Un homme de 210 kilos perd un tiers de son poids en changeant une habitude dans son alimentation

jus-maigrir

Croyez-le ou non, faire des jus de légumes est un sujet controversé parmi les personnes soucieuses de leur santé. Certains pensent que les jus sont extraordinaires, expliquant à quel point c’est un excellent atout nutritif. Ces personnes disent que les jus aident le corps à se détoxiner et à recevoir les nutriments qui lui font défaut.

C’est particulièrement intéressant pour ceux qui n’ont pas envie de consommer suffisamment de produits frais dans la journée pour avoir tous leurs nutriments. Cela permet également d’associer différents ingrédients, ce qui rend plus facile d’atteindre l’apport quotidien recommandé.

Cependant, d’autres soutiennent que les jus ne sont pas bons pour la santé

Brandon Kolar est coach personnel et nutritionniste à Boston. Il appartient au second groupe. Même s’il croit que les jus sont une excellente manière d’obtenir des antioxydants et de préparer de savoureuses concoctions, il explique que les personnes qui préfèrent les jus ont un corps qui fonctionne moins bien. Il associe les jus avec des problèmes de masse musculaire, de métabolisme et de manque de fibres. (1)

Si vous dites cela à Adam Harding-Jones, un homme anglais de 48 ans, c’est certain qu’il vous priera de ne pas croire à ces derniers arguments.

« Je me sens beaucoup plus jeune », dit l’homme qui a perdu 70 kilos.

Les jus lui ont changé la vie et c’est peu de dire qu’il est reconnaissant pour toutes les améliorations qu’ils ont apportées à sa santé. Harding-Jones pesait 210 kilos et a réussi à perdre 70 kilos en un an, grâce à son alimentation à base de jus frais de légumes.

Loading...

C’est le documentaire mondialement connu « Fat, Sick and Nearly Dead » (Gros, Malade et Presque Mort) et son diagnostic d’insuffisance rénale qui l’ont motivé et il a décidé de changer ses habitudes alimentaires sans regret. (2)

« Au cours des dernières années, je me sentais très mal et beaucoup plus vieux que mon âge, » explique-t-il. « Mais maintenant, je me sens beaucoup plus jeune. Je fais beaucoup de choses que je n’aurais jamais imaginé faire avant. Je me sens très bien et lorsque je pense à quel point j’étais malade et je me sentais mal, je ne veux plus jamais revenir en arrière. » (2)

Harding-Jones portait des chemises taille 5XL  et aimait prendre deux petits-déjeuners McDonald’s chaque jour. Il faisait 142 centimètres de tour de taille et sa famille était très inquiète de le voir manger toute cette malbouffe et au sujet de sa santé en général. Malgré tout ça, il continuait à manger des kebabs avant d’aller se coucher et il mangeait du chocolat toute la journée. Il a eu des complications liées au diabète et des problèmes rénaux.

« Je savais que j’étais sur une pente glissante. Mon corps me donnait un avertissement », ajoute-t-il. « Je me sentais mal en permanence.  Je me sentais condamné. » (2)

Heureusement, cela a changé lorsqu’il a regardé « Fat, Sick and Nearly Dead ». Il a alors pris conscience de la façon dont la malbouffe affecte la santé et a décidé de mener une vie plus saine. Il a arrêté de manger des aliments malsains et s’est mis à apprécier les jus frais de fruits et de légumes.

Jus, perte de poids et fitness

Et maintenant?

Il a perdu 70 kilos et participe régulièrement à divers événements sportifs. Il est membre de clubs de sport et de cyclisme et a également terminé une course d’obstacles par équipes d’environ 13 km. Il participe aussi à une course de 160 km au Pays de Galles et plusieurs semi-marathons.

Adam Harding-Jones boit des jus sains faits maison pour le petit-déjeuner et le repas du midi. A l’heure du dîner, Adams mange du poisson et des légumes à la place des saucisses frites comme il faisait avant.

Source: NaturalNews.com

(1) https://www.bostonmagazine.com/
(2) https://www.dailymail.co.uk/

Loading...