Vous jetez les coquilles d’œufs? Après avoir lu cela, vous ne le ferez plus jamais

coquilles-oeufs2

Le calcium a de nombreuses fonctions importantes dans le fonctionnement  de l’organisme. Outre la création de la masse osseuse et prévenir l’ostéoporose, le calcium normalise le travail des nerfs et des muscles, régule le rythme cardiaque, empêche la formation de caillots sanguins et favorise un bon sommeil. Il est également bon dans le travail des cellules immunitaires ainsi que la peau et des cheveux sains.

Il y a de nombreux facteurs qui puisent le calcium de l’organisme, certains d’entre eux sont: l’inactivité physique, le café, l’alcool et les boissons gazeuses. Le manque de calcium est le plus enclin aux femmes enceintes et les femmes ménopausées, les hommes plus âgés et ceux qui souffrent de troubles digestifs.

Les coquilles d’oeufs contiennent 90% de calcium et sont la meilleure source de ce minéral. Le corps absorbe facilement parce que la coquille d’oeuf par la composition chimique est identique avec des os humains et des dents.

A doses plus élevées, non seulement traite les symptômes de carence en calcium, mais empêche aussi le développement de l’ostéoporose et aide à traiter l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle et stimule également la moelle osseuse à le produire en grande quantité.

De plus, la coquille d’oeuf contient du fer, du cuivre, du manganèse, du zinc, du fluor, du phosphore, du chrome et du molybdène. Par conséquent, de nombreux experts recommandent les coquilles d’oeufs écrasées comme supplément de calcium naturel et très efficace. Selon l’âge, la dose recommandée est de 1,5 à 3 grammes de coquilles d’œufs.

Voici quelques idées pour quoi vous pouvez les utiliser:

La glande thyroïde

Prenez les coquilles de huit oeufs, lavez les bien et séchez les, puis faites une poudre ou hachez les finement et versez le jus de deux citrons sur les coquilles d’œufs broyées. Laissez les dans le réfrigérateur pendant quelques jours jusqu’à ce que les coquilles se dissolvent. Filtrez le liquide et mélangez le avec un litre de cognac et un kg de miel. Laissez reposer pendant une semaine avant utilisation. Prenez une cuillère à soupe 2-4 fois par jour après les repas.

Gastrite, ulcère

Mélangez une cuillère à café de coquilles broyées avec une cuillère à soupe de noix de muscade hachée. Mélangez cela avec deux cuillères à soupe de jus de citron. Laissez dans le réfrigérateur pendant quelques jours jusqu’à ce que les coquilles soient complètement dissoutes. Ajoutez ensuite 100 ml de lait d’amandes. Prenez 1 cuillère à soupe deux fois par jour, le matin, sur un estomac vide et le soir avant de dormir.

Renforcer le corps et nettoyer le sang

Lavez les coquilles de 4-5 œufs et écrasez les, puis mélangez avec 3 litres d’eau. Conservez-la dans le réfrigérateur pendant une semaine et l’utiliser comme une eau potable. Prenez 2-3 tasses d’eau par jour avec un peu de jus de citron.

Source: www.naturalhealthcareforyou.com

30 commentaires à “Vous jetez les coquilles d’œufs? Après avoir lu cela, vous ne le ferez plus jamais”

  1. Sévérin dit :

    Vos articles sont bons

  2. barbara dit :

    Merciiiiiiiii, pour les conseils santé

  3. François Meilland dit :

    Merci pour vos infos, très très intéressantes.

  4. Très intéressant, Merci

  5. Eve dit :

    Comment preparer les coquilles d’oeux s.v.p? Merci

    • Blob dit :

      Bah en général avec un peu de jugeote, on lit l’article avant de commenter tu apprendras tout ce que tu veux savoir

  6. PypaOO dit :

    Dommage qu’il y ai du fluor,ca calcifie la glande pinéale,ca craint…

  7. a t’il une recette une recette pour le mal d’épaule très douleureux mercie

  8. bernadette dit :

    merci

  9. Elhadji dit :

    pour les musulmans qui boivent pas d’alcool avec quoi peut on remplacer le cognac? Merci

  10. MADELAINE dit :

    FORMIDABLE

  11. DOSSOUHOUI dit :

    Très superbe comme conseil santé

  12. Malca dit :

    Très intéressant votre article sur la coquille d’œuf (…)
    Merci bcp

  13. Loulou dit :

    je me demande si je peux broyé les coquilles et les ajouter a mes recette de galettes par exemple
    une fois passé dans le moulin a café cela fait une poudre fine..
    y a t-il un danger de surconsommation
    merci de me répondre
    Loulou Québec Canada

    • admin dit :

      Mieux vaut utiliser les méthodes décrites dans l’article, ainsi le corps assimilera mieux les nutriments.

  14. Serge81 dit :

    Raymond Dextreit ne serait pas content de votre solution, dans son protocole oeuf-citron il exclut l’utilisation de coquilles mortes, il indique les oeufs entiers plus empreints de vitalité .

  15. DUPUCH Gérard dit :

    Oui, tout cela est bien exact … sauf que la coquille d’oeuf ainsi utilisée est morte.
    Il vaut bien mieux utiliser l’oeuf frais, vivant ! en le faisant tremper toute une nuit dans du citron.
    Voir le livre Guérir par les méthodes harmonistes de Dextreit.

  16. aicha bahid dit :

    Vraiment c’est tres interessant et grand merci pour votre travail pour le bien des autres

  17. Serge81 dit :

    Raymond Dextreit ne serait pas content de votre solution, dans son protocole oeuf-citron il exclut l’utilisation de coquilles mortes, il indique les oeufs entiers plus empreints de vitalité .
    Voici ce qui est écrit à ce propos dans son livre « L’argile qui guérit »
     » SYSTÈME OEUF-CITRON

    Depuis longtemps, on connait ce remède populaire qui se prépare en faisant macérer des coquilles d’oeufs pilées dans du jus de citron.

    Ainsi envisageait-on de traiter les décalcifications et autres maladies de carences.

    Les résultats de cette pratique ne sont pas toujours ceux que l’on espère. alors qu’il est un autre procédé s’étant révélé d’une efficacité bien plus évidente .

    II s’agit du système « oeuf-citron » pratiqué depuis déjà de nombreuses années par des partisans de la « méthode harmoniste » donnant généralement toute satisfaction dans des délais très courts.
    Une constatation engendre généralement un besoin d’explication, de justification.

    Pourquoi n’obtient-non pas de résultats aussi marquants en faisant macérer de la coquille d’oeuf dans du jus de citron que si c’est l’oeuf entier qui est placé dans la même situation ?

    D’assez maigres résultats découlent de la première technique alors que ceux de la seconde sont parfois spectaculaires.
    Or, le physicien américain Cleve Backester, spécialiste des machines à détecter le mensonge, s’est livré à des expériences sur des œufs , au cours desquelles un de ses appareils a détecté des secousses analogues à celles des battements du coeur d’un embryon de poulet, avec des oeufs non fécondés, alors que, stérile, l’oeuf ne renferme aucun système circulatoire détectable.

    Il semble donc bien que ces appareils ultra-sensibles aient de que, dans les milieux proches de la vie naturelle, on reconnaît comme la partie vivante, phénomène farouchement nié par maints scientifiques, lesquels persistent confondre les vitamines artificielles avec les naturelles.

    Voici comment procéder pour bénéficier des extraordinaires propriétés de cette préparation le soir, mettre un oeuf entier (à coquille blanche de préférence, intacte, non cassée et bien nettoyée) dans une tasse à café ; combler avec du jus de citron laisser ainsi toute la nuit le lendemain matin prélever le liquide un peu pâteux résultant de cette macération et l’absorber tel (ce qui est préférable) ou après l’avoir passé au tamis métallique, à jeun. Demeuré intact, avec seulement sa coquille amincie, l’oeuf est utilisé ensuite pour la cuisine.

    Pour un jeune enfant, ne donner que la moitié, le tiers ou le quart mais, même pris en quantité excessive, cette préparation ne présente aucun danger. Plusieurs façons de mener les cures sont possibles. S’il s’agit d’un cas nécessitant une action à effets rapides (lors de fracture, notamment), procéder ainsi dix jours consécutifs en répétant plusieurs mois de suite si cela s’avère nécessaire.
    En règle plus générale, on prend la préparation un jour sur deux, en alternant avec l’argile buccale, en cures de un, deux ou trois mois, renouvelables selon nécessité une ou deux fois par an, surtout durant les périodes de privation solaire.
    Ce remède s’avère particulièrement utile en cas de grande fatigue, de certaines anémies, de décalcification et toutes déminéralisations (notamment celles qui accompagnent le rhumatisme et l’arthrite), de toute ostéopathie, d’asthénie, de dépression nerveuse et de toutes déficiences. »

  18. Élisa dit :

    Encors une question
    On dois le consommé sur combien de jours une fois que la préparation est rester au frigo 1 semaine svp merci?

  19. personne dit :

    Oui, c’est exactement ça: 3 oeufs entiers, jus de 3 citrons, 1/3 de vin de porto rouge et 1/3 de miel. Vous laissez les oeufs entiers (avec la coquille) dans le jus des 3 citrons, une fois (normalement 24h), vous prenez ce jus ou les coquille sont dissoutes et mélangez au 3 jaunes d’oeufs, au miel et au vin de Porto. Si vous voulez vous pouvez ajouter une de vos épices préférées, noix de muscade, cannelle, etc. Vous allez voir c’est délicieux et un apport en vitamines et sels minéraux, vous vous sentirez super bien! 1 ou 2 cuillères à soupe le matin.

  20. André dit :

    Et en quoi cela est-il différent d’une vitamine de calcium en pilule?

  21. Jean-Guy Caron dit :

    Excellent site pour la santé!

    Félicitation !

    Et pour l’instant je n’ai lu que quelque lignes,

    A+

  22. chantal dit :

    Bonjour j ai lu avec beaucoup d attention vos commentaires. SVP ATTENTION NE JAMAIS UTILISER DE COQUILLES D OEUF….si vous souffrez d hemochromatose… 1 malade pour 300 personnes qui ignorent etre porteuses de cette maladie qui fait vivre un enfer. Trop de fer dans le sang peut etre mortel et ne peut se soigner que par des saignees a vie chaque quinzaine….c est mon cas. Ne faites rien a la legere.

  23. elusiv dit :

    Le mythe de l’osthéoporose.

  24. lamotte dit :

    l’argile guérie pas mais soulage

  25. Merci infiniment pour vos conseils nutritionnels nécessaires pour la vie humaine!

  26. Tenez constamment en alerte avec vos précieux conseils nutriments!

Comments are closed.