L’Espagne aura le plus grand hôpital de médecine traditionnelle chinoise d’Europe

espagne-medecine-chinoiseL’Espagne aura bientôt le plus grand hôpital de médecine traditionnelle chinoise d’Europe, grâce à la signature récente d’un accord de coopération portant sur l’éducation et la pratique clinique entre le gouvernement municipal de Pékin et les autorités espagnoles.

Barcelone, dans la région catalane, fournira le terrain pour la construction de l’hôpital, qui devrait nécessiter un investissement de 80 millions d’euros (88,6 millions de dollars), selon le journal d’affaires espagnol Expansión.

« Ce centre sera le premier de son genre hors d’Asie, une initiative qui fera de la Catalogne le point de référence dans le domaine en Europe », a écrit le gouvernement catalan dans un communiqué.

L’Institut du commerce et de l’investissement de la Catalogne fournira des bureaux temporaires pour la création du Centre de développement et de la promotion européenne de la médecine traditionnelle chinoise, une institution qui cherchera à faire connaître la MTC à travers le continent.
L’accord prévoit également la création d’un diplôme de Master en MTC, en collaboration avec l’Université de médecine chinoise de Pékin, l’Université de Barcelone et l’Université Pompeu Fabra, dès septembre prochain.

La coopération en matière de pratique clinique permettra à l’Université de médecine chinoise de Pékin d’envoyer des médecins à la Clinique hospitalière universitaire de Barcelone pour traiter des patients sous la supervision des autorités sanitaires locales.

La Chine fait de nombreux efforts pour promouvoir sa médecine traditionnelle à l’étranger, et vise à faire accepter cette discipline ancienne dans le monde entier.

Bien que l’Espagne ne soit pas considérée comme une pionnière de la MTC, l’utilisation de la phytothérapie gagne du terrain dans le pays. De plus en plus de patients combinent aujourd’hui la médecine occidentale avec des remèdes naturels, comme l’acupuncture et les traitements à base de plantes.

La Fondation européenne de la MTC estime que 95,4 % des Espagnols sont familiers avec les thérapies naturelles, la MTC étant la discipline la plus populaire.

Loading...

L’étude affirme également que 23,6 % de la population du pays a déjà utilisé des remèdes naturels.

Sources:
www.yang-sheng.org
french.china.org.cn

Loading...