La NASA confirme que le réchauffement climatique est une fraude : l’Antarctique gagne 112 milliards de tonnes de glace par an

antarctique

On nous aurait menti? Suivant le quotidien chinois « Le quotidien du peuple », la NASA aurait constaté l’Antarctique gagne plus de glace chaque année qu’elle n’en perd. Ce qui signifierait alors que tout ce toutim autour du réchauffement climatique et de la COP 21 ne serait qu’une vaste fumisterie… Sans trop d’étonnement, nous nous dirigeons encore une fois vers des histoires de gros sous, et de grosse intox…

Une étude récente menée par la NASA a révélé que les gains de masse de la couche de glace de l’Antarctique sont suffisants pour compenser les pertes croissantes des glaciers de la région. Selon les scientifiques, les nouvelles données offrent des gains non comptabilisés antérieurement dans l’Antarctique, mais elles vont à l’encontre des conclusions d’autres rapports tels que l’étude de 2013 du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Le précédent rapport du GIEC précisait que le continent était en train de perdre constamment sa masse de glace terrestre.

Selon la nouvelle recherche de la NASA publié dans le « Journal of Glaciology », la calotte glaciaire de l’Antarctique a accumulé un gain net de 112 milliards de tonnes de glace par an dans la période couvrant 1992 à 2001, mais a ralenti à 82 milliards de tonnes de glace par an de 2003 à 2008.

Jay Zwally, chercheur en chef, et ses collègues ont évalué des données météorologiques constamment enregistrées à partir de 1979 jusqu’à l’heure actuelle, pour montrer que l’accumulation de neige dans la région orientale de l’Antarctique a en fait diminué de 11 milliards de tonnes par an au cours des deux dernières décennies. L’équipe a examiné des données historiques recueillies à partir de carottes de glace, et a découvert que des chutes de neige d’il y a 10 000 ans se sont lentement tassées et se sont transformées en glace sur les dernières millénaires.

Les chercheurs ont également constaté que l’épaississement de la glace dans la région orientale de l’Antarctique est resté stable sur la période 1992-2008 à 200 milliards de tonnes par an, tandis que les pertes dans la région de l’ouest ainsi que dans la péninsule antarctique ont monté en flèche à 65 milliards de tonnes par an. Jay Zwally estime qu’il ne faudra que quelques décennies pour que l’accumulation de glace s’inverse en nombre. Selon lui, si les pertes continuent à augmenter au même rythme que les augmentations, les pertes rattraperont les gains d’ici 20 ou 30 ans, et il n’y aura pas d’augmentation suffisante des chutes de neige pour compenser ces pertes.

« La bonne nouvelle, c’est que l’Antarctique ne contribue actuellement pas à l’élévation du niveau de la mer, mais gagne 0,27 millimètres par an loin », a déclaré Jay Zwally, précisant cependant que les 0,27 millimètre par an de l’élévation du niveau de la mer en Antarctique dans le rapport du GIEC ne viennent pas du continent, et qu’il doit y avoir un autre facteur dans l’élévation du niveau de la mer qui n’est pas pris en compte. Selon les chercheurs, la nouvelle étude fournit un enregistrement à long terme des changements d’élévation qui contribueront à la compréhension du problème concernant le bilan de la masse de l’Antarctique.

Sources:
Le quotidien du peuple
Signes des temps
Les moutons enragés

Loading...
Loading...

8 commentaires à “La NASA confirme que le réchauffement climatique est une fraude : l’Antarctique gagne 112 milliards de tonnes de glace par an”

  1. theron dit :

    Ben voyons, et d’habitude il ne pleut jamais en antartique, pourtant depuis l’année dernière ca commence, à tel point que cette année aucun jeune manchot de terre adélie n’a survécu, trempée par la pluie puis congelés. Le réchauffement est bien là, et les premiers à souffrir ce sont les plus faibles, les animaux, pas les chinois !

  2. Oum dit :

    Pourquoi faire croire cela a la population ? quels buts ?
    Il on demander des dons pour ce  » probleme  » ? est que ça a marché ?
    Ils se sont dit que personne irait voir de leur yeux alors il ont inventer ça de toute piece ?

  3. azaize.abderrahmen dit :

    incroyable mais vrai

  4. TYLER DURDEN dit :

    pourquoi peut-on lire partout que le niveau des mers ne fait que monter? qui ment? où alors l’Antarctique gagne de la glace mais les autres endroits du globe en perdent tellement que ça ne suffit pas à compenser? car là on ne parle que de l’Antarctique…

  5. Ann Garneau dit :

    Le titre et le contenu de votre publication ne reflète en rien les données de la NASA. En fait , c’est de la distortion des données. C’est de la bullshit!

  6. Aurore dit :

    Au lieu de dire de trèèèèèèèèèèès grosses conneries, allez au moins voir ça

  7. Lokyr dit :

    Simplement lire cet article, montre une totale incohérence dans ses conclusions (et avec son gros titre) par rapport à l’étude citée:

    « si les pertes continuent à augmenter au même rythme que les augmentations, les pertes rattraperont les gains d’ici 20 ou 30 ans, et il n’y aura pas d’augmentation suffisante des chutes de neige pour compenser ces pertes »

    Une augmentation des pertes qui ne pourra plus être compensée dans 30 ans, c’est quoi ? A part justement une manifestation d’un réchauffement climatique ? Le titre mériterait d’être corrigé.

  8. Joy_Mirai dit :

    Incoherences? pas sur pour répondre a certains commentaires.

    Tout simplement si vous auriez la fortune du monde ,avaleriez vous ,vous aussi le poison que vous produisez?

    Bien sure que non.

    Ils faut bien que les « gros fortunés  » survivent, ils mangent et boivent eux aussi.
    Vous aviez oublié?
    Et jusqu’à présent ,ils n’ont toujours pas trouvé comment s’échapper de la Terre ,pour se sauver.
    D’ailleurs ils ne le trouveront jamais.(même la lune a été une grosse mise en scène ,soyez pas bête!
    allez plutôt vérifié les soit disant dates et regardez jusqu’à maintenant ,vous réaliserez ,au combien ,on nous prend ,nous les gens d’en bas pour des cons)

    Arrêter de croire a n’importe quoi!
    Et n’oubliez pas que leur but premier et de vous faire mourir de peur, et ce par tout les moyens.
    Car celui qui a peur pour sa vie ,ne se défend pas.
    Un contrôle parfait : diviser , apeurer pour mieux régner!

    La Terre a survécu ,et survivra avec ou sans nous.
    Le jour ou son histoire vous sera avoué ,vous comprendrez.

Comments are closed.