5 aliments qui réduisent la pression artérielle instantanément

ail

Réduire votre tension artérielle est vital pour vous assurer une vie plus saine. Une pression artérielle trop haute peut entraîner un certain nombre de complications dont un risque accru de crise cardiaque, de maladies rénales, de problèmes de vue, d’insuffisance cardiaque, d’infarctus et de beaucoup d’autres problèmes – tous ceux que vous ne voulez pas avoir.

Ajoutez juste ces aliments à vos repas (ou boissons) et appréciez les bénéfices de la réduction de la pression artérielle. Ces aliments peuvent faire partie de votre approche diététique pour arrêter l’hypertension (régime DASH) et ils sont sûr puisqu’elles sont biologiques et naturels.

Ail

C’est un ingrédient commun mais certaines personnes le retirent de leur assiette dès qu’ils l’aperçoivent. Ne faites pas cela. C’est l’un des meilleurs aliments pour aider à faire baisser la tension et à améliorer la circulation. Des études cliniques par le Clinical Research Center de New Orleans a révélé que l’ail contient de l’allicine, une substance qui peut réduire les accès d’hypertension.

Oignons

Les oignons sont riches en antioxydants flavonols et quercetine. Un test a révélé que les gens qui mangent des oignons régulièrement ont des pressions diastoliques et systoliques réduites. Ceci signifie que le coeur travaille moins et par conséquent subit moins de stress.

Loading...

Cannelle

Nous avons déjà présenté cette épice et le referons car la cannelle peut accomplir des merveilles. Elle peut baisser la pression sanguine et même combattre le diabète. Une étude conduite récemment à révélé que des sujets qui buvaient des infusions de cannelle avaient des niveaux de sucre sanguin plus bas.

Origan

Les feuilles de cette petite plante sont riches en carvacrol, un composé qui peut réduire significativement la pression artérielle, les tensions diastoliques et systoliques et le rythme cardiaque d’une façon similaire à celle de l’oignon.

Huile d’olive

L’huile d’olive peut faire baisser votre hypertension. Elle fait partie du régime méditerranéen et elle pourrait être l’une des raisons pour lesquelles les gens de ces régions sont connus pour avoir une tension cardiaque saine. Le fruit lui-même a le même effet, à condition de le trouver sans sel, ce qui est rare, sauf parfois en magasin bio.

Ces plantes agissent rapidement et peuvent être consommées régulièrement. Essayez de les inclure dans votre alimentation quotidienne et ressentez la différence. Elles peuvent non seulement améliorer le goût de vos repas mais vous devriez en ressentir les bienfaits très vite!

Un commentaire

  1. didine dit :

    Et le jus de betterave . . .

Comments are closed.