5 secrets sur la farine blanche qui vont vous choquer

pain

Le régime alimentaire occidental est un régime de maladies chroniques et de mort. Notre alimentation nous tue lentement. La farine blanche vous tue!

En 1910, la Cour fédérale du district du Missouri a déclaré la farine blanche raffinée impropre à l’alimentation humaine. Mais, malheureusement, selon H.W. Wiley, premier chef de la Food and Drug Administration, l’application de cette loi a été « arrêtée par l’influence politique des meuniers » et « aucun avis de violations n’a été fait par la FDA depuis. » Le livre de M. Wiley « The History of a Crime Against the Pure Food Law » examine ce cas. (Référence ici) Aujourd’hui, la farine est faite à partir de blé qui est traité avec des fongicides, des pesticides, et des insecticides des semis au stockage. Depuis lors environ 60 produits chimiques différents ont été approuvés pour blanchir la farine.

1. La farine blanche ne contient pas d’élément nutritif

L’industrie de la farine blanche élimine d’abord le son du grain de blé, ses six couches extérieures, et le germe qui contient 76% des vitamines et des minéraux. 97% des fibres sont également perdus. On élimine toutes les vitamines E, 50% du calcium, 70% du phosphore, le fer, le magnésium et les vitamines B.

2. Du bromate de potassium ajouté

Après avoir enlevé toutes les couches et les éléments nutritifs du grain, la farine est protégée et blanchie avec du dioxyde de chlore. Elle est à nouveau blanchie avec de la craie, de l’alun et du carbonate d’ammonium pour qu’elle soit plus attrayante aux yeux du consommateur. L’isosorbide est ajouté à la fin ainsi que le bromate de potassium qui est un oxydant très puissant dangereux pour les cellules. Le bromate est considéré comme un cancérigène de groupe 2B (= cancérogénicité possible pour l’homme) par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). Le bromate de potassium a été interdit dans la plupart des pays développés en 1994, notamment dans l’Union européenne ainsi qu’au Royaume-Uni et au Canada.

3. La farine blanche est un insecticide naturel

Saviez-vous que si un insecte pénètre dans un sac de farine blanche et qu’il en mange, l’insecte en mourra?

4. Elle contient de la L-cystéine

Cet acide aminé non essentiel est ajouté à la plupart des produits de boulangerie traditionnels pour accélérer la transformation industrielle. La cystéine se trouve dans la majorité des pâtes à pizza, les biscuits, les pâtes, les pâtisseries et les pains des fast-foods. Elle peut être créée synthétiquement en laboratoire, mais il est moins coûteux de l’extraire des plumes de canard et de cheveux humains ainsi que des plumes de poulet, des cornes de vache et de sous-dérivés de pétrole. La majorité de l’acide L-cystéine provient de la Chine. C’est dégoûtant et effrayant.

Loading...

5. La farine blanche contient de l’alloxane, contaminant causant le diabète

L’ alloxane que contient la farine blanche rend le pain moelleux et frais. Les études montrent que l’alloxane détruit les cellules bêta du pancréas. La nocivité de l’alloxane sur le pancréas est si grave que « Natural Medicine » le désigne comme « une toxine bêta-cellulaire puissante. » Tout en sachant que l’alloxane est toxique pour votre corps, la FDA permet encore certaines entreprises à l’utiliser lors du traitement des aliments que nous consommons. Heureusement, des études ont montré que les effets nocifs de l’alloxane peuvent être inversés avec la vitamine E. Selon le Dr. Gary Null, la vitamine E a efficacement protégé des rats de laboratoire contre les effets nocifs de l’alloxane administré.

Sources:
www.indymedia.org.uk
proliberty.com
www.vrg.org
www.ncbi.nlm.nih.gov
livingtraditionally.com

5 commentaires à “5 secrets sur la farine blanche qui vont vous choquer”

  1. sad dit :

    Bonjour, et bien ca alors …moi qui cuisine tout moi meme , pains (aussi avec farine complète) , crepes, gateaux, brioches….Comment je fais maintenant ? Je n’aime pas les produits industriels et encore moins pour mes enfants!

  2. tahitienne dit :

    bien alors quelle farine me conseillez vous d’utiliser ! merci

  3. Teddouki dit :

    Des farines industrielles oui… C’est hideux ! Suffit d’acheter chez un paysan comme le miel et autre produit. Savoir faire la bonne cuisine également ! La farine de coco, d’amande… ça ne poussent pas dans ma région française. Alors la pub de farine coco comme tout autre produit importé, il y en a déjà assez. Chaque endroit ne doit pas vider culturelle et traditionnelle. Ensuite trop de transport polluent la terre et le savoir vivre en protégeant tout ce qu’on a près autour 🙂

  4. Teddouki dit :

    Des farines sans gluten industruelles composant des résultats mauvais… bref il reste peu grand chose à manger propre ! 🙂

Comments are closed.