Liste des eaux minérales qui contiennent le plus de fluor

eau

Le fluor : arme chimique. Le fluorure est un répressif majeur des fonctions intellectuelles. Ajouté aux réserves d’eau et aux dentifrices, le fluorure de sodium (le mot fluor, plus simple, est utilisé dans la suite du texte) est un ingrédient commun aux poisons préparés à l’intention des cafards et des rats, aux médicaments psychiatriques, hypnotiques et anesthésiques et aux gaz neurotoxiques. C’est l’un des ingrédients de base du Prozac et du gaz neurotoxique Sarin, qui fut employé au Japon dans l’attaque du métro.

Des preuves scientifiques indépendantes montrent que le fluor provoque des troubles mentaux variés et rendent les gens stupides, dociles et serviles, en plus de diminuer la longévité et d’endommager la structure osseuse. La première utilisation du fluor dans l’eau potable date des camps de concentration NAZIs, grâce à la I .G. Farben, société pharmaceutique géante notoire. C’est elle qui dirigeait des camps comme Auschwitz. Elle existe encore, elle fait partie intégrante de la compagnie allemande BAYER. Quelqu’un pense-t-il que les NAZIs firent cela parce qu’ils se sentaient concernés par la santé des dents de leurs prisonniers? Cette médication massive des réserves d’eau en fluor servait à stériliser les prisonniers et à les abrutir pour s’assurer de leur docilité. Charles Perkins, chimiste, écrivit ce qui suit à la Fondation pour la recherche nutritionnelle Lee, à Milwaukee (Wisconsin), le 2 octobre 1954 : « … Dans les années 30, Hitler et les NAZIs allemands, envisagèrent un monde dominé et dirigé par la philosophie nazie du pangermanisme. Les chimistes NAZIs élaborèrent un plan d’une grande portée (et très ingénieux), de contrôle des masses, plan qui fut soumis et adopté par l’état-major allemand.

Il consistait à prendre le contrôle de la population de n’importe quelle région, par la médication massive des réserves d’eau potable. Par cette méthode, ils pourraient contrôler la population de zones entières, la réduire par la médication de l’eau – qui provoquerait la stérilité des femmes – et ainsi de suite. Le fluor tenait une place importante dans ce projet de contrôle des masses. ». Charles Perkins dit que des doses répétées de fluor, en quantité infinitésimale, réduisent les possibilités d’un individu à résister à la domination, en empoisonnant lentement, par narcotisme, une partie précise de son cerveau, le soumet tant ainsi à la volonté de ceux qui veulent le gouverner. Il dit que le fluor est une « lobotomie légère et commode » et que la véritable raison qui se cache derrière la fluorisation de l’eau n’a rien à voir avec la santé dentaire des enfants. Si c’était le cas, il existe une quantité d’autres moyens, plus faciles à mettre en place, moins coûteux et de loin plus efficaces, souligne-t-il.

Le réel objectif derrière la fluorisation de l’eau était de réduire la résistance des masses à la domination, au contrôle et à la perte de leur liberté. Perkins dit que lorsque les NAZIs décidèrent d’aller en Pologne, l’état-major Allemand et l’état-major Russe échangèrent leurs idées scientifiques et militaires, leurs plans, leur personnel et le projet du contrôle des masses par la médication de l’eau, que les communistes Russes adoptèrent aussitôt parce qu’il collait parfaitement à leur plan de communiser le monde. « Le plan me fut expliqué en détail par un chimiste Allemand, l’un des officiels de l’immense industrie chimique I.G. Farben.

À l’époque, cet homme avait aussi une place importante au sein du mouvement NAZI. Je dis ça avec toute l’honnêteté et la sincérité d’un scientifique qui a passé près de vingt ans de sa vie à faire des recherches en chimie, en biochimie, en physiologie et en pathologies dues au fluor : Une personne qui boira pendant un an, ou plus, de l’eau à laquelle on a ajouté du fluor, ne sera plus jamais la même, mentalement ou physiquement. ». C’est la raison même pour laquelle, depuis, les « gouvernants » ont continué de plus belle à encourager la consommation de fluor. Y a-t-il meilleur moyen de diminuer les capacités mentales de la population qu’en contaminant les réserves publiques d’eau potable? Lorsque nous buvons quelque chose qui contient de l’eau « fluorée », y compris de la bière et des sodas (boissons gazeuses), nous sommes intoxiqués lentement, mais sûrement. Le fluor est un sous-produit de l’industrie de l’aluminium. L’idée d’introduire du fluor dans l’eau potable vient de la famille Mellon, aux États-Unis, qui dirige le cartel de l’aluminium ALCOA . La lignée des Mellon est très importante. Ce sont des amis intimes de la famille royale d’Angleterre et, par le réseau, ils dictent la politique US.

Le fluor ne protège ni les dents, ni les os. Ce ne sont que des prétextes. Le fluor sert à diminuer les fonctions intellectuelles de la population, afin que personne ne pense, ne remette quoi que ce soit en question ou ne se rebelle.

Les concentrations en fluor des eaux minérales

Avertissement

Avec un demi litre de Wattwiller par jour, on dépasse déjà la dose admissible de fluor (1 mg par jour chez l’adulte). Les eaux sont classées des plus riches en fluor, à consommer avec grande modération, vers les moins riches, a priori sans danger du point de vue du fluor.

Il est préférable de ne pas consommer comme unique eau (soit 1,5 l par jour) des eaux à teneur en fluor supérieure à 0,6 mg/l. Au bébé, on ne donnera pas d’eau à teneur supérieure à 0,2 mg/l, et 0,3 mg/l chez l’enfant.

Marque commerciale, teneur en mg/l

Marque
Concentration

SAIL-LES-BAINS

6,5

PAROT

3,7

ST-ALBAN CESAR

3,4

OREE DU BOIS

2,8

CHATEAUNEUF

2,7

ST-ALBAN ANTONIN

2,7

AMANDA

2,5

WATTWILLER

2,4

CHATELDON

2,2

QUEZAC

2,2

FONFORT

2,0

SOULTZMATT

1,9

ST-CHRISTOPHE

1,9

BADOIT

1,8

MIERS-ALVIGNAC

1,8

VALS-VIVARAISE

1,6

ST-DIERY

1,5

VERNET

1,5

ST-ANTONIN-NOBLE-VAL

1,4

ST-AMAND VAUBAN 1,3
CLOS DE L’ABBAYE 1,3

ARCENS

1,2

CRISTALINE

1,1

ST-YORRE 1

ARVIE

1,0

VERNIERE

1,0

REINE DES BASALTES

0.9

STE-MARGUERITE

0.9

ROZANA

0.7

VALS ST-JEAN

0.7

PUITS St-GEORGES

0.6

VICHY CELESTINS 0,5

AMELIE-LA-REINE

0.5

SALVETAT

0.5

AUVERGNE

0.4

HEPAR

0.4

DIDIER

0.4

ABATILLES

0.3

CONTREX

0.3

VENTADOUR

0.3

VITTEL

0.3

CHANTEMERLE

0.3

AVENE

0.2

AIZAC

0.2

CHAMBON

0.2

HYDROXYDASE

0.2

VOLVIC

0.2

ALET

0.2

PLANCOET

0.2

PROPIAC

0.2

OREZZA

0.1

EVIAN

0.1

LUCHON

0.07

PERRIER

0.07

THONON

0.07

CELTIC

0.05

DIDIER PLATE

0.05

MONT-ROUCOUS

0.05

NESTLE PURE LIFE
Source des Acacias

0.05

ST-MARTIAL

0.03

OGEU

0.09

Sources:

http://ecobio-attitude.org/…operation-fluor-info.pdf

http://www.editionsluigicastelli.com (certaines valeurs provenant de editionsluigicastelli.com ont été actualisées dans le présent article)

41 commentaires à “Liste des eaux minérales qui contiennent le plus de fluor”

  1. Alice Nature dit :

    Suite à cet article, j’ai voulu me renseigner s’il y avait du fluor dans l’eau du robinet de ma commune. En allant sur le site orobnat.sante.gouv.fr, j’obtiens la liste des paramètres analytiques. Il n’y a pas de ligne concernant le fluor. Que dois-je en conclure ? Qu’il n’y a pas de présence de fluor, ce qui m’étonnerait ou que l’on nous cache tout simplement cette donnée ?

    • Nemeton dit :

      Les polluants ne sont pas recherchés dans les analyses classiques ( fluor n’est pas un polluant reconnu par l’académie de médecine ce qui explique qu’il soit présent dans la quasi totalité des dentifrices du commerce) l’Atrazine , le Lindane (pesticides) sont volontairement ignorés de même que les molécules médicamenteuses (hormones de synthése) id° pour le Tamoxiféne (anti-mitotique) et bien d’autres … l’eau du robinet est donc un poison légal (sauf si elle est traitée par osmose inverse et par système Marcel Violet) La concentration en fluor est plus inquiétante encore par sa présence dans les dentifrices ! (vous pouvez faire vous même un dentifrice à base de bicarbonate – argile blanche- eau purifiée- Huiles essentielles de Tea tree-Menthe poivrée-Sauge)

    • JP dit :

      Bonjour

      Dans ma commune, le service des eaux indique une teneur de 0.04mg/l en fluorures dans l’eau du réseau avec une valeur limite de 1.5mg/l

  2. Sol delaforet dit :

    Je crains effectivement que la raison soit celle-là ! Car j’avais fait la même recherche pour deux régions, et le fluor n’apparaissait pas non plus. En téléphonant aux services de l’eau locaux, les personnes ne sont pas au courant que le fluor est toxique : ils pensent même que c’est bénéfique : donc, pas utile de le tester.
    Le mieux serait peut-être de relayer auprès des groupes locaux pour l’environnement, avec l’intention que ça remonte au conseil général….
    J’ai trouvé un seul dentifrice sans fluor : le weleda ; en pharmacie, il faut le commander maintenant.
    Bon courage, et tenons-nous au courant
    Sol

  3. Nathalie Sakayan dit :

    Si quelqu’un a une recette de dentifrice alternative, je suis preneuse… Pour l’instant, je sais pas trop avec quoi me brosser les dents -_-
    Sel ? Bicarbonate de soude ? Jus de citron ?…

    • Fab dit :

      quelques recettes :
      http://higherperspective.com/2014/11/diy-tooth-paste.html
      https://www.youtube.com/watch?v=uuDnNHZzw5E#t=156

      précautions : le bicarbonate pourrait être trop abrasif pour les dents selon la quantité intégrée dans la recette, idem l’argile blanche (à vérifier)

      • admin dit :

        Le bicarbonate n’est pas si abrasif que ça, peut être qu’il vaut mieux ne pas l’utiliser tous les jours c’est tout.
        L’argile blanche n’est pas abrasive. L’argile verte est plus abrasive que la blanche.
        L’argile est intéressante pour reconstruire les dents car elle est très riche en minéraux.
        Le bicarbonate sert plus à bien nettoyer les dents, les blanchir, retirer les taches, tuer les bactéries, alcaliniser la bouche.

    • Frank dit :

      2 bonnes cuillères à soupe d’argile blanche bio, une demi cuillère à café de bicarbonate de soude bio (pour blanchir), 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de menthe ou de lavande (pour le gout) ajouter de l’eau goutte à goutte en mélangeant afin d’obtenir une pâte, mettre dans un petit pot qui se ferme, ça ne se conserve pas éternellement, l’eau deviendra rance après une semaine + ou –

    • steph dit :

      Pour fabriquer ton dentifrice je te conseil de regarder sur YouTube..tu as plusieurs facon de le faire toi même…ca ne coute pas cher et c est tres rapide a preparer….

    • Soleil64 dit :

      Tu peux utiliser une cuil à soupe d’huile de noix de coco et laisser fondre dans ta bouche pendant 15 à 20 minutes c’est excellent au goût et bénifique et ensuite tu brosses avec de l’eau si je retrouve le lien je te l’envoies .Bonne journée !

    • Batté dit :

      J’utilise un dentifrice depuis 11 ans maintenant herbes et plantes sans sucre ajouté aucune trace de fluor ..

    • sam dit :

      Bonjour
      alterner bicarbonate et argile verte et ce sera parfait sinon il existe des recettes sur youtube

    • Alicia dit :

      Surtout pas de citron, ça abîme l’émail ! Sinon vous pouvez faire un tour sur ce site : http://aroma-zone.com/
      qui propose des recettes de produits cosmétiques faits maison… Je n’ai malheureusement pas encore pu tester par contre… Mais je connais des personnes qui en sont ravies.

    • Ron dit :

      Avec de l’argile blanche on se brosse les dents

    • Michel dit :

      Pour avoir les MEILLEURS DENTIFRICES BIO, SANS FLUOR, à mois de 3 euros, il suffit de connaitre le bon site.
      Regarder les conseils ici : « Trouver les meilleurs produits au meilleur prix  » http://eaukangen.fr/nutrition-kangen/
      je vous conseille Himalaya Toothpaste, Pomegranate, Fluoride Free, vous ne le regretterez pas.
      Celui là est plus cher ( 5$) mais je vous donne un code de réduction de 10 $.

    • fat dit :

      Il existe le dentifrice forever sans fluor…

  4. carpentier dit :

    Le Vichy st Yorre c’est 1mg/L et pas 8.9 ……..

  5. Delphine dit :

    Personnellement je me brosse les dents avec de l’argile verte auquelle j’ajoute 1 goute d’huile essentielle d’arbre à thé 🙂

  6. Delphine dit :

    Étant donné qu’on ne connait pas la proportion de fluor de l’eau du robinet je me demande si, dans le doute, il ne vaut mieux pas boire de l’eau en bouteille ? Je ne sais que penser étant donné que le plastique des bouteilles pollue à la fois l’eau et l’environnement…

    • admin dit :

      Je crois bien que l’eau du robinet contient plus de fluor que l’eau en bouteille. Je vais surement publier un article sur ce sujet aussi.
      La meilleure solution est de filter son eau (eau du robinet ou eau de pluie), soit en utilisant un osmoseur, soit un distillateur d’eau.
      Personnellement j’utilise un distillateur et je reminéralise et réinforme l’eau avec une petite pincée de sel de mer ou bien d’argile verte.

      • Alex dit :

        Bonjour,
        Beaucoup de sel contiennent du fluor…

        C’est fou de voir dans quel état fasciste et à la limite du nazisme qu’est la France et tous les autres qui suivent la même direction…
        Ce qui est marrant c’est que le fluor est contenu dans nos produits à utilisation quotidienne…
        Sel et dentifrice. Deux produits parfait pour une injection létale plusieurs fois par jour. Et toute les terminaisons que nous avons dans la bouche… Pas pour rien que certains médicaments, nous devons les faire fondre sous la langue, pour un vol direct là où sa fait mal !

        Bonne journée !

    • steph dit :

      Oui tu as taison…
      de toute façon il y a d autres substances mis a part le fluor peu recommandable dans l eau de ville..
      donc mieux vaut s abstenir…

  7. Catherine dit :

    Personnellement,je me brosse les dents avec un dentifrice au Ratanhia de la marque weleda (bio) 🙂

  8. hieros dit :

    En magasin bio j’ai trouve un dentifrice de la marque cattier certifie sans fluor et qui est blanchissant

  9. lionel dit :

    L’eau du robinet en plus de contenir du fluor contient beaucoup trop de métaux lourds. Il faut tirer un trait sur l’eau du robinet !

  10. Alice Nature dit :

    Mais que boire alors ? Entre le plastique des bouteilles et la qualité plus que suspecte de l’eau du robinet, que choisir. J’utilise des cartouches filtrante à mettre dans une carafe du style BRITA pour boire mon eau du robinet mais je crains que cela ne soit pas suffisant et je me vois mal investir dans un appareil cher (pas de revenu) et qui prend de la place.

    Vous parlez de réinformer l’eau avec de la l’argile verte, comment procéder vous ?

    • admin dit :

      Oui effectivemement les cartouches Brita sont assez peu efficaces.
      Il y a une bonne solution qui est bon marché, les filtres de douche: http://www.navoti-shop.com/eau-pure-et-vivante-vortex/14-purificateur-eau-bain-douche.html
      Ce filtre contient plusieurs filtres différents à l’intérieur, et donc est assez efficace. Il faut par contre changer la cartouche tous les 6 mois – 1 an .
      L’avantage d’un distillateur est qu’il n’y a pas de cartouches à acheter, et dure virtuellement très longtemps.
      Concernant le fait de réinformer l’eau, rien que le fait de mettre une pincée de sel marin, de l’himalaya, d’argile, les EMs, faire une infusion à froid de plantes, etc … réinforme l’eau, c’est à dire modifie positivement sa structure moléculaire, et la reminéralise.

  11. Samba dit :

    Merci pour ces précieuses informations. Je saurais désormais à quoi m’en tenir.

  12. nat dit :

    bonjour,
    moi j’ai une bouteille en verre dans laquelle j’ai mis de la shungit mais je ne sais pas en fait si cela a un effet sur le fluor..est que qqu’un peut m’en dire un peu plus..? meri

    • admin dit :

      Normalement oui. Il faut penser à changer les pierres de shungite car elles sont saturées au bout d’un moment.

      • batté dit :

        Pour la pierre de shungite je la purifie avec les symboles du reiki. Bien entendu il faut etre initié pour faire cette pratique …

  13. rousset dit :

    je trouve mon dentifrice sans fluor et autres saloperies en magasin bio il s’agit de la marque LAVERA (tube bleu) vendu moins cher que n’importe quel dentifrice de super marché (2.10€ le tube de 100ml )

  14. Moog dit :

    Cette liste date de 2001.
    Pour Ogeu c’est 0,009 et non 0,9 mg/L

    Avons-nous des données plus récentes ?

  15. Lyne dit :

    Bonjour à tous,
    Vous pensez vraiment que prendre de l’eau du robinet la mettre dans une bouteille de verre et des shungites suffit à nettoyer le chlore et le fluor?
    Plusieurs m’ont dit que c’était difficile d’enlever le fluor que ca prend une machine a osmos inversé.
    Merci et excellente journée

  16. Little dit :

    Je vais me faire un plaisir de mettre cela sur mon site Web : http://www.rêversavie.com
    Trice : http://www.revesdailleurs.com.over-blog.com

  17. fedebe dit :

    Des fluorures sont ajoutés au sel (42 % du sel vendu aux ménages français est iodé et fluoré)
    a raison de 250mg/kg …

    source : archives du site des salines de frances

  18. ced dit :

    Bonjour, je suis kiné et travaille pour le bien être de nos contemporains depuis 20 ans. Ma spécialité est de chercher, acquérir et assembler dans le quotidien de mes patients les nouvelles technologies non invasives pour la non oxydation et la régénération du corps. En ce qui me concerne le système le plus utile et facile d’utilisation est le e-spring de amway. Il est d’ailleurs système de traitement d’eau pour particulier le plus vendu dans le monde. C’est en network. Si vous désirez plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter

Comments are closed.