Les 7 médicaments les plus prescrits au monde et leurs contreparties naturelles

que-ton-aliment-soit-ton-medicament

Nous ne sommes pas obligés de vivre dans un monde médicalisé, mais nous choisissons bien sûr de le faire.

Le coeur du problème est que nous refusons de penser de manière proactive au sujet de la prévention car nous n’agissons que de manière réactive pour traiter les symptômes de problèmes de santé sans en traiter les causes. C’est le modèle allopathique. Nous voulons une solution rapide afin de pouvoir continuer notre pauvre vie et nos habitudes alimentaires, elles-mêmes suggérées par les grands médias et les grandes marques. Rien ne nous oblige à suivre ce modèle, et pourtant, beaucoup le suivent. Nous pouvons blâmer les médecins, les établissements médicaux et les systèmes de soins de santé, tout ce que nous voulons, mais l’auto-responsabilité est notre seul recours si nous voulons un jour assainir ce chaos. Il n’y a pas d’excuses, si vous prenez un de ces médicaments, consultez un professionnel de la santé naturelle cette semaine pour établir avec lui le sevrage progressif de vos médicaments et l’introduction progressive de ces aliments et remèdes naturels.

Sur les 4 milliards d’ordonnances rédigées chaque année, les Etats-Unis et le Canada atteignent plus de 80% des opioïdes (médications psychoactives) distribués dans le monde. Entre 1997 et 2012, les prescriptions d’opioïdes ont augmenté d’environ 500%. Les erreurs pharmaceutiques et médicales sont devenues maintenant la principale cause de la mort. Les analgésiques sont la principale cause des décès accidentels.

Dans les 15 dernières années de la vie, les gens éprouvent davantage de douleurs pendant plus longtemps qu’à aucun moment dans notre histoire. Si vous pensez que l’espérance de vie a augmenté pour le bénéfice de l’humanité, vous n’examinez pas les chiffres correctement.

78% des prescriptions données aux Etats-Unis en 2010 étaient des médicaments génériques (à la fois ceux sans marque et ceux qui sont encore vendus sous le nom d’une marque). Les médicaments les plus prescrits ne sont pas toujours les plus vendus, il y a une différence.

Prenez un engagement envers vous dès maintenant et commencez à intégrer certains de ces aliments étonnants dans votre alimentation sans aucune conséquence d’effets secondaires. Lorsque vous accepterez cela, vous abandonnerez les médicaments d’ordonnance pour de bon.

Loading...

Découvrez le top 7 des médicaments les plus prescrits et les meilleurs remèdes naturels pour traiter et prévenir la maladie.

1. HYDROCODONE (acétaminophène / Vicodine / Oxycontine)

Utilisation: pour la douleur

Le médicament le plus prescrit au monde actuellement. De plus en plus de médecins reçoivent des gains énormes des compagnies pharmaceutiques pour promouvoir l’hydrocodone, en particulier les médicaments génériques. Ils représentent plus de 20% des médicaments les plus prescrits.

Le Dr Thomas Frieden, Directeur des Centers for Disease Control (CDC – Centres pour le Contrôle de la Maladie), a déclaré à Fox News que les médecins distribuent des stupéfiants comme des bonbons. Certains médecins donnent aux patients des ordonnances de stupéfiants pour des blessures même mineures.

Comment ça fonctionne:

C’est un composé par voie orale qui fonctionne comme un narcotique et un analgésique. Il est biotransformé par le foie en plusieurs métabolites.  Il dépend fortement de notre métabolisme par la voie du gène cytochrome P450.

Conséquences:

Dépression respiratoire, Bradycardie, Coma, Convulsions, Arrêt cardiaque, Dommages au foie, Mort. Les gênes héréditaires tels que le cytochrome P450 affectent les voies métaboliques, certains ne peuvent pas le gérer du tout, alors qu’un plus petit pourcentage peut en retirer encore plus de force qu’en général.

Aliments naturels:

Gingembre, curcuma, baies, piment de Cayenne, céleri / graines de céleri, cerises, légumes vert foncé, Noix de Grenoble.

Lire:

– 6 alternatives efficaces et naturelles à l’Ibuprofène
– L’ibuprofène (Advil) tue des milliers de personnes chaque année. Voici ce que vous devriez utiliser à la place
– Les meilleurs aliments, herbes et épices anti-inflammatoires qui préviennent les maladies chroniques

2. STATINES (versions génériques du Lipitor / Zocor / Crestor)

Utilisation: Réduction du cholestérol LDL

Environ 15% des médicaments les plus prescrits sont des statines génériques. Une étude publiée en janvier 2012 dans les Archives of Internal Medicine a lié les statines à 48% du risque de diabète de type 2.

Aucune étude scientifique documentée n’a révélé de lien de causalité entre l’abaissement du cholestérol LDL et la prévention des maladies. Le dogme obsessionnel d’abaisser le cholestérol pourrait en fait causer le cancer.

Comment ça fonctionne:

Les statines abaissent artificiellement les niveaux de cholestérol en inhibant une enzyme cruciale: la HMG-CoA réductase, qui joue un rôle central dans la production du cholestérol dans le foie.

Conséquences:

Inflammation et faiblesse musculaire pathologique, Insuffisance rénale sévère, Diabète, Cancer, Maladie cardiovasculaire, Interférence avec les hormones sexuelles et Mort.

Aliments naturels:

Noix, épinards, pommes, curcuma, canneberge, tomates, thé vert, poissons gras sauvages, haricots, alfalfa, piment, ail, psyllium, graines de fenugrec, fragon, racines de réglisse, baies d’aubépine.

Lire:

– De nouvelles données montrent que le lycopène réduit jusqu’à 26% les maladies cardiaques
– Deux pommes par jour sont plus efficaces que les statines pour réduire les maladies cardiaques
– Cholestérol : remèdes maison
– Que faire si votre cholestérol est trop haut ?
– Un chirurgien cardiaque de renommée mondiale s’exprime sur ce qui cause vraiment la maladie cardiaque

vraie-medecine3

3. LISINOPRIL (Prinivil / Zestril) et NORVASC (Amlodipine)

Utilisation: Réduction de l’hypertension artérielle

Ensemble, le Lisinopril et le Norvasc constituent pas moins de 23% des médicaments les plus prescrits. Cela fait d’eux les médicaments génériques les plus prescrits pour les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle. Individuellement, le Lisinopril représente environ 14% et le Norasc environ 9%.

Comment ça fonctionne:

Le lisinopril est généralement utilisé pour le traitement de l’hypertension, l’insuffisance cardiaque congestive et des crises cardiaques. Le Norvasc est utilisé pour l’hypertension et l’angine de poitrine. Il agit en inhibant l’influx d’ions calcium dans le muscle lisse vasculaire et le muscle cardiaque donc il interfère essentiellement avec le métabolisme du calcium.

Conséquences:

Cancer, troubles sanguins, développement des seins chez les hommes, impuissance, dépression, tachycardie, développement anormal des gencives, inflammation du foie, augmentation du glucose sanguin, hépatite, problèmes de peau mettant la vie en danger.

Aliments naturels:

– Tous les aliments riches en vitamine C (piments, goyaves, poivrons, thym, persil, légumes à feuilles vert foncé, brocoli),

– Tous les aliments riches en magnésium (chocolat, légumes verts, noix du Brésil, amandes, noix de cajou, mélasse, graines de citrouille et de potiron, pignons de pin, noix noires)

– Tous les aliments riches en potassium (champignons, bananes, légumes à feuilles vert foncé, patates douces, oranges et dattes).

– Huile de coco, eau de coco et coenzyme Q10 sont également efficaces pour diminuer la pression artérielle.

Lire:

– Le céleri branche: Remède naturel contre l’hypertension
– 1 verre de jus de betterave chaque jour aide à diminuer la pression arterielle
– Une alimentation faible en potassium est liée à l’hypertension artérielle

4. SYNTHROID (Lévothyroxine sodique)

Utilisation: hypothyroïdie

Une forme synthétique de l’hormone thyroxine de la thyroïde, le Synthroid, représente plus de 11% des médicaments les plus prescrits. Il est prescrit pour traiter l’hypothyroïdie. Le médicament apparenté dextrothyroxine (D-thyroxine) était utilisé par le passé comme traitement pour l’excès de cholestérol, mais a été retiré en raison d’effets secondaires cardiaques.

Comment ça fonctionne:

Il remplace l’hormone thyroïdienne qui est naturellement produite dans la glande thyroïde, en arrêtant essentiellement sa production naturelle.

Conséquences:

La suppression à long terme de la TSH (hormone de stimulation de la thyroïde) cause des effets secondaires cardiaques et contribue à diminuer la densité minérale des os (des niveaux élevés de TSH sont également bien connus pour contribuer à l’ostéoporose). Peut aussi causer des niveaux trop élevés de glucose dans le sang, l’insuffisance cardiaque, le coma et l’insuffisance surrénale. La TSH influe directement sur l’ensemble du processus du piégeage de l’iode et de la production de l’hormone thyroïdienne donc utiliser le lévothyrox affecte directement la façon dont le corps métabolise l’iode.

Aliments naturels:

Tous les aliments contenant de l’iode comme les algues, le kelp, les radis, le persil, poisson, fruits de mer, oeufs, bananes, canneberges, fraises, cristaux de sel de l’Himalaya. De plus, le cuivre, le fer, le sélénium et le zinc sont essentiels pour la production des hormones thyroïdiennes.

Faites de l’exercice au moins 20 à 30 minutes par jour, suffisamment pour élever le rythme cardiaque.

Lire:

En finir avec l’hypothyroïdie avec l’alimentation crue !
Les algues et leurs alginates pour perdre du poids
10 signes que vous avez un problème de thyroïde et 10 façons de l’améliorer
7 plantes naturelles pour tous les problèmes de thyroïde

5. PRILOSEC (omeprazole / version générique de Nexium)

Utilisation: antiacide

Un inhibiteur de pompe à protons qui constitue un peu plus de 8% des médicaments les plus prescrits. L’oméprazole est l’un des médicaments les plus largement prescrits pour la maladie de reflux (RGO / GERD / LPR ) et les ulcères à l’échelle internationale et disponible sans ordonnance dans certains pays.

Comment ça fonctionne:

Il supprime la sécrétion d’acide gastrique par l’inhibition spécifique des ions d’acide gastrique dans les cellules. L’absorption de l’oméprazole a lieu dans l’intestin grêle se contentant de bloquer la fonction qui favorise une bonne digestion des aliments. L’omeprazole est également complètement métabolisé par le système du cytochrome P450.

Conséquences:

Angine de poitrine, ulcères, tachycardie, bradycardie, palpitations, élévation de la pression artérielle, développement de seins masculins, inflammation du pancréas, côlon irritable, atrophie de la muqueuse de la langue, maladie ou insuffisance hépatique, glycémie élevée, faiblesse musculaire, problèmes de peau, acouphènes, inflammation des yeux, fréquence urinaire, douleur testiculaire, anémie, maladies des cellules sanguines.

Aliments naturels:

Pamplemousse, probiotiques, jeunes pousses de brocoli, miel de Manuka, infusion de Guimauve, glutamine, orme rouge, réglisse (déglycyrrhizée, si hypertension), jus d’aloe vera, bicarbonate de soude, vinaigre de cidre

Lire:

7 remèdes naturels pour le traitement des reflux acides et des ulcères
25 remèdes naturels pour traiter le reflux gastro-oesophagien
6 remèdes naturels contre le reflux gastrique et les brûlures d’estomac
C’est l’antibiotique naturel le plus puissant – il tue n’importe quelles infections dans le corps

6. AZITHROMYCINE et AMOXICILLINE

Utilisation: Antibiotique

Ensemble, l’azithromycine et l’amoxicilline regroupent un époustouflant pourcentage de 17% des médicaments les plus prescrits. Ensuite, nous nous demandons pourquoi nous avons une résistance aux antibiotiques. Individuellement, chacun fait partie des 8% de la top liste des médicaments les plus prescrits.

L’azithromycine est l’un des antibiotiques les plus vendus au monde et est dérivé de l’érytrhromycine. L’amoxycilline est le médicament le plus souvent choisi pour les enfants.

Comment ça fonctionne:

Inhibe la synthèse des membranes cellulaires des bactéries et interfère avec leur synthèse protéique. Ces médicaments inhibent également la synthèse des protéines de bonnes bactéries nécessaires à une bonne digestion et à l’immunité.

Conséquences:

Inflammation du foie, Inflammation et destruction de la muqueuse de l’estomac, Destruction de populations bactériennes saines, Inflammation du côlon, Réactions allergiques, Obésité, Résistance aux antibiotiques humains.

Aliments naturels:

Lumière du soleil (Vit. D), ail, huile de coco, curcuma, aliments riches en nicotinamide (vitamine B3) comme le saumon sauvage, les sardines et les noix. Aussi le miel de Manuka, extrait de feuilles d’olivier, thé vert, lapacho, eau de rose, Myrrhe, extrait de pépins de raisin, sceau d’or ou Hydraste, racine de mahonia, huile essentielle d’origan, andrographis paniculata ou echinacée d’Inde, et probiotiques.

Lire:

L’ail s’avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record
Avant que les antibiotiques existent, la lumière du soleil était utilisée pour traiter les maladies avec un grand succès
C’est l’antibiotique naturel le plus puissant – il tue n’importe quelles infections dans le corps
12 antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules

7. GLUCOPHAGE (metformine)

Utilisation: Médicament oral anti-diabétique

Les médicaments glucophages sont les derniers de la liste des 7 médicaments les plus prescrits, mais le taux de prescription de ce médicament augmente rapidement. Il représente environ 7% des médicaments prescrits de la top liste. C’est le premier médicament pour le traitement du diabète de type 2, en particulier, chez les personnes en surpoids et obèses. Il agit également pour réduire les niveaux de cholestérol LDL et de triglycérides.

Comment ça fonctionne:

En supprimant la production naturelle de glucose par le foie, le médicament active une enzyme qui joue un rôle important  dans la signalisation de l’insuline, l’équilibre énergétique de tout le corps et le métabolisme du glucose et des graisses.

Conséquences:

Acidose lactique, Altération de la fonction hépatique, rénale, Diminution de la thyréostimuline et de la testostérone, Augmentation des niveaux d’homocystéine, Malabsorption de la vitamine B 12, Carence en vit B12, Cancer de la vessie, Insuffisance cardiaque.

La conséquence la plus importante des médicaments contre le diabète est qu’ils conduisent la fonction pancréatique à diminuer sensiblement l’inhibition de plusieurs hormones et causant d’autres déséquilibres que l’on ne peut corriger qu’en arrêtant ce médicament.

Aliments naturels:

Thé noir, lumière du soleil (vit D), potentiellement le café (plus de recherche est nécessaire), curcuma, noix, graines de chia, légumes verts, vinaigre de cidre, cannelle, raisins rouges, gruau d’avoine à l’ancienne, brocoli, épinards, haricots verts, fraises.

90% de tous les cas de diabète peuvent être guéris en mangeant des aliments à faible charge glycémique et en poursuivant le contrôle du poids et l’exercice.

Lire:

– Ces personnes ont éliminé leur diabète en 30 jours avec ce seul changement
– Voici ce qu’un homme a consommé pour vaincre son diabète sans médicaments!
– Ces 3 salades vous aideront à contrôler le diabète
– Jus qui fait régresser le diabète de type 2 en 1 semaine

Les médicaments pour lesquels on dépense le plus d’argent sont ceux qui sont encore assez récents pour être protégés contre la compétition des génériques. C’est pourquoi des médicaments tels que Abilify et Seroquel (antipsychotiques), ainsi que Plavix (anticoagulant) et Advair Diskus (inhalateur pour l’asthme) ne figurent pas sur cette top liste.

Source : Prevent Disease