Quelqu’un a enregistré des grillons puis a ralenti l’enregistrement, et ça ressemble à des chants humains

criquets

Jim Wilson, compositeur, a enregistré le chant des grillons et a ensuite ralenti l’enregistrement, révélant quelque chose d’incroyable. Les grillons ont l’air de chanter en choeur en parfaite harmonie et de la manière la plus angélique qui soit. Bien que cela ressemble à des voix humaines, tout ce que vous entendez dans l’enregistrement vient des grillons eux-mêmes.

L’enregistrement contient deux pistes jouées en même temps: La première est le son naturel des grillons jouée à vitesse normale, et la seconde est la version ralentie du chant des grillons.

« J’ai découvert que lorsque je ralentis cet enregistrement à différents niveaux, ce son simple et familier a commencé à se transformer en quelque chose de très mystique et complexe…….presque humain. »

Qui aurait pu l’imaginer…

Loading...

24 commentaires à “Quelqu’un a enregistré des grillons puis a ralenti l’enregistrement, et ça ressemble à des chants humains”

  1. lasorciererouge dit :

    Sacré trouvaille, merci !
    Je trouve ça un peu envoutant, nous touchons à une dimension sonore hors d’atteinte de nos capacités…et ce ne sont, si j’ose dire, que des insectes.
    Imaginez plus grands…

    Merci 😉

  2. fred dit :

    Extraordinaire!!!! J’ai trouvé ça de toute beauté! Je propose que la personne qui a fait ceci, enregistre des chants religieux ou liturgiques, les passe dans son logiciel avec effet inverse pour les transformer en chant « grillon » et les fasse écouter aux insectes pour voir la réaction…. Si c’est possible!

  3. EVENO dit :

    Extraordinaire….les premières accords me font penser à un Opéra de VERDI……

  4. sirio dit :

    trop beau pour être vrai hélas : https://www.youtube.com/watch?v=vVCttqz16t0

  5. A::A dit :

    Soyons clair, ce type de son apparaît avec presque n’importe quel son selon le ralentissement appliqué.

  6. JM dit :

    L’harmonie est antérieure à la vie humaine. Lorsque nous créons de la musique, nous sommes inspirés par un esprit. Ici ce ne sont que des insectes et nous ne sommes que des humains, les anges ne sont que des anges et la musique c’est…

  7. Corlouer dit :

    Vous parlez de grillons, mais visiblement il s’agit de criquets. Pourriez-vous apporter quelques précisions svp ? Du coup, pour moi ça met en doute l’ensemble de votre article. Merci d’avance.

  8. Nono_l'asticoteur dit :

    http://scienceblogs.com/startswithabang/2013/10/13/weekend-diversion-is-this-an-amazing-chorus-of-slowed-down-crickets/

    « So yes, you are listening to two cricket tracks: crickets at normal speed (in Jim Wilson’s backyard), crickets slowed down with the pitch dropped (by Wilson and possibly Robbie Robertson), but it’s also accompanied by Bonnie Jo Hunt‘s beautiful, human singing. Still beautiful, still fascinating, but not just crickets alone! »

    L’article parle d’une interview d’une chanteuse d’opéra (Bonnie Jo Hunt), qu’elle a été contacté pour accompagner le son de criquet ralenti. Elle précise cependant que le chant en question ressemble effectivement à des chœurs. […] La phrase d’intro qui dit qu’il n’y a aucune instru ni voix d’ajoutée est donc bidon. Dommage parce qu’elle précise que le chant a été ralenti selon un ratio entre espérance de vie humaine/insecte.

    Merci Koreus.com d’avoir les pieds sur terre.

  9. Nelly dit :

    J’ai vraiment beaucoup de mal à croire que ce n’est pas un son superposé au son des grillons. Je reste perplexe et je demande à voir un autre enregistrement.

  10. Monsieur Joursin dit :

    Enorme.

  11. gonset dit :

    je trouve ces sons très envoûtant, j en ai la chair de poule ….c’ est irréel dans une dimension comme la nôtre !
    Woawwwwww

  12. Fortin Nadine dit :

    juste sublime et mystique; si je devais trouver une image correspondant a ma percecption elle serais le chant des sirènes

  13. delacroix dit :

    N’ importe quoi. Le son ralenti ne correspond pas du tout à l’ original une fois ré-accéléré

  14. Volutebleue dit :

    Oh c’est génial …..la voix des anges oui …magnifique ,Merci

  15. Enzo dit :

    malheureusement ceci s’avère être un hoax : http://www.tryangle.fr/le-chant-des-criquets-au-ralenti-est-une-sublime-melodie

    Dommage 🙁

    • Luc Orient dit :

      ce n’est pas un hoax, « KS » a déjà démontré plus haut que ce n’était pas le cas.Les humains sont désespérant, ils adorent les chaines et les tyrans plus que tout au monde

  16. Dominique dit :

    Pourquoi faut il que très souvent les plus belles émotions soient mises au rebut. Vous ne souhaitez donc pas rêver quelques instants dans votre vie ? C’est si beau alors laissez vous portez au son de cette musique et ne cherchez pas à savoir si oui ou non, c’est réel ou pas. RËVEZ…………

  17. Helene dit :

    Je veux y croire tellement c’est beau!

  18. L’harmonie et les accords dans la musique ,ne nous viennent-ils pas de la faune et la flore?car il me semble que si on y prête attention,le chant des grillons est harmonisé par l’écho fait par les végétaux ;ce qui rend cette mélodie envoutante…et merveilleuse …

Comments are closed.