Comment reconnaître un vampire énergétique et comment y remédier

vampires

Je vais commencer cet article avec l’hypothèse que chaque personne qui lit cet article a probablement eu l’ expérience  d’un vampire énergétique si elle vit dans notre type de société actuel.

Chacun d’entre nous en a fait l’expérience à différents niveaux, qu’il s’agisse d’une relation au sein de laquelle nous nous sommes  tellement senti manipulé que nous avons commencé à remettre en question notre propre santé mentale. Vous avez dû prendre note régulièrement de chaque échange car cette personne a pu essayer de vous faire croire que le ciel était vraiment violet en vous blâmant de ne pas le reconnaître. Ou bien c’était simplement un ami ou un collègue de travail qui prenait ombrage des moments heureux de votre vie. C’est le sentiment d’être vidé de votre énergie, votre joie naturelle et votre force vitale par quelqu’un de votre entourage. Vous pouvez les sentir saper et déformer leur entourage dans la négativité, de façon délibérée ou non.

Notre principale mission ici, sur cette planète est de nous aimer les uns les autres. De mettre en commun nos forces et nos intelligences et de créer les hautes vibrations nécessaires pour instaurer l’harmonie qui fait défaut actuellement. Ce sentiment de sape d’énergie, à mon avis, doit avoir pour origine une attente que l’autre personne (l’énergie vampire)  partage ce sentiment, cette mission d’exaltation mutuelle. La société actuelle a été construite selon l’idéologie opposée : elle nous indique inconsciemment depuis la naissance et quotidiennement que lorsque nous ne recevons pas l’énergie émotionnelle dont nous avons besoin (qui devrait émaner du partage) nous devons alors nous engager à dominer les autres ou entrer en compétition avec eux. Une compétition inconsciente pour obtenir de l’énergie sous-tend tous les conflits de vampires énergétiques. En dominant ou manipulant les autres, ils obtiennent l’énergie supplémentaire dont ils pensent avoir besoin. Cela leur semble agréable mais les deux parties sont perdantes dans le conflit. De façon implicite cependant, il s’avère que nous n’avons jamais à contrôler, dominer ou manipuler une personne ou une situation car chaque personne a un lien direct avec la source d’énergie, la plus abondante et la plus puissante source d’énergie qui soit.

Alors, quels sont les différents types de vampires psychiques et comment les repérer ?

Avec les « pauvre de moi » vous vous sentez coupables et responsables.

Loading...

C’est le genre de personne qui, si vous avez la grippe, l’a eue bien pire ou même c’est celui qui a constamment la mauvaise relation, la mauvaise situation financière, et quelque cause sous-jacente de chagrin pour couronner le tout. N’est-ce pas une coïncidence que ceux qui n’ont pas été éveillés à leur lien à la source sont également malades, sans argent, et sans amour ? Ou bien, est-ce vraiment une coïncidence ? Ces personnes que je vois régulièrement  sont également les plus inoffensives car la plupart agissent ainsi sans malveillance et le plus souvent de façon inconsciente. J’en ai cependant connus qui ne présentent cette image qu’en surface, ceci étant leur tactique de manipulation pour que vous les accueilliez et restiez leur victime. Lorsque nous ne venons pas assister à leur scène de pitié, cela sera renvoyé avec leur arsenal de stratégies de culpabilité pour essayer de saper notre énergie et mobiliser notre attention. Essayez de toujours garder à l’esprit que cette attitude « pauvre de moi » a pour simple origine le fait de ne pas recevoir assez d’amour de l’intérieur, de soi-même.

Le distant sape l’énergie en montrant de l’indifférence.

Cette personne est celui ou celle qui est trop cool et va indirectement vous conduire à vous demander s’il est opportun de célébrer ce que vous faites.  Ils se vautrent dans leur indifférence juste assez longtemps pour affecter vos manières d’agir et attirer l’attention sur eux plutôt que sur notre source personnelle de joie. C’est le gars qui est complètement dégoûté, mais en silence, de l’augmentation que vous venez de recevoir ou  de la merveilleuse leçon de vie que vous venez d’apprendre et voulez partager. Il ressent aussi un « effet de siphonage » en voyant ce que vous faites car sa principale tactique consiste à arrêter le flux d’énergie, comme mécanisme de contrôle.

Les interrogateurs drainent notre énergie en jugeant et questionnant/par le jugement et le questionnement.

Ce sont des personnes qui ont  constamment l’intention d’avoir raison à tout prix. Vous pourriez parler de quelque chose de généralement connu et ils contrecarrent ce que vous dites en se contentant de reformuler ou de donner plus de précisions. Ils n’arrêtent pas de marcher sur vos talons pour essayer de vous devancer dans leur esprit en vous abaissant et en vous prouvant que vous êtes « mauvais ». Leur objectif est le contrôle et la mise en valeur de leur égo, et cela vient de leur sentiment d’insécurité. Leur tactique consiste à former une séparation mentale de la vérité universelle et de vous faire douter de vos propres repères intérieurs et connaissances de façon à vous contrôler, se contrôler eux-mêmes ainsi que la situation.

Les intimidateurs volent l’énergie des autres par la menace ou la peur.

A mon avis, c’est le type de vampire le plus accompli et le plus sophistiqué. Cette personne a besoin d’être assez proche de vous pour connaître vos propres peurs et les utiliser contre vous. C’est la tactique d’un cerveau très primaire, reptilien, car si vous avez peur, ils se mettent aux commandes de vos décisions et de votre énergie vitale. Cette tactique ne doit pas être prise à la légère car elle est souvent suivie par un système de chantage. Par exemple : « Si vous ne faites pas telle chose, vous allez compromettre votre sécurité ou celle d’autrui. Vous ne voudriez quand même pas en arriver là ? ». Très pervers. Très calculé. Peut-être que cela révèle le miroir de ce que serait une situation rassurante plutôt que la peur. A mon avis, laisser de côté l’attaque ou se séparer est la meilleure parade dans ce cas.

Naturellement, la prochaine question à se poser serait :

Comment puis-je me protéger des vampires énergétiques?

J’utilise toujours ce système en trois étapes:

1. Essayez d’élever le vampire vers une vibration plus élevée.

Toutes choses viennent soit de l’amour, soit d’une demande d’amour. Si la personne qui tente de saper votre énergie recherche de l’amour qui est le sentiment de connexion à son propre lien à sa source d’énergie, alors expliquez-le lui. Que ce soit par un acte de gentillesse ou simplement en lui offrant des paroles qui lui donnent le pouvoir face à sa situation. Cette technique fonctionne le mieux pour le type « victime »(ou « pauvre de moi »).

2. S’il résiste à votre effort pour l’aider à élever ses vibrations, vous pouvez toujours vous protéger.

Si vous essayez de leur offrir de l’amour et qu’ils résistent, vous pouvez toujours passer en mode de protection. La plupart des gens assimilent cela à la construction d’un mur : se refermer, ou visualiser une boule de lumière blanche qui vous entoure. Tout en trouvant la visualisation utile car elle vous ramène à votre propre ligne de connexion et au souvenir que vous êtes une puissante extension de la source, je pense que ceci est juste une solution de fortune à la situation si vous envisagez de garder cette personne dans votre entourage. La situation devient délicate car nous avons des attentes qui sont compréhensibles et universelles. Cette attente est de participer à la construction de la conscience collective et à son accélération.  Nous nous sommes engagés et nous nous sentons bien à partager de bonnes vibrations avec d’autres personnes pour aider à élever l’humanité vers l’ascension. C’est pourquoi quand un vampire énergétique se met à saper votre énergie au lieu de se joindre au groupe pour créer la bonne fréquence, vous lui laissez libre accès en devenant sa victime. Ceci se produit seulement parce que nous abaissons notre vibration si nous sommes déçus en voyant sa façon d’agir. Nous pouvons empêcher cet accès en ne se focalisant pas sur des attentes. Nous ne faisons qu’attendre le contraire pour cette personne (qu’elle ne poursuive pas les mêmes stratégies qui drainent l’énergie des autres). Reconnaissons que cela est indépendant de notre expérience personnelle.  Vous pouvez alors constater que vous devez être sur la même fréquence d’énergie vampire, même si vous l’accueillez chez vous..

Une autre « tactique » serait un exercice pour me réconforter, que j’aime faire quand je me sens offensé ou déçu par quelqu’un. En premier lieu, je me demande quelle est cette fausse croyance qui me conduit à me sentir déçu. J’ai décrit ce processus de manière détaillée dans mon article Comment se protéger tout en ayant de l’empathie si vous désirez voir le détail de ce processus.

3. Coupez la communication avec certaines relations ou ignorez-les simplement.

Enfin, et je dis cela parce que je crois sincèrement que nous sommes ici comme des miroirs les uns des autres pour s’aider à se guérir par le partage mais si cette personne persiste  au point de vous causer une angoisse mentale ou même physique, alors, il est temps de vous en séparer que ce soit mentalement ou physiquement. Commencez à vous concentrer sur le type de relations dont vous voudriez vous entourer et créez votre environnement avec les fréquences avec lesquelles vous souhaitez être en accord ; ceci est un répulsif pour les vampires d’énergie pour deux raisons. La première est que les vampires d’énergie ont besoin d’une réaction ou de votre attention négative pour continuer à être vampirique, et la deuxième, ils ont besoin que vous soyez dans la fréquence de victime. Donc, à mon avis, il est inutile d’essayer de vous justifier en faisant équipe avec d’autres « contre » cette personne comme dans un scénario du bon ou du méchant car, soyons honnête, chaque chose est à multiples facettes. Personne n’est ni tout bon, ni tout mauvais, nous  sommes simplement à des niveaux différents de guérison et de perception. Si vous vous mettez à vous concentrer sur vos objectifs et moins sur ce que font les autres, vous serez surpris de la facilité avec laquelle ces personnes disparaîtront de votre univers. Lorsque vous êtes à l’écoute des choix de votre coeur, de votre connexion à la source, vous serez surpris du « pouvoir » que vous avez « sur » ces personnes car, à la vérité, il n’existe aucun pouvoir plus haut qu’un autre. Il n’y a pas de contrôle, il n’y a que l’unité.  Il suffit de suivre son chemin joyeusement. (ou son chemin de joie).

Pour résumer, les mécanismes de toute situation vampirique sont très simples, comme vous pouvez le voir. Ils commencent par aspirer votre énergie et vous commencez à ressentir l’effet de leur tactique de contrôle. Cela vous éloigne provisoirement de votre confortable point de connexion à la source. Plus vous mettez d’énergie en relation avec leurs basses vibrations, plus vous leur donnez de « pouvoir ».

Personne ne veut l’admettre, mais la vérité est que nous avons tous été vampires énergétiques à un moment ou un autre, parce-que nous avons été programmés pour gagner de l’énergie du fait des traumatismes de l’enfance et du formatage de la société, au lieu de percevoir l’abondance de l’unité avec le tout.  Le degré et la fréquence à laquelle nous pratiquons le vampirisme énergétique est propre à chaque personne mais la première étape pour la guérison de l’humanité c’est de nous rappeler à nous-mêmes et aux autres, que nous ne sommes pas seulement aimés, mais un canal, une voie, vers la source tout puissante et interconnectée de connaissance universelle. Nous devrions plonger en nous-même, et prendre conscience des énergies subtiles autour de nous pour essayer de déterminer où se trouvent les fausses croyances dans notre subconscient qui conduisent à la survenue de cette situation. Puis, lorsqu’elle a été identifiée, la remplacer par la vérité. Quand nous faisons cela, nous n’avons simplement plus d’autre temps ou espace que de s’imprégner de ces fréquences délicieuses, chaleureuses et joyeuses. Nous sommes à rayonner et à partager ces fréquences plus vives avec tout notre entourage dans cet instant présent universel.

Source : The Spirit Science