Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser

Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé.

Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps. Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé. Ce qui peut provoquer ce qu’on appelle « la perméabilité intestinale ».

On estime qu’il faut environ 24 heures pour que la nourriture termine son parcours à l’intérieur de votre corps, mais les habitudes alimentaires modernes, qui manquent de nutriments essentiels, ralentissent ce transit, qui prend environ 70 heures, ce qui a pour conséquence que vous trimbalez environ 13,5 kg de déchets accumulés dans votre colon. L’un des symptômes les plus communs indiquant la présence de ce phénomène est la constipation.

Le revêtement épais de mucus présent dans le colon s’épaissit davantage et devient un hôte pour matières en putréfaction. Les capillaires sanguins du colon commencent à absorber des toxines, des poisons et d’autres déchets nocifs en traversant la paroi intestinale. Tous les tissus et organes du corps absorbent à leur tour ces substances toxiques. C’est le début d’une véritable auto-intoxication au niveau physiologique. Cette accumulation peut avoir la consistance d’un pneumatique de camion. Elle est noire et solide.

Le remède par excellence, c’est un programme d’une durée de 10 à 16 jours développé par Stanley Burroughs en 1940. C’est également l’une des façons les plus faciles et les plus efficaces de nettoyer votre colon.

Loading...

Voici les ingrédients : 

2 càs de jus de citron bio

2 càs de sirop d’érable pur bio

Une pincée de piment de Cayenne

290 ml d’eau filtrée

Mélangez le tout très énergiquement, et buvez-en 5 à 8 fois par jour durant au moins 10 jours, et jusqu’à 16 jours au maximum.

Sources:
www.webmd.com/digestive-disorders/picture-of-the-colon
www.webmd.com/balance/guide/natural-colon-cleansing-is-it-necessary
www.colon-cleanse-information.com/colon-cleanse-benefits.html
buynongmoseeds.comquenelplus.com

Loading...

63 commentaires à “Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser”

  1. Jean-Marie Lepage dit :

    est-il possible de remplacer le sirop d’érable par du miel ?

    • admin dit :

      Je ne sais pas, c’est la recette du master cleanse et c’est du sirop d’érable dans cette recette. Je pense que ça a une importance.

  2. GP dit :

    Bonjour,
    Il faut faire ce breuvage 5 à 8 fois par jour ou le boire en 5 à 8 fois par jour ?
    Merci
    GP

  3. Ahmed dit :

    très interessant merci

  4. Perrot dit :

    la quantité à boire par jour est-elle de 300 ml ? Merci

  5. Antoine dit :

    Bonjour,

    je me demande ce que signifie « càs »…

    Sans savoir cela je ne crois pas pouvoir faire votre recette.
    Merci de vos conseils et de votre réponse

    Cordialement

  6. Laura dit :

    Pour info, et pour avoir fait cette cure plusieurs fois, il est plus facile de le préparer une fois par jour et mettre cela dans une grande bouteille (environ 2 litres).
    Aussi il faut boire plusieurs verres d’eau tiède salée chaque matin en vous levant pour aider l’élimination des toxines, et aussi boire beaucoup d’eau tout le long de la journée.
    Enfin, achetez du sirop d’étable bio et de qualité. Ce sont ses nutriments qui vont vous « nourrir » pendant ces 10 jours alors autant bien le choisir. Et faites attention à ne pas vous jeter sur la nourriture une fois la cure finie! Mangez des légumes et du riz pendant quelques jours.
    Bon courage!

  7. Kraus dit :

    Merci pour cette recette!

  8. CitronAddict dit :

    Super recette effectivement efficace pour nettoyer tous les émonctoires.

    Une autre façon de nettoyer l’organisme:
    une diète liquide à la pleine lune et à la nouvelle lune: préparer le mélange avec 1/10 de jus de citron, 1/10 de sirop d’érable, 1/10 d’eau de source dans lequel on aura fait tremper un piment toute la nuit, 7/10 d’eau de source (neutre de préférence)
    dîner léger la veille
    boire autant que nécessaire dans la journée.

    Cette diète peut se faire sur 1 à 3 jours max.
    revenir à un régime normal par un dîner léger

  9. francois dit :

    Bonjour,

    Du coup il faut manger quoi en faisant cette cure ?

    J’imagine qu’il faut manger plutôt léger mais bon est-ce que quelqu’un en sait plus ?

    Peu de fromages, de viande, de céréales ? plutot légumes ?

    Merci d’avance

    François

    • BertG dit :

      Si vous voulez nettoyer votre organisme, ce n’est pas en mangeant de la viande, des céréales ou du fromage que vous y arriverez…
      Vous pouvez manger de la compote de fruit sans sucre ou des légumes cuits à la vapeur si vous avez trop peur de ne rien manger ou si vous êtes dans des conditions ne le permettant pas.

      • Fanny dit :

        J ai une amie qui a eu de ver à force de manger
        De la viande il faut pas trop manger de viande ça fait grossir très vite la viande
        Il vaut mieux manger du poisson
        Ou faire une pause 3 jours à jeun pour reposer l estomac après ça manque pour voir la différence

  10. francois dit :

    Bonjour,

    Très intéressante cette petite diette

    Que faut-il manger pendant les 10 jours ?

    Merci

  11. aragona dit :

    On peux manger pendant la cure? Merci de votre reponse

  12. steph dit :

    Peut on manger pdt la cure???? Et quoi??? MERCI!!

    • admin dit :

      Soit vous ne mangez rien, soit quelques fruits et feuilles vertes

      • nouma dit :

        vous recommandez de ne rien manger pendant les 10 à 16 jours que durent le regime ????
        a quel moment je n’ai pas compris 😀 ???

        • admin dit :

          Ca dépend comment on veux pratiquer le master cleanse. Soit un jeune, soit un jeune aux jus de légumes, soit un jeune avec tisanes, soit avec des fruits, soit avec des fruits et des salades, etc

        • duhryn dit :

          un être humain peut vivre 2 mois sans manger, ou pour être plus précis il faut, pour une personne en bonne santé, a peu prés 40 jours sans manger pour que les carences développées deviennent vitale. 10 a 16 jours avec ce régime ne devrait poser aucun problème a moins d’avoir un souci de santé autre que celui traité.

  13. ggro dit :

    vous avez des conseil pour les diharée??????merci

    • BertG dit :

      S’il y a diarrhée sans infection, c’est qu’il y a intolérance alimentaire. La seule technique que je connaisse et qui marche vraiment, c’est la Cell Symbiosis thérapie. Analyse de 270 aliments et après évitement systématique des aliments auxquels vous êtes intolérant pendant 3 à 10 mois selon le niveau d’intolérance, rotation alimentaire du reste pour éviter de nouvelles intolérances et traitement probiotiques et compléments alimentaires pour remettre les intestins en état.
      Oualà…

    • admin dit :

      l’hydratation, les pommes

    • Paolo dit :

      En ce qui concerne la diarrhée on peut soigner cela avec de la phytothérapie, infusion de Plantago Major, ou Rubus Ideaus (framboise)

    • Libellule06 dit :

      Conseil : 1, commencer par prendre du psyllium (« plantago ovata » en latin, pas un autre) : une cuillère à soupe dans un grand verre d’eau froide (surtout pas tiède ou pire, chaude, hein !), suivi d’un autre verre de liquide (tiède ou pas) si possible une bonne tisane.
      Dans l’absolu, le faire matin, midi, soir. La cure de psyllium fonctionne même sur une amie à moi à qui on a enlevé quasi tout l’intestin et qui faisait diarrhées sur diarrhées.
      Où trouver le Psyllium ? chez Satoriz (voir site et adresses des magasins), Biocoop, Biobulle et …sur internet bien sûr.
      2 : le test Imupro 300 (payant mais va vous aider à trouver) permet d’y voir clair par rapport à d’éventuelles intolérances ou allergies qui vous pourrissent la vie. Le faire prescrire par votre médecin…sachant que ce n’est pas remboursé (à moins que vous ayez une mutuelle spécifique comme Asetys)
      3. Consultez un naturopathe digne de ce nom APRES avoir fait le test Imupro, et allez le (ou la) voir avec vos résultats. Pour être sûr(e) de trouver un bon praticien, consultez ceux affiliés à la Fenhaman (internet vous livre, sur le site de cet organisme de formation, le listing de leurs naturopathes certifiés, par région), il y a d’autres organismes très sérieux, je ne les connais pas tous.

      Pour cuisiner ce qui vous convient (on est à sec pour les idées, quelquefois) allez voir le site remarquable de Cuisine en Santé (elle a un blog aussi). Une personne formidable, des recettes sensass qui vous changent la vie tout en ne vous empoisonnant pas.
      Autre site fort utile : Club Equilibre Naturel (.com). J’y ai trouvé une mine d’informations solides comme jamais….

      Bon courage pour la suite !

    • cemekepirketou dit :

      @ggro pour les diarrhées essaie de boire du kombucha pour réensemencer ta flore intestinale ; mais il faudrait nous dire ce que tu manges : l’abus de certains aliments ramolli les selles voire provoque des diarrhées, comme le yaourt, les tomates (acide).

  14. esther dit :

    Bonjour,
    je voulais savoir si on peut préparer la quantité de ce breuvage le matin pour toute la journée ?
    Merci…
    Esther

  15. Valérie dit :

    Considérant que notre organisme à besoin de protéines, existe – – il un aliment qu’on peut prendre qui en serait une bonne source? J’ai vu les commentaires, suggestions plus haut. Pas de viandes/ fromages, manger des légumes, compotes de fruits., etc. Si je dois travailler et m’entraîner, tout en voulant conserver mon niveau d’activité physique, puis – je faire la cure quand même ou la cure nous affablis? Merci pour vos idées/commentaires!

    • admin dit :

      Les oléagineux, trempés afin de faciliter la digestion, sont une source saine de protéines.

    • Michaïl dit :

      La spiruline est une tres bonne source de proteines.

    • duhryn dit :

      lentille, quinoa, haricot… etc sont de bonne source de prot parmi eux certains oléagineux comme dit plus haut et certain légume mais je rajouterais des sardines ou autre poisson contenant des prot en meme proportion que la viande et bien moins d’acide gras saturés

  16. wepland dit :

    bonjour,

    comment agit cette mixture? s’agit-il d’un laxatif?

    • admin dit :

      Non ce n’est pas un laxatif. C’est pour détoxifier le côlon. Mais il faut manger très léger voire jeuner (eau, tisanes ou jus) pour plus d’efficacité.

  17. sonia dit :

    bonjour, peut on faire cette cure avec l’allaitement

  18. anonyme dit :

    attention, si ce n’est pas bio ca ne va pas marcher! 😮

  19. anonyme dit :

    Attention, si c’est du citron non bio ça na marche pas!!! :O

  20. Antoine Lavallée dit :

    Bonjour, doit-on boire la recette avant, pendant ou après le repas léger? Et doit-on le boire d’un seul coup ou en plusieurs gorgées? Merci de me répondre le plus tôt.

  21. maurice dit :

    Pour avoir déjà fait plusieurs fois cette cure voici quelques suggestions pour bien réussir. Faut savoir que les toxines se trouvent partout dans le corps, dans les graisses, et dans toutes les cellules même. Aussi il y a un moyen de voir les résultats par la couleur de vos urines et les selles. Mais pour réussir il est très important 1- de manger autant que possible des fruits et légumes frais et crus, éliminer les café, alcool et tous nourriture avec une liste d’ingrédients, 2- Faut activer la circulation sanguine de quelque façon possible. Une des bonnes manières est de prendre quelques bonnes marches rapides 2 à 3 fois par jour. J’utilise le terme ‘’ power walk’’ ou le battement du cœur monte bien en haut de la normal soit autour de 140 à150, une marche ou les bras y sont autant que les jambes, un peu comme marche militaire. Il faut bien s’abreuver du mélange liquide avant la marche, partir tranquillement et graduellement augmenter et ralentir avant l’arrêt. Après ceci vérifié la couleur de l’urine et vous allez constater qu’elle est très foncée comparativement. La couleur devra devenir moins foncée avec la pratique de cette cure. Chaque cellule du corps adore le mouvement et en plus de se désintoxiter leur système immunitaire en sera amélioré.

  22. Gvirginie dit :

    Peut-on se passer du piment de Cayenne ???
    J’ai beaucoup de mal avec les épices et autres condiments

  23. ZANOTTE dit :

    J’ai déjà fait cette cure ; il faut être vraiment motivé. Par contre, comment faire pour ne pas reprendre tous les kilos perdus car ils sont revenus dès que j’ai recommencé à manger ?

  24. Marie dit :

    J’aimerais savoir pour le piment de Cayenne, de quoi il s’agit exactement.
    Wikipedia dit que « La dénomination piment de Cayenne est ambiguë et peut désigner le fruit :
    Soit de Capsicum frutescens ; c’est le piment de Cayenne ou « piment enragé » (chili en espagnol1) qui est utilisé dans les cuisines d’Asie ou d’Amérique latine ; la variété Capsicum frutescens tabasco entre dans la composition du Tabasco ;
    soit de Capsicum annuum (Cayenne pepper en anglais) ; c’est le piment doux appelé aussi paprika ou poivron en français1, également décliné en variétés ornementales non comestibles2.

    Aidez-moi, svp.

    Merci!

  25. Millet dit :

    Y a t-il un risque de boire cette potion quand on a un problème de cœur et que l’on prend du bisoprolol

  26. cemekepirketou dit :

    « 13,5 kg de poison dans votre colon » N’importe quoi ! 13,5 kg de matières fécales accumulées à la rigueur, et encore, il faudrait un dysfonctionnement grave pour en arrivé là*, et les matières fécales ne sont pas forcément du poison, juste ce qui n’ai pas passé dans la barrière intestinale. Ce qu’il faut nettoyer d’urgence, c’est le sang, qui est rempli de substances toxique : café, alcool et autres drogue addictives, pesticides, métaux lourds… Il faut nettoyer le sang des plantes qui l’envahissent https://www.youtube.com/watch?v=WoOwC7r_VsM
    * après fractures tassement de 2 vertèbres (T12 et L2) je ne suis pas allé à la selle pendant 8 jours tout en continuant à m’alimenter normalement, et c’est normal dans ce cas, les agents de santé neurochi à l’hôpital le savent. Au bout de 8 jours je n’ai pas déféqué 13,5 kg de matières fécales, non, juste retour à la normal comme si j’y étais allé la veille.

    • Sol Delaforêt dit :

      Ce n’est pas parce qu’on n’a pas évacué 13,5 kg de matières fécales sans constipation apparente, que les intestins sont nettoyés et laissent passer les nutriments nécessaires dans le système sanguin. Plus il y a de « colle » (gluten,riz,etc) plus ça sera difficile à partir. Dès qu’on a le ventre un tant soit peu gonflé, c’est qu’il y a surcharge.

  27. Bonjour et merci pour cette recette, je pensais refaire un jeûne bientôt mais du coup je vais essayer cette cure pendant 16 jours en buvant des jus verts et en mangeant quelques fruits aussi..
    Très belle journée à vous..;)
    @ bientôt
    Olivier

  28. Jov dit :

    Un petit conseil SVP..!
    Je fais des ballonements frequemment, j’ai un ventre qui bourdonne et qui fait legerement mal…, un peu partout, mes muscles se contractent tres frequemment.. j’ai l’impression que je vibre. Mon docteur m’a prescrit du Debrida et du Arphos qui ne m’ont pas gueri..

  29. Jade dit :

    Ce n’est absolument pas vrai que nous allons éliminer et nettoyer les intestins avec cette cure !
    Je l’ai faite pendant des années, à raison de 2x 10 jours (printemps & automne) sous forme de jeûne liquide. Et si je n’avais pas fait des lavements ou des irrigations coloniques – qui sont fortement recommandées lors des cette cure – mon organisme aurait été très intoxiqué, comme il n’y a plus d’évacuation de « matières ».
    Attention de ne pas tout croire…

  30. toullec dit :

    bonjour à tous, je viens de découvrir un site pour nettoyer les intestins je vous découvrir https://totallifechanges.com/FranckT
    faite un copier/coller et le mettre dans le moteur de recherche si cela ne marche pas

  31. lyne dit :

    bonjour ma mere a la bactérie c difficile, ca fait 2 fois qu elle prends des antibiotiques et ca ne va pas du tout. ca continue encore elle a bcp de diarrhée,crampe abdominale,ne mange presque pas.
    qu Est-ce qu elle pourrait prendre pour enfin guérir.
    merci bcp

    • cemekepirketou dit :

      @lyne : ta mère peut essayer de boire du kombucha qui régénère la flore intestinale et détoxifie le sang

      @toullec : quand on fait un copier/coller de l’url d’un site, on ne le colle pas dans un moteur de recherche puisqu’on a déjà l’adresse du site, on colle l’adresse dans la barre d’adresse du navigateur. De plus ton lien c’est juste de la publicité indésirable. Ton commentaire est doublement polluant.

  32. Franck dit :

    Et pour les diabétiques ?
    Le sirop d’érable, c’est pas top…

Comments are closed.