Prévention de la démence: l’huile de coco continue de réussir; Big Pharma échoue toujours

noix-de-coco

Il y a eu trois tentatives depuis 2012 pour créer une solution efficace et pas trop toxique à l’Alzheimer. Elles ont toutes les trois échoué et même provoqué la détérioration des conditions ou même parfois la mort durant les essais.

Il y a quelques années, le Dr Mary Newport a découvert l’utilisation de l’huile de noix de coco  pour inverser l’évolution de la maladie avancée d’Alzheimer de son mari et cela a fait une entrée fracassante dans le milieu de la santé alternative.

Une partie de ce retentissement a réussi à atteindre quelques pages des médias traditionnels et le Dr Newport a écrit un livre sur sa découverte sur le rétablissement de son mari intitulé « Alzheimer. Et s’il y avait un remède? L’histoire des cétones ».

En fait, l’utilisation de régimes élevés en graisses saturées pour créer des cétones a été imaginée par Le Centre Médical John Hopkins (John Hopkins Medical Center) dans les années 1920. Les cétones sont traitées facilement à partir de triglycérides à chaîne moyenne pour fournir du combustible pour les cellules du cerveau quand le métabolisme des glucides ne se produit pas dans le cerveau.

Les faits à propos des graisses

Cependant, le faux dogme au sujet du cholestérol et des graisses intervint plus tard, dans les années 1950, et l’industrie des aliments transformés a inondé le marché en promouvant des aliments sans gras ou à faible teneur en gras, les margarines et les huiles insaturées transformées (hydrogénées) pour la cuisson et les salades. L’huile de coco a été vilipendée et la margarine a remplacé le beurre.

Le monopole médical a déclaré que les graisses saturées sont mauvaises et le cholestérol, en particulier le LDL, le « mauvais cholestérol » devait être baissé pour prévenir l’obésité et les maladies cardiaques. Depuis lors, il y a un demi-siècle, l’obésité, les maladies cardiaques et la maladie d’Alzheimer ont progressé dans des proportions épidémiques.

Loading...

L’industrie des aliments transformés a réussi une affaire  florissante pendant que les médecins répètent le dogme à leurs patients et les patients ont intégré ce dogme dans leurs « certitudes ».  Tout ce bruit autour des graisses saturées et du cholestérol a été une affaire littéralement nauséabonde depuis plus d’un demi-siècle. Et les tentatives de Big Pharma pour éliminer ces trois maladies ont été des échecs.

Mais ceux qui ont suivie la voie positive du Dr Mary Newport, avec de l’huile de noix de coco pour faire reculer l’Alzheimer de son mari, ont renouvelé ce succès avec les triglycérides à chaîne moyenne faciles à digérer de l’huile de coco, qui se convertissent en cétones et stimulent les cellules du cerveau lorsque le métabolisme de l’oxygène et des glucides échoue.

Le cerveau est composé pour sa plus grande part de graisses saturées. Le cholestérol est nécessaire pour activer la communication entre les neurones. Il a été découvert que les gens très âgés qui ont un taux élevé de cholestérol vivent plus longtemps sans démence que ceux dont le cholestérol est plus bas. En passant, saviez-vous que tout le cholestérol est le même?

Ce sont les minuscules transporteurs de protéines chylomicrons qui diffèrent pour opérer différentes réparations structurelles et artérielles pour votre bien, notamment en aidant à la fabrication de vitamine D à partir du soleil. Cela contribue à expliquer pourquoi les statines sont si nuisibles et favorisent les maladies cardiaques et la démence.

Pensez-vous encore vraiment que les graisses saturées provoquent l’obésité et les maladies cardiaques au lieu de désigner les vrais coupables, à savoir les fausses graisses et les sucres et glucides transformés?

Les lecteurs à l’esprit scientifique qui voudraient réfuter les articles de santé naturelle sans enquêter par eux-mêmes peuvent lire le brillant article de la chercheuse du MIT Stephanie Seneff à ce sujet ici (https://people.csail.mit.edu/seneff/alzheimers_statins.html).

Sources:
healthimpactnews.com
www.latimes.com
www.news-medical.net
healthimpactnews.com
people.csail.mit.edu
www.naturalnews.com

Un commentaire

  1. Gaétane Poulin dit :

    Je viens de découvrir votre site et j’adore
    Merci

Comments are closed.