Ce miel brut tue tous les types de bactéries que les scientifiques pourraient lui soumettre (même les superbactéries!)

Le miel est l’un des miracles de la nature, et malgré son goût incroyablement délicieux, il offre de nombreux bienfaits pour la santé. Le miel offre de puissantes propriétés antibactériennes, mais l’un des types les plus puissants de miel est le miel de Manuka.

Il s’agit d’un produit issu des abeilles mellifères qui se nourrissent du manuka. Il présente une couleur brun foncé unique et des propriétés médicinales plus fortes que le miel ordinaire. Le miel brut a été utilisé par toutes les civilisations anciennes, en particulier dans le traitement des plaies et des infections, en raison de ses propriétés désinfectantes puissantes.

Selon le Dr. Josh Axe, DC, DMN, CNS:

« Les avantages du miel de Manuka sont vantés depuis longtemps dans le monde de la santé naturelle, et encore plus ces dernières années, car un nombre croissant de recherches commencent à soutenir des milliers d’années d’utilisation de la médecine traditionnelle. Parmi les principales utilisations du miel de Manuka, citons notamment:

  • Atténue la prolifération bactérienne de l’intestin grêle, soulage l’estomac à faible acidité, le reflux acide
  • Peut aider à traiter l’acné et l’eczéma
  • Combat les infections à staphylocoques (SARM)
  • Traite les brûlures, les plaies et les ulcères
  • Prévient la carie dentaire et la gingivite
  • Aide dans le traitement du colon irritable et des maladies intestinales inflammatoires
  • Améliore les maux de gorge et l’immunité
  • Soulage les allergies
  • Traitement de beauté et booster de santé
  • Améliore le sommeil « 

Le miel de Manuka inhibe plus de 60 espèces différentes de bactéries, virus et champignons, et il est riche en antioxydants et en composés naturels comme les peptides, les composés phénoliques, les acides organiques et les enzymes.

Les qualités antibactériennes du miel de Manuka résultent également du niveau élevé d’acidité, dû aux quantités importantes de peroxyde d’hydrogène naturellement présent. On a découvert que le miel de Manuka détruisait Staphylococcus aureus, ou infections à staphylocoques, ainsi que Helicobacter pylori, une bactérie de l’estomac liée au cancer de l’estomac.

Loading...

Les scientifiques s’inquiètent de plus en plus de la résistance aux antimicrobiens, car le processus répété consistant à proposer de nouveaux antibiotiques pour détruire des souches microbiennes auparavant résistantes aux médicaments entraînera l’apparition de « superbactéries ». Ces superbactéries vont finir par devenir résistantes à tous les antibiotiques, il faut donc les combattre avec des antibiotiques naturels.

On pense que le miel de Manuka est l’alternative possible. Les experts soulignent ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques, et des études ont montré que ces souches ne deviennent pas résistantes au miel de manuka avec le temps.

Par conséquent, le miel de Manuka peut être utilisé comme antibiotique naturel topique et oral. Il peut être appliqué sur les éraflures, les plaies, les égratignures et les zones infectées. Il est également efficace s’il est pris par voie orale dans le traitement des infections de l’estomac et de l’intestin.

Source: theheartysoul.com