Mc Donald’s en pleine tempête après le scandale de la viande avariée

Le scandale de la viande avariée retrouvée dans une usine de Shanghaï pèse déjà sur le portefeuille de Mac Donald’s, qui fait face à une crise sans précédent en Chine et de manière générale sur l’ensemble du territoire asiatique. Ainsi, les ventes ont baissé de 7,3 % en juillet et de 14,7 % au mois d’août.

Depuis que de la viande avariée leur a été livrée, Mc Donald’s fait face à une baisse inédite de leurs ventes en Asie.

Mauvaise passe pour Mc Donald’s. En plus d’être dans le viseur de Vladimir Poutine, le géant du burger doit faire face à une crise sans précédent en Asie où, encore entaché par le scandale qui a touché la qualité de ses viandes, il voit ses ventes décroître. Jusqu’où ira l’empire de Ronald ?

Des ventes en chute libre

Alors que l’enquête se poursuit en Chine, le scandale de la viande avariée livrée aux chaînes de fast-food a eu un impact certain sur les résultats du géant Mc Donald’s en Asie.

Sur l’ensemble du continent asiatique, les ventes de Mc Donald’s ont baissé de 7,3 % en juillet et de 14,7 % au mois d’août. À l’internationale, ce sont des pertes nettes de 3,7 % au mois d’août, après 2,5 % en juillet qui ont été enregistrées. De quoi inquiéter les dirigeants de la firme.

Loading...