Le jus d’ananas est 5 fois plus efficace que le sirop contre la toux

Ananas

L’ananas contient de la bromélaïne, une enzyme aux propriétés anti-inflammatoires. Elle combat les infections et tue les bactéries. Le jus d’ananas frais peut supprimer la toux cinq fois plus efficacement que le sirop contre la toux.

250 ml de jus d’ananas contient près de 50% des besoins quotidiens en vitamine C. Ce nutriment utile s’attache à mettre en œuvre l’utilisation des enzymes essentielles dans le corps qui régulent le métabolisme et la conversion de l’énergie.

Le jus d’ananas contient également des niveaux élevés de manganèse, un minéral qui aide essentiellement à construire des tissus conjonctifs et des os sains. Le manganèse améliore l’absorption du calcium, métabolise les glucides et les graisses, et accroît la fonction nerveuse.

Certaines bromélaïnes semblent être absorbées par le corps de manière intacte, on pense donc aussi qu’elles ont des effets à l’extérieur du tube digestif. En fait, la bromélaïne est souvent commercialisée en tant qu’anti-inflammatoire naturel pour des affections telles que l’arthrite. Elle est l’un des suppléments les plus populaires en Allemagne, où elle est approuvée pour le traitement de l’inflammation et l’enflure du nez et des sinus dues à la chirurgie ou à une lésion.

Si vous avez l’un des nombreux types de toux persistantes et que ce n’est pas quelque chose de grave comme la pneumonie, optez pour le jus d’ananas à la place du sirop contre la toux. Il est moins coûteux, n’a pas de produits chimiques toxiques et contient les éléments nutritifs qui aideront à lutter contre un rhume.

Boire du jus d’ananas aide à apaiser un mal de gorge et aide le corps à expulser le mucus facilement. Un mucus épais et tenace dans vos poumons ou sinus peut provoquer des spasmes apparemment sans fin de toux, des éternuements et des infections douloureuses. Dans une étude publiée dans « Der Pharma Chemica » en 2010, les chercheurs ont tenté de trouver des traitements bénéfiques pour les patients ayant la tuberculose, une maladie infectieuse souvent causée par Mycobacterium tuberculosis. Dans le cadre de leurs études, ils ont découvert qu’un mélange de jus d’ananas cru, de poivre, de sel et de miel donnés aux patients tous les jours a permis de dissoudre le mucus dans les poumons.

Loading...

Dans une étude ultérieure, la recherche a constaté que les extraits crus d’ananas peuvent réduire le mucus cinq fois plus rapidement que les sirops contre la toux en vente libre. Les patients ont récupéré 4,8 fois plus rapidement et présentaient une diminution de tous les symptômes liés à la toux, surtout la toux sèche.

La plupart d’entre nous n’avons pas besoin d’ajout de sucre dans notre alimentation, alors recherchez seulement du jus d’ananas naturel non sucré et tenez-vous à l’écart de celui en conserve. Si vous pouvez faire vous-même du jus d’ananas, cela serait de loin supérieur à tous ceux achetés en magasin.

Recette d’antitussif à l’ananas

– 1 tasse de jus d’ananas frais
– 1/4 tasse de jus de citron frais
– 1 morceau de gingembre (environ 7,5 cm)
– 1 cuillère à soupe de miel brut
– 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne

Mixez tous les ingrédients et prenez 1/4 tasse, 2 à 3 x / jour et refaites la recette tous les jours.

Source : Prevent Desease