Les figues sèches – une collation pleine de santé

figues

En raison de la grande quantité de minéraux et de vitamines qu’elles contiennent, les figues sèches sont un excellent choix pour les collations. Elles peuvent restaurer votre énergie, vous libérer de la nervosité, de l’anxiété, de l’insomnie, ainsi qu’améliorer votre mémoire et votre concentration.

Les figues sèches sont une excellente source de minéraux, comme le calcium, le cuivre, le potassium, le manganèse, le fer, le sélénium et le zinc, ainsi que de vitamines, notamment vitamine K et B, thiamine, riboflavine. Dans 100 g de figues sèches, il y a 680 mg de potassium, 163 mg de calcium, 2,4 mg de fer,  68 mg de magnésium, 67 mg de phosphore, 0,3 mg de cuivre et 0,5 mg de zinc.

Le potassium est l’un des composés des cellules et des fluides corporels qui aident à contrôler les battements du cœur, l’arythmie et la pression sanguine. Le cuivre et le fer sont nécessaires pour la production de globules rouges et pour le processus d’oxydation des cellules.

Ce qui est vraiment intéressant, c’est que les figues sèches contiennent une plus grande quantité de calcium que le lait.

Elles sont absolument délicieuses et nutritives, et le fait qu’elles contiennent une plus grande quantité de calcium que le lait de vache est rarement connu.

En raison de la grande quantité de cuivre qu’elles contiennent, les figues sèches sont recommandées pour les personnes souffrant d’anémie car le cuivre stimule la production de globules rouges.

De plus, les figues sèches luttent efficacement contre l’ostéoporose, et il suffit de 10 figues sèches par jour pour empêcher la perte de tissu osseux.

Et pour couronner le tout, elles ralentissent le vieillissement, sont d’une grande aide dans la lutte contre les radicaux libres, contiennent une grande quantité d’antioxydants et stimulent le métabolisme.

Attention !

Les diabétiques, ainsi que les personnes qui ont des problèmes d’obésité devraient être attentives à leur consommation de figues sèches car elles ont cinq fois plus de calories que les figues fraîches.

Un commentaire

  1. KOUTON dit :

    Merci pour ce travail que vous abattez. Aussi je vous souhaite beaucoup de force et prospérité.
    Je désire recevoir de vos nouvelles, pour des échanges par mon e-mail.
    Agréable moments

Comments are closed.