Cinq raisons d’éviter les récipients en plastique

recipients-en-plastique

Le plastique constitue une part importante de nos téléphones, ordinateurs, voitures, jouets d’enfants et essentiellement tout ce que nous utilisons dans nos activités quotidiennes. Cependant, les récipients en plastique sont fortement déconseillés. Le plastique contient des sous-produits de matières toxiques. Ces composés toxiques sont susceptibles de s’infiltrer dans tout ce qui entre en contact avec. En prenant en considération le fait que ces composés sont ingérés, il n’est pas surprenant qu’ils puissent l’endommager et causer des problèmes de santé.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez éviter les récipients en plastique:

1. Les composés toxiques du plastique peuvent vous rendre vraiment malade.

De nombreuses maladies et problèmes de santé, tels que les troubles de la vision, le cancer, les maladies cardiaques, la maladie d’Alzheimer sont à la hausse. Est-ce causé par la prédominance du plastique dans nos vies? Les boissons et les aliments contenants du plastique sont devenus à la mode et font partie de nos vies. De plus en plus de recherches suggèrent que les toxines du plastique sont la source du cancer et de l’infertilité.

2. Le plastique sain n’existe pas.

Le plastique utilisé de nos jours contient du BPA ou du Bisphénol-A, un type de composé toxique. Même s’il y a inscrit « sans BPA » sur le produit, un autre produit chimique très toxique est utilisé: c’est le BPS.

Loading...

3. Le plastique peut causer des problèmes de fertilité et de reproduction.

De nombreuses études ont prouvé le lien entre les récipients en plastique et l’infertilité. De nombreuses sortes de plastiques contiennent des toxines qui affectent négativement la régulation hormonale et l’immunité, qui à leur tour affecte la fertilité. Le BPA est lié à la difficulté des femmes de concevoir car il provoque un risque important de fausses couches.

4. Les produits chimiques du plastique peuvent vous faire grossir.

L’un des principaux facteurs d’obésité est l’énorme quantité de plastique dans les boissons et les aliments que nous ingérons. Selon une étude récente publiée dans « Environmental Health Perspectives », « le bisphénol-A diglycidyléther » peut être la cause que des cellules souches deviennent des cellules graisseuses.

5. Le plastique est juste horrible pour notre planète.

Puisque la plupart des plastiques sont fabriqués à partir de produits pétrochimiques qui créent beaucoup de rejets de matières toxiques et de pollution, nous polluons la planète en utilisant ces produits. En plus de cela, la plupart des plastiques ne sont pas recyclés et finissent dans une décharge, qui à son tour les dégrade très lentement.

Sources sournoises de BPA

Même si vous supprimez tous les plastiques de votre nourriture et de votre eau, il y a encore quelques moyens détournés que le BPA hautement toxique a de s’immiscer dans votre vie.

Voici les plus courants:

  • Tickets de caisse: Cela choque généralement la plupart des gens. Mais si vous tenez un ticket de caisse avec vos mains, puis mangez vos aliments avec les mains, le BPA entre dans votre système. Évitez les tickets de caisse ou lavez-vous les mains immédiatement après en avoir touché un.
  • Le revêtement de la plupart des aliments en conserve.
  • Certains biberons et tétines
  • Beaucoup de jouets et d’autres produits pour enfants
  • Certaines bouteilles d’eau en aluminium (celles en acier inoxydable sont généralement sans danger)
  • Les cannettes de soda et de bière

Sources:
wakeup-world.com
www.eddenya.com

5 commentaires à “Cinq raisons d’éviter les récipients en plastique”

  1. Franck dit :

    Merci pour l’article sur les plastiques. J’ai toujours mangé ou utilisé des plastiques pour des aliments. Vous m’avez delivré. Je ne le ferai plus.

  2. Franck dit :

    Que faire contre l’infertilité masculine et le fibrome chez la femme? Merci

    • admin dit :

      Pour l’infertilité masculine, je dirais que c’est une bonne idée de consommer des choux, surtout crus, car ils permettent de se détoxifier des xénoestrogènes (plastiques entre autres). Et consommer plus de lipides (sains) car ils sont les précurseurs des hormones dont la testostérone.
      Je dirais aussi que l’alimentation crue peut tout guérir car elle permet au corps de se rediriger vers l’équilibre (l’homéostasie).
      Il y a aussi des plantes adaptogènes qui favorisent les hormones sans les stimuler.

  3. Franck dit :

    Bonjour. Merci de votre reponse du 2 dec. Mais quels sont les adaptogenes que je peux utiliser pour stimuler les spermatozoides et lutter contrer contre les infections sexuelles. Merci pour l’element de reponse sur le fibrome et les kystes

Comments are closed.