10 aliments fabriqués en Chine qui sont remplis de plastique, de pesticides et de produits chimiques cancérigènes

apple-picking-690x361

Récemment, j’ai publié un article sur du faux riz étant produit en Chine. Le riz est fabriqué à partir de plastique, croyez-le ou pas, et personne ne fait rien à ce sujet. Naturellement, en tant que défenseur de la santé et chercheur en alimentation et comment les aliments sont transformés je me suis dit, ça va beaucoup trop loin.

Du riz en plastique? L’ingestion même de petites quantités de plastique est horrible pour le système digestif et les hormones. Le BPA (produit chimique) dans le plastique imite les oestrogènes et cette hormone monte en flèche dans le corps quand du BPA est ingéré. Ingérez du riz en plastique et vous demandez essentiellement de mourir jeune d’un cancer du sein.

De temps en temps, j’entends quelque chose de fou sur la Chine de ce genre et j’ai toujours été méfiant des aliments provenant de Chine pour cette raison. Vous devez penser, non seulement la nourriture est expédiée à l’autre bout du monde (pensez juste ce qui pourrait arriver pendant ce temps et à la possible exposition ou contamination), mais au-delà de ça regardez ce que certaines entreprises chinoises font à la nourriture. En la trafiquant, et en la rendant aussi peu chère qu’humainement possible. La Chine utilise leurs méthodes novatrices qu’ils utilisent pour fabriquer des produits technologiques, des jouets et d’autres produits de consommation pas chers et appliquent cet état d’esprit à la nourriture, ce qui est dangereux.

1. Le poisson Tilapia:

Le tilapia est un poisson d’élevage courant en Chine. Ces poissons sont parmi les pires, les plus toxiques et malsains que vous pouvez rencontrer. Un tilapia mange de tout, comparable à un poisson nettoyeur et la pisciculture est une petite piscine d’eau avec des déchets dans laquelle les poissons vivent. C’est l’un des pires achats de poissons que vous pourriez faire et il est bien connu qu’en Chine les producteurs de fruits de mer ne laisseront même pas leurs enfants manger les fruits de mer qu’ils produisent, ce qui devrait vous mettre la puce à l’oreille. 80% du Tilapia vient de Chine.

2. La morue:

La morue est un autre type de poisson qui est élevé en Chine. Ce poisson n’est pas sain et vit dans ses propres déchets. N’achetez pas de la morue d’élevage.

3. Le jus de pomme chinois:

Croyez-le ou non, environ 50% du jus de pomme produit mondialement provient de Chine. La Chine est le pays qui produit le plus de pesticides dans le monde et ils n’ont même pas commencé à s’occuper du problème des résidus de pesticides ou des produits chimiques sur les aliments. Je recommande d’éviter complètement le jus de pomme, pour vous et vos enfants. Le jus de fruits est trop riche en sucre et c’est mieux de le mélanger avec du jus de légumes pour vos niveaux de sucre dans le sang.

4. Les champignons industriels:

Des inspecteurs ont trouvé des champignons contaminés en provenance de Chine. Certains fabricants en Chine vont même jusqu’à étiqueter ces champignons industriels en bio pour augmenter leurs profits. Si vous faites une recherche sur Google, vous trouverez qu’il y a beaucoup de « champignons mystères » en Chine, complètement contrefaits. Faites de votre mieux pour connaître la source, achetez bio et local !

5. L’ail chinois:

Des inspecteurs ont également constaté de l’ail contaminé en provenance de Chine. L’ail de Chine est abondamment pulvérisé de produits chimiques et cet ail laisse un arrière-goût désagréable, celui d’une concoction chimique.

6. Le poulet:

De nombreux experts de la sécurité alimentaire sont concernés par la qualité du poulet chinois car la Chine est un pays où la grippe aviaire et les maladies d’origine alimentaire sont fréquentes. De plus, la Chine produit plus de pesticides que tout autre pays dans le monde et est polluée par non seulement cela, mais aussi par la production de masse et l’industrie.

7. Le riz en plastique:

Comme je l’ai mentionné précédemment dans cet article, du faux riz en plastique est produit en Chine. On croit qu’il est en fait fabriqué à partir de pommes de terre et une fausse résine synthétique. Lorsque le riz est bouilli il reste dur et ne cuit pas comme le riz normal. On pense que les effets à long terme de cet aliment peuvent être cancéreux.

8. De la boue (vendue en tant que poivre noir):

Un vendeur en Chine a recueilli de la boue et l’a vendu en tant que poivre noir, et a également pris la farine et l’a vendue en tant que poivre blanc. Appelez ça comme vous voulez et vendez-le! Les Chinois ne possèdent pas beaucoup de contrôle dans leurs systèmes de réglementation et de sécurité alimentaires. Non pas que ceux-ci sont toujours bons, il suffit de regarder la France! nous avons des normes mais des normes très faibles, au mieux.

9. Le sel industriel:

Le sel industriel est impropre à la consommation humaine mais le sel industriel a été vendu comme sel de table pendant 13 ans! Le sel industriel peut causer des problèmes mentaux et physiques, des problèmes d’hypothyroïdie ainsi que des troubles du système reproducteur.

10. Les petits pois:

Encore un autre scénario fou d’un autre monde. Ces petits pois ont été trouvés en 2005 en Chine, et peuvent être produits encore aujourd’hui. Ces faux pois ont été créés à partir de pois mange-tout, de haricots de soja, avec un colorant vert et du métabisulfite de sodium (une substance chimique qui est utilisée comme agent de blanchiment et comme agent de conservation). Ce colorant est interdit car il peut causer le cancer, ainsi qu’inhiber la capacité naturelle du corps à absorber le calcium. Ces petits pois ne ramolissent pas non plus quand ils sont bouillis et l’eau prend une couleur verte pas naturelle. Donc, évitez les pois en provenance de Chine.

À mon humble avis, la nourriture de Chine est l’une des pires que vous pouvez trouver sur la planète. Comme je l’ai mentionné, la Chine produit plus de pesticides que tout autre pays dans le monde, ce qui signifie que votre nourriture est plus susceptible d’être empoisonnée avec des pesticides. C’est l’une des régions les plus polluées du monde entier. 70% des rivières sont polluées, l’air est toxique et la simple production de produits la-bas laisse beaucoup de produits chimiques et de sous-produits toxiques comme les déchets qui se répandent dans l’environnement.

Prenez ce seul fait, l’air à Pékin est tellement pollué que le respirer fait autant de dégâts aux poumons que fumer 40 cigarettes par jour, selon une nouvelle étude de 2015. Provient de Chine? A éviter.

Comment pouvez-vous dire si votre jus de pomme, votre ail ou vos champignons proviennent de Chine? C’est difficile à dire. Voilà pourquoi je recommande d’acheter local à votre marché bio et d’apprendre à connaître votre fermier ou fournisseur. Posez des questions à votre épicerie ou votre magasin d’aliments naturels, poser des questions et faites vos recherches. Utilisez votre téléphone portable pour faire des recherches google dans le magasin!

Sources:
althealthworks.com
healthywildandfree.com
www.sante-nutrition.org
www.sante-nutrition.org

9 commentaires à “10 aliments fabriqués en Chine qui sont remplis de plastique, de pesticides et de produits chimiques cancérigènes”

  1. Bobby cote dit :

    Complètement fou à savoir

  2. dide dit :

    Trouvez vous pas plus compliquervleurs conconction que de faire le vrai produit

  3. pneuslic dit :

    Il ne faut pas faire de cas particuliers des généralités
    En France les fruits sont « archi » traités,jusqu’à 45 fois pour les pommes (en moyenne 25 fois ), les légumes c’est guerre mieux …!
    Certain agriculteurs et éleveurs , Français et conscients , produisent à part ce qui est destinée à leur consommation personnelle…
    Sans chercher beaucoup et en allant voir dans les archives ,comme vous le faites,dans le titre de cet article on pourrait très bien remplacer « Chine » par « France » ou encore d’autres pays ;
    La pollution ..?  » Le Parisien » jeudi 19 mars 2015, mercredi, Paris aurait battu le triste record de la ville la plus polluée du monde, devant Shanghaï .
    Les Etats-Unis sont le premier consommateur mondiale de pesticides, suvient l’Inde, la France, 1er consommateur en Europe,
    Aujourd’hui ( janvier 2007 )les labels bio chinois sont conformes aux critères internationaux.(‘ http://www.novethic.fr )
    Perso , je préfère du bio Chinois à la production local qui n’est pas un label ni une garantie de qualité.

  4. chevilly M dit :

    Il y a aussi la tomate, la sauce tomate vient très souvent de chine et est reconditionnée.
    Cdlt

  5. Mélanie dit :

    Bonjour,
    Très préoccupante cette liste ! Il y a aussi les crevettes qui proviennent très majoritairement d’Asie et qui sont élevées dans des conditions épouvantables.

  6. Bulle dit :

    Bonjour
    Quand vous parlez de continuation de quoi s agit il exactement ? Contamination biologique ? Chimique ? Radioactive ??

  7. Pascal dit :

    Ne plus rien consommer venant de la chine ! Comme la chine ne respecte ni la planète ni les droits de l’homme et qu’elle persécute les tibetains , j’ai arrêté depuis bien longtemps de consommer quoi que ce soit en provenance de ce pays.

  8. Gabriel roosvelt dit :

    Vous etes obsédé mar la chine? L’UE est dans son debut de la fin et ne reviendra jamais. Viv la chine!

  9. chris dit :

    COMPLETEMENT DINGUE !!!… MAIS pas plus que ce qui peut aussi se passer chez nous notamment avec les poulets nourris avec des déchets et boues diverses.. les produits Monsanto ..etc etc.)………
    Monstrueux…Tout est bon pour faire de l’argent…aucune éthique…
    à diffuser au maximum !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *