paléo : résultat des courses in vivo !

C’est bien beau d’avoir des grandes idées inspirées de Jared Diamond, de se prendre pour un homme des cavernes, et de faire chier tout le monde parce qu’on mange plus de pâtes … mais au final, ça donne quoi comme résultat concrêt ?

Préalable

Une dédicace pour ma maman qui s’inquiète parce que je suis un peu maigre (mais quelle maman ne serait pas inquiète parce que son fils est un peu maigre, hein ?). Et OK, comme je n’ai plus de double menton, j’ai la peau du cou qui pend un peu. Faut savoir choisir son camp :-)

 

Historique

J’ai commencé à me soucier de mon poids au début de la trentaine en dépassant les 70 kilos. Jeune adulte, je devais peser dans les 65 kilos, et surtout des os étant donné que ma musculature était réduite à sa plus simple expression. A part des quadriceps développés en allant au lycée à vélo pendant 3 ou 4 ans, la stimulation de ma croissance musculaire a été réduite à sa plus simple expression : rien. Faut dire, mon idole c’était Keith Richards.

Mon premier régime (Montignac, dissocié) me ramène vers les 68 kilos. J’ai vite abandonné …et quand je retrouve les quelques bilans médicaux faits au cours des 20 dernières années, mon poids a en général oscillé entre 72 et 75, avec une pointe à 80 il y a 5 ans et quelques incursions sous les 70 les quelques années où j’ai beaucoup couru. En 88 je pèse 72 kilos, en 95, 74, en 97, 65-66 avec un taux de masse grasse de 12%. j’avais réussi à beaucoup maigrir en me mettant en mode hypocalorique : des tomates et des haricots verts. Et en courant. Difficile à soutenir. Pendant les années 2000 j’arrête pratiquement de courir et je vis avec des enfants qui n’aiment que les pâtes et le riz et comme moi j’aime la crème fraiche et le vin, en 2008 j’approche des 80 kilos. Alerte rouge !

Tu l’as dit bouffi !

Loading...

Et je bouffe absolument n’importe comment même si j’essaye de me restreindre. Dans la perception (fausse) que l’ennemi c’est le gras je me fais des déjeuners de pommes ou juste de pain en me disant que ça ne fait pas grossir. Et j’explique doctement à qui veut l’entendre le pourquoi du comment, mais je continue à grossir … … Lire la suite sur paleophil