N’achetez plus jamais de lessive en optant pour ce mélange naturel à deux ingrédients

lessive

Les irritations de la peau et les éruptions cutanées sont considérées comme un effet secondaire malheureux mais courant de l’utilisation des détergents classiques. Cependant, une étude réalisée par l’Université de Washington a constaté que bon nombre des lessives les plus vendues sont remplies de composés toxiques.

Anne Steinemann, l’un des professeurs qui ont travaillé sur l’étude, a dit qu’elle avait été surprise de l’ampleur de la toxicité qu’elle a trouvée dans les détergents.

« J’ai été surprise par le nombre et la toxicité potentielle des produits chimiques qui ont été trouvés, » a dit Anne Steinemann. Presque 100 composés organiques volatiles ont été émis à partir de ces six produits, et aucun n’a été répertorié sur l’étiquette du produit. De plus, 5 des 6 produits émettent un ou plusieurs polluants atmosphériques dangereux et cancérigènes. L’environmental Protection Agency considère qu’ aucune dose, même minimale d’exposition à ces polluants n’est sûre ».

Ces résultats inquiétants ont conduit de nombreuses personnes à la recherche d’une solution plus naturelle pour des vêtements propres. Parmi les nombreuses solutions identifiées, la solution naturelle numéro un semble être le vinaigre blanc. Ce produit naturel offre de grands pouvoirs de nettoyage par rapport aux détergents du commerce, et ne présente aucun danger de toxicité.

Les bienfaits du vinaigre blanc pour la lessive

Laundry Towel Laundry Basket Basket Linen Clean Laundromat

Lisez les conseils ci-dessous pour apprendre à mélanger le vinaigre avec la quantité d’eau et la température exactes selon vos différents types de nettoyages!

  1. L’acidité du vinaigre blanc en fait une solution idéale pour les taches de sueur et de déodorants, même en lavant à froid. Ajoutez du vinaigre blanc directement sur la tache avant de laver.
  1. Le vinaigre blanc a le même effet adoucissant que tout produit adoucissant chimique. Non seulement vos vêtements sortiront de la machine à laver aussi doux et souples qu’une prairie fleurie, mais ils n’occasionneront aucun dommage à vous ni à votre environnement. Versez juste ½ tasse pour une charge de machine normale.
  1. Une étude japonaise a montré que le mélange de vinaigre blanc et de sel est non seulement délicieux sur un « fish and chips », mais a en plus de puissantes qualités antibactériennes. Tout résidu bactérien trouvé sur vos vêtements sera tué au cours d’une lessive au vinaigre blanc et sel. Utilisez 1/2 de tasse de vinaigre blanc et 2 cuillères à café de sel.
  1. Les irritations causées par les détergents se produisent souvent du fait des résidus laissés sur vos vêtements. Le vinaigre blanc ne laisse aucun résidu du tout. Pour ceux d’entre vous qui utilisez encore de la lessive, ajouter juste 1/2 tasse de vinaigre blanc va éliminer  tous les résidus de vos vêtements propres.
  1. L’une des principales raisons pour lesquelles les gens utilisent des détergents est due à leur crainte que les alternatives naturelles ne combattent pas les odeurs. Le vinaigre blanc combat les mauvaises odeurs, même celles des chaussettes qui ont séjourné dans votre sac de sport pendant un certain temps!
  1. Pour les taches qui peuvent gâcher vos vêtements, comme par exemple le vin rouge, le café, la graisse, etc, mélanger simplement 1/2 tasse de vinaigre blanc et de l’eau chaude va éliminer presque toutes les taches. Laissez le vêtement dans le mélange pendant une nuit, puis lavez-le comme d’habitude ensuite.

Newborn child on a pile of clean dry towels. Brother and sister kissing little sibling. Siblings bonding. Kids and baby clothing on laundry line and basket. Children playing outdoors in summer garden

  1. Les poils d’animaux et les peluches sont souvent un cauchemar à retirer des vêtements. C’est le résidu que les lessives conventionnelles laissent sur nos vêtements qui « colle » ces peluches. Le vinaigre blanc (en utilisant 1/2 tasse pour une charge de machine normale) vous évitera ces inconvénients.
  1. Echanger votre lessive pour le vinaigre blanc vous évitera aussi l’un des inconvénients les plus ennuyeux des lessives classiques, l’électricité statique!
  1. Pour les vêtements délicats ou ceux qui doivent être lavés à la main, ajoutez 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc à de l’eau froide et laissez tremper pendant une heure. Au bout d’une heure, il vous suffira de les frotter légèrement pour avoir des vêtements propres.
  1. A force d’utiliser votre machine à laver, il y aura une accumulation de calcaire. Trop souvent, nous traitons ce problème avec des produits chimiques encore plus puissants, qui finiront inévitablement sur nos vêtements. La prochaine fois que vous aurez besoin d’éliminer le calcaire de votre machine à laver, utilisez juste une tasse de vinaigre blanc. Il a le niveau d’acidité nécessaire pour éliminer le tartre sans toxines nocives.

Faire la lessive est loin d’être la partie la plus amusante des tâches hebdomadaires de quiconque. C’est une priorité de la plupart des gens de s’acquitter de cette tâche le plus rapidement possible. Cependant, les fabricants de détergents comptent sur notre manque d’attention pour imposer leurs marchandise produite à faible coût mais très toxique.

Alors, la prochaine fois que vous mettrez vos vêtements dans votre machine à laver, essayez le vinaigre blanc, cela pourrait être la décision la plus saine que vous ayez jamais prise.

Sources:
theheartysoul.com
www.ncbi.nlm.nih.gov
www.sciencedaily.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *