Le céleri pour l’hypertension

L’hypertension artérielle est un problème pour beaucoup de gens; en fait, en France, environ 12 millions d’adultes souffrent d’hypertension artérielle, indique le Comité Français de la Lutte contre l’Hypertension Artérielle. L’hypertension artérielle peut considérablement augmenter votre risque de crise cardiaque potentiellement mortelle.

Alors, que faire à ce sujet? C’est simple, le céleri. Utilisez le céleri pour l’hypertension. Ça marche!

Le jus de céleri contient le composé 3-n-butylphtalide, ou phtalide, qui contribue au goût et à l’arôme de ce légume. Comme composé chimique affectant le corps, le phtalide aide à détendre les muscles lisses des parois des vaisseaux sanguins, selon High Blood Pressure Info.(Info Hypertension), la pression artérielle diminue à mesure que les vaisseaux sanguins se dilatent et permettent au sang de circuler plus facilement et plus librement (2).

Recommandations à propos du jus de céleri pour l’hypertension

En utilisant les doses recommandées par les orientaux pour réduire les cas légers d’hypertension, on mangerait environ 113 grammes de céleri (environ 1 tasse de céleri haché) chaque jour. Vous devriez commencer à voir des résultats au bout de 1 à 2 semaines seulement. Si vous faites un jus avec 2 branches de céleri par jour, vous obtiendrez les mêmes résultats.

Jus pour réduire l’hypertension

Ingrédients:

– 2 branches de céleri

– 1/2 betterave

– 2 carottes

Loading...

– 1/2 pomme verte

– citron

Méthode:

Faites un jus avec tous les ingrédients et savourez.

Bienfaits pour la santé du jus de céleri

1. Abaisse la pression artérielle:

Boire du jus de céleri chaque jour pendant une semaine contribue significativement à baisser la pression artérielle. Un composé appelé phtalides aide à détendre le muscle autour des artères, dilatant les vaisseaux et permettant au sang de circuler normalement. Pour être efficace, boire le jus pendant une semaine, arrêter pendant trois semaines, et recommencer.

2. Abaisse le cholestérol:

Le céleri s’est montré efficace pour réduire significativement le cholestérol total et LDL (mauvais cholestérol).

3. Alcalinise le corps:

Les minéraux importants de ce jus magique équilibrent efficacement le pH du sang, en neutralisant l’acidité.

4. Aliment pour le sport:

Le jus de céleri est un fortifiant parfait après un entraînement car il remplace les électrolytes perdus et réhydrate le corps avec ses riches minéraux.

5. Le céleri a des propriétés anti cancer:

Le céleri est connu pour contenir au moins huit familles de composés anti-cancéreux. Parmi elles, il y a les acétyléniques qui se sont révélés capables d’arrêter la croissance des cellules tumorales. Les acides phénoliques bloquent l’action des prostaglandines qui encouragent la croissance de cellules tumorales. Les coumarines contribuent à empêcher les radicaux libres d’endommager les cellules et préviennent la formation et le développement des cancers du côlon et de l’estomac.

6. Prévient la constipation:

L’effet laxatif naturel du céleri contribue à soulager la constipation. Il contribue également à détendre les nerfs qui ont été surmenés par les laxatifs synthétiques.

7. Le céleri favorise la fonction rénale et est un diurétique:

Le potassium et le sodium du jus de céleri aident à réguler les fluides corporels et à stimuler la production d’urine, ce qui en fait une aide importante pour débarrasser le corps de l’excès de liquide. L’effet diurétique du jus de céleri facilite également la rupture et l’élimination des calculs de la vessie et de la bile.

8. Combat l’inflammation:

Le polyacétylène du céleri offre un soulagement incroyable pour toute inflammation telle que la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose, la goutte, l’asthme et la bronchite.

9. Bon pour les nerfs:

Les minéraux alcalinisants du jus de céleri ont un effet calmant sur le système nerveux, ce qui en fait une boisson merveilleuse pour les insomniaques.

10. Aide à perdre du poids :

Buvez du jus de céleri fréquemment durant la journée. Il contribue à freiner vos envies de sucreries et d’aliments riches en calories.

11. Réduit les hormones de stress:

Le phthalide contribue également à diminuer la production de catécholamines, selon une étude de William J. Elliot, pharmacologiste clinique, et T. Le Quang, étudiant en médecine, publiée dans High Blood Pressure Info. Les Catécholamines sont les hormones de « lutte ou fuite » que les glandes surrénales produisent lors d’évènements stressants. Elles peuvent contribuer à l’hypertension artérielle. Les hormones de stress telles que les catécholamines peuvent resserrer les vaisseaux sanguins et restreindre la libre circulation du sang, ce qui augmente la quantité de pression nécessaire au coeur pour pomper le sang dans tout le corps. Le phthalide bloque l’action des enzymes de tyrosine hydroxylase qui produisent des hormones de stress et contribuent à l’hypertension artérielle selon High Blood Pressure Info.

Changements de style de vie supplémentaires qui vous aideront à réduire votre pression artérielle

1. Modifiez votre alimentation et perdez du poids si vous êtes en surpoids.

2. Envisagez un régime végétarien ou semi-végétarien. Les végétariens montrent très peu de signes d’hypertension. Vous n’êtes pas obligé de devenir végétarien, mais en ajoutant davantage de légumes à votre alimentation ainsi qu’en réduisant votre consommation de sel, vous réduirez votre pression artérielle beaucoup plus facilement. De plus, des recherches récentes indiquent que manger plus de céleri est bénéfique dans le contrôle de l’hypertension. Gardez à l’esprit, cependant, que le céleri peut être toxique en grandes quantités.

3. Ajoutez des fibres à votre alimentation. Une alimentation riche en fibres favorise une pression artérielle saine.

4. Réduisez ou éliminez votre consommation d’alcool.

5. Réduisez votre consommation de matières grasses.

6. Commencez un programme d’exercices. Même une demi-heure d’exercice peut avoir un impact considérable sur votre hypertension.

7. Ajoutez la méditation ou le yoga à votre programme quotidien.

8. Faites vous faire un massage. Le massage thérapeutique peut fournir un élément important pour le bien-être en favorisant un meilleur sommeil, une meilleure concentration et une réduction de l’anxiété.

9. Envisagez la zoothérapie. Une étude menée à l’Ecole de Médecine Vétérinaire de l’Université de Pennsylvania, a montré que les propriétaires d’animaux avaient significativement moins d’hypertension lorsqu’ils s’adressaient à leur animal de compagnie que lorsqu’ils lisaient un texte neutre.

10. Considérez la Naturopathie comme mode de vie. La Naturopathie se concentre sur la capacité du corps à se guérir. La Naturopathie repose sur une variété de techniques fondées sur les médecines traditionnelles indienne, chinoise et grecque. Elles comprennent la thérapie de relaxation, les conseils en nutrition, la psychothérapie, la phytothérapie, la thérapie physique et l’homéopathie.

11. Ne fumez pas.

Avoir une vie saine et active peut réduire considérablement votre pression sanguine et éliminer votre besoin de médicaments. Consommer du céleri pour l’hypertension artérielle est également un remède naturel parfait.

Sources:
Juicing for health
Livestrong
Healthy holistic livingceleri2

Loading...

3 commentaires à “Le céleri pour l’hypertension”

  1. Bonjour.
    N’y a-t-il pas une erreur quelque part ?
    D’un côté, on parle d’effets qui commencent à se aire sentir au bout d’une à deux semaines, de l’autre, on recommande de boire du jus durant une semaine seulement, puis d’arrêter durant trois semaines…

    • admin dit :

      Boire le jus pendant une semaine, mesurer sa tension (20 euros le tensiomètre), si la tension est toujours trop haute, continuer pendant quelques jours à une semaine. Ensuite faire une pause de 3 semaines, et recommencer.

Comments are closed.