Cet antibiotique va vous détruire.

Si vous n’avez pas entendu parler de la classe d’antibiotiques appelée « Fluoroquinolones », vous devriez vous y intéresser. Croyez-moi. Après avoir pris une série de Cipro en 2010 pour une infection urinaire, la vie d’Amy Moser a été bouleversée à jamais. Elle écrit maintenant dans l’espoir que quelqu’un lira son histoire et sera épargné par l’enfer que cette classe de médicaments a infligé à son corps.

Elle écrit qu’après avoir pris cette série en 2010, elle a souffert de « multiples ruptures spontanées de tendons et de ligaments, de dégénérescence de la colonne vertébrale, et d’arthrite généralisée. On parle de multiples luxations articulaires et d’opérations sur la plupart de ses grosses articulations et de sa colonne vertébrale. Vingt opérations au cours des 7 dernières années si vous voulez compter. »

Mais quels sont exactement ces médicaments ? Ils ont de nombreux noms : Cipro, Levaquin, Avalox, et pratiquement tous les génériques se terminant par « quin », « oxacin » ou « ox ». Bien que la FDA ait maintenant mis à jour son avertissement sur ces antibiotiques (juillet 2016) en mentionnant « des dommages multiples au système qui peuvent être irréversibles », les gens continuent de les prendre et, bien que l’information soit disponible, personne ne nous met en garde. Donc, comme je le dis toujours, vous DEVEZ vous éduquer : https://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm500143.htm.

Les fluoroquinolones étaient censées être un type de médicament de dernier recours lorsque toutes les autres options échouaient. Cela signifie que si vous aviez une infection urinaire et que vous étiez allergique à la pénicilline, ils auraient quand même trouvé autre chose à vous donner. Mais comme nous le savons tous, il est tellement facile de simplement rédiger une ordonnance. Essayer de comprendre la cause sous-jacente prend plus de temps et ne rapporte pas autant.

La raison pour laquelle elles étaient censées être un dernier recours est due aux dommages graves qu’elles infligent au corps ; elles endommagent en fait les cellules de réparation de l’ADN mitochondrial (les cellules qui guérissent tout dommage au corps). Ainsi, si vous prenez ces médicaments, vous endommagez effectivement les cellules qui sont censées réparer les cellules et tissus endommagés. Les fluoroquinolones peuvent également traverser la barrière hémato-encéphalique, ce qui peut entraîner des événements psychiatriques, une dépression et des pensées suicidaires.

Et pour finir, le dommage est cumulatif. « Plus vous êtes exposé à ces antibiotiques, plus votre corps est endommagé. Pas seulement pour certaines personnes, mais pour TOUTES. Cent pour cent des personnes qui prennent un antibiotique Fluoroquinolone présentent des changements dans le flux sanguin vers le tendon, le cartilage et le ligament de leur corps. Chaque personne a un point de rupture différent en fonction de son propre ADN unique. Certaines personnes se décomposent ou meurent après une seule pilule. Je me suis décomposée après ma 4ème série d’antibiotiques fluoroquinolones dans ma vie et certaines personnes en sont à leur 25ème série et sont toujours inconscientes de ce qui se passe à l’intérieur d’elles jusqu’à ce qu’elles se brisent. Et ce n’est peut-être même pas une rupture physique. Ce peut être une rupture psychotique. À ce moment-là, il est trop tard. Les dégâts sont faits. Il n’y a pas de guérison. Pas de traitement. Pas de soulagement. Pas même de spécialiste. »

Nos pensées vont à Amy, nous ne pouvons imaginer ce qu’elle a traversé, mais nous sommes très reconnaissants pour son histoire. Consultez les liens ci-dessous pour plus d’informations sur ces antibiotiques dangereux :

« Mon corps est devenu ma prison », malade après avoir pris des fluoroquinolones, elle raconte son calvaire :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/landes/mont-de-marsan/temoignage-mon-corps-est-devenu-ma-prison-ateka-tahif-malade-apres-avoir-pris-des-fluoroquinolones-elle-raconte-son-calvaire-2731670.html

Avertissement de la FDA pour les antibiotiques fluoroquinolone :
https://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/PostmarketDrugSafetyInformationforPatientsandProviders/ucm126085.htm

Avertissement du département de la santé et des services sociaux pour le cipro :
https://www.accessdata.fda.gov/drugsatfda_docs/appletter/2011/019537s075,019847s047,019857s054,020780s033,021473s028ltr.pdf

Le New England journal of medicine « tendinite d’Achille et rupture du tendon due aux antibiotiques fluoroquinolone » :
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJM199409153311116

The New York times : les antibiotiques populaires peuvent avoir des effets secondaires graves :
https://well.blogs.nytimes.com/2012/09/10/popular-antibiotics-may-carry-serious-side-effects/?_r=1

ResearchGate complications musculosquelettiques des fluoroquinolones : directives et précautions pour leur utilisation dans la population athlétique :
https://www.researchgate.net/publication/49848217_Musculoskeletal_Complications_of_Fluoroquinolones_Guidelines_and_Precautions_for_Usage_in_the_Athletic_Population

Medscape complications musculosquelettiques des fluoroquinolones : directives et précautions pour leur utilisation dans la population athlétique :
https://www.medscape.com/viewarticle/741802

PubMed : l’antioxydant ciblé sur les mitochondries MitoQ protège contre le stress oxydatif et les dommages à la membrane mitochondriale induits par les fluoroquinolones dans les cellules tendineuses humaines d’Achille :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19235604

WebMD : avertissement concernant le Cipro et les antibiotiques similaires :
https://www.webmd.com/osteoarthritis/news/20080708/fda-warning-cipro-may-rupture-tendons

Oxford Journal : tendinopathie associée aux fluoroquinolones : une revue critique de la littérature :
https://cid.oxfordjournals.org/content/36/11/1404.full

Oxford Journal : caractéristiques électrochimiques de cinq médicaments quinolones et leur effet sur les dommages et la réparation de l’ADN chez Escherichia coli :
https://jac.oxfordjournals.org/content/25/5/733.abstract

NATA Journals : fluoroquinolones et tendinopathie : un guide pour les athlètes et les cliniciens sportifs et une revue systématique de la littérature :
https://natajournals.org/doi/pdf/10.4085/1062-6050-49.2.09

The Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology : le risque de tendinopathie et de rupture du tendon induit par les fluoroquinolones : que doit savoir le clinicien ?
https://www.jcadonline.com/the-risk-of-fluoroquinolone-induced-tendinopathy-and-tendon-rupture-what-does-the-clinician-need-to-know/

NCBI : la vascularisation et son rôle dans le tendon endommagé et en cours de guérison :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC128932/

Medication Sense : nouveaux avertissements pour Cipro, Levaquin, et autres antibiotiques quinolones :
https://www.medicationsense.com/articles/may_aug_05/warning_antibiotics_052205.html

Source: Mountains and Mustard Seeds

via Health Nut News