Pourquoi devriez-vous consommer des bananes?

Bunch of bananas isolated on white background

La banane n’est pas uniquement excellente pour sa source élevée en potassium. Elle est utile à plusieurs niveaux pour votre santé.

La banane contient beaucoup d’énergie. Si vous la consommez mûre, son indice glycémique est plus élevé. C’est l’une des raisons qui fait en sorte que les sportifs l’intègrent à leur alimentation.

D’autre part, la banane représente un atout pour votre digestion, en plus de protéger votre flore intestinale et de diminuer votre cholestérol. Puisqu’elle comble votre appétit très longtemps et qu’elle a tant de bienfaits sur la digestion, elle vous aide aussi à perdre des kilos.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez également que les bananes favorisent le sommeil grâce au tryptophane qu’elles contiennent.

Lorsque nous étions plus jeunes, nos parents nous interdisaient souvent de consommer une banane le soir, de crainte que ce soit trop « lourd » à digérer.

Cependant, si vous en consommez 1 heure avant le coucher, vous vous endormirez plus rapidement.

Loading...

Un commentaire

  1. didine dit :

    Moi aussi je croyait qu’elle était tres lourde à digérer, et je la soupçonnais d’être responsable de ma constipation chronique.

Comments are closed.