Débarrassez-vous des oignons naturellement avec ces remèdes simples mais puissants

oignon

Les oignons, ou hallux valgus sont en fait des dépôts de sel (urate de sodium). Leur formation est déclenchée par la grippe, l’amygdalite, la goutte, un métabolisme pauvre, une mauvaise nutrition, l’inflammation articulaire aiguë et le port de chaussures inconfortables.

Les oignons sont un véritable « cauchemar » – il est difficile de trouver des chaussures adaptées, ils sont irritants et donnent une apparence inesthétique au pied.

Recette 1:

Le soir, mettez 300 ml d’eau et une cuillère à soupe de feuilles de laurier (laurier nobilis) broyées dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen pendant 5 minutes. Conservez le liquide dans une thermos durant la nuit.

Le lendemain matin, filtrez et prenez de petites gorgées pendant la journée. Ne buvez pas tout à la fois!

Répétez la procédure pendant 3 jours de suite et préparez une nouvelle boisson chaque soir. Renouvelez le traitement 7 jours plus tard.

Loading...

Ne soyez pas surpris si vous avez des mictions fréquentes. C’est le signe que le sel de votre corps a commencé à se dissoudre et irriter la vessie.

Vous devriez constater des résultats dans les 10 jours.

Vous vous sentirez soulagé et les douleurs articulaires finiront par disparaître.

Ce traitement devrait durer environ deux mois, les oignons doivent disparaître complètement.

Recette 2:

Prenez 5 larges feuilles de laurier, écrasez-les finement et mettez-les dans 100 ml d’alcool à 96 %.
Laissez reposer pendant une semaine, puis filtrer.

Appliquez ce remède sur les oignons, mais avant de le faire, vous pouvez tremper vos pieds dans de l’eau chaude (3 litres d’eau et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude).

Séchez vos pieds, appliquez le remède et mettez des chaussettes courtes en coton.

Recette 3:

La combinaison d’iode et d’aspirine fonctionne très bien aussi dans le traitement des oignons, des douleurs articulaires et autres excroissances.

Recette 4:

Le savon fonctionne bien également pour soulager la douleur et l’inflammation causées par les oignons.

Réduisez en poudre un peu de savon, appliquez-le sur l’endroit douloureux et massez doucement cette zone. Rincez, séchez doucement et appliquez un peu d’iode avec un coton tige en dessinant une forme de quadrillage : lignes espacées d’environ 1 cm.

L’iode est bien absorbée lorsqu’elle est appliquée de cette façon. Laissez-la sécher sur votre peau, puis mettez des chaussettes courtes. Répétez le traitement pendant 30 jours.

Recette 5:

Vous pouvez aussi traiter vos oignons à l’aide de jus de citron et d’iode à parts égales. Ce traitement est également efficace dans le traitement de « l’épine calcanéenne ».

Recette 6:

Dans un petit flacon, versez 3 ml d’huile de millepertuis et 7 ml d’huile de tournesol. Ajoutez 6 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 6 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, et 8 gouttes d’huile essentielle de lavandin super. Vous pouvez aussi ajouter un peu de vitamine E liquide. Appliquez ensuite le mélange.

Sur le fond, les hallux valgus sont aussi liés à la posture. Les étirements, particulièrement les mouvements qui étirent les muscles du dos, améliorent la posture et sont donc aussi bénéfiques pour lutter contre les oignons.

Source: Health And Healthy Living

18 commentaires à “Débarrassez-vous des oignons naturellement avec ces remèdes simples mais puissants”

  1. Murielle dit :

    La recette No5 avec le citron et l’iode, c’est à boire ou à appliquer? Merci de votre réponse

  2. virginie dit :

    Toute ma gratitude.

  3. Marie BRIGUET dit :

    Bonsoir,

    Je suis très intéressée par vos méthodes. En effet, j’ai deux hallus valgus très impressionnants et pour moi, se pose désormais la question de la chirurgie.
    Dans la recette n°1, faut-il utiliser des feuilles fraîches ou bien des feuilles sèches?
    Concernant les différentes méthodes proposées, y en a-t-il une qui soit plus efficace que les autres?

    En vous remerciant d’avance pour votre réponse.

    • Claire dit :

      Allez voir ce qu’est réellement un hallux valgus. Essayez de faire changer la position des os et l’élasticité des ligaments avec des herbes. Si vous réussisez, faites moi signe!
      Claire

      • Marie BRIGUET dit :

        Avant de vous moquer sans être informée, renseignez-vous un peu. C’est typiquement le genre de réaction des personnes qui n’ont pas le problème!
        Pour information, je viens de commencer le laurier en infusion associé avec des drainages lymphatiques à l’huile essentielle de laurier noble, et j’ai déjà gagné en souplesse au niveau du pied. De plus, l’angle a déjà diminué. Lorsque le résultat sera vraiment concluant, je posterai des photos… Quoi qu’il en soit, j’ai moins mal et c’est une réalité que vous êtes peut-être incapable de comprendre. Réaction typique des personnes incapables de s’ouvrir à d’autres réalités que la leur!
        Pour finir, si vous trouvez que c’est idiot, je me demande bien pourquoi vous allez sur ce site et intervenez dans ce forum…

      • Sandra K dit :

        J’ai un Hallux depuis plusieurs années et tout ce que la médecine a pu me proposer étant la chirurgie avec chances de récidives, j’ai préféré ne pas prendre le risque. Maintenant, je suis la recette d’infusion depuis 1 mois et je vois déjà une amélioration, sans blague. Je prends des photos toutes les semaines et le résultat est absolument bluffant ! Je ne comprends pas que ce remède de grand-mère ne soit pas plus connu ni divulgué par les médecins….

    • Myriam dit :

      Je suis très intéressée et je voulais savoir si vous avez utilisé les feuilles fraîches ou les feuilles sèches?
      Merci

      • Marie BRIGUET dit :

        En fait, on ne m’a pas donné de réponse, mais j’utilise les feuilles sèches. Il faudrait aussi essayer les fraîches, elles doivent surement être plus efficaces, mais je n’en suis pas sûre…

  4. Donald Maltais dit :

    Il y a beaucoup d’informations intéressante sur la santé et bien être

  5. Ellefthera dit :

    Bonjour, peut-on remplacer les feuilles de laurier de la recette 1 par de l’huile essentielle de Laurier Nobilis? Si oui, à quel dosage? Merci pour votre réponse!

  6. olivier dit :

    c’est merveilleux votre site

  7. Martine Bodé dit :

    Merci pour ces conseils !

  8. darlene tremblay dit :

    depuis 10 ans je souffre dé tourdissement du a quelqu un qui m a massé les oreilles un peu trop vigoureusement le lendemain matin j étais pluscapable de me lever j ai des périodes qui vont mieux mais si j ai un rhume sa repart pour un temps indéterminer j aimerais savoir si il y a quelque chose a faire pour m aider merci

    • Sol Delaforêt dit :

      Moi, j’irais voir un spécialiste d’ostéopathie crânienne ; il m’est arrivé d’en consulter une qui a bien su trouver les zones à soigner. C’est un soin très délicat, et en même temps très efficace!

Comments are closed.