Comment vous pouvez manger pour lutter contre le mal de dos

Plusieurs aliments sont reconnus pour créer de l’inflammation, mais d’autres la diminuent. Il suffit de consommer les bons et d’éliminer les autres.

Everydayhealth.com vous donne quelques conseils pour éviter « d’alimenter » votre douleur au dos. Le Dr John Spallino, de l’Institut Laser Spine en Floride, mentionne qu’une diète anti-inflammatoire devrait faire partie d’une alimentation équilibrée.

Basez votre régime alimentaire sur des plantes, incluant le lin et les graines de chia, en les combinant aux oméga-3 (saumon, maquereau, sardines, hareng, morue noire, et truite).

Le nutritionniste Neil E. Levin ajoute que « les aliments naturellement pigmentés sont essentiels à une diète anti-inflammatoire ».

Vous devrez donc consommer des carottes, betteraves et patates douces pour les légumes, et des cerises, fruits des champs, raisins, grenade et melon d’eau pour les fruits.

À vos plats, ajoutez les assaisonnements suivants : basilic, cannelle, gingembre, romarin, ail, curcuma, oignons et origan.

Entre les repas, n’oubliez pas de boire de bons thés de qualité (vert, oolong et blanc).

Loading...

Finalement, Dr Spallino recommande d’ajouter de l’huile d’olive et des légumes verts pour la colonne vertébrale et le cartilage.

Loading...

2 commentaires à “Comment vous pouvez manger pour lutter contre le mal de dos”

  1. véronique dit :

    merci pour tout c’est astuce je suis tout vos recettes

  2. azaaiou dit :

    Très bons articles. Merci.

Comments are closed.