Les aliments qui stimulent la croissance des cellules cancéreuses… et les aliments qui les affament

hot-dog2

Saviez-vous que certains aliments augmentent réellement votre risque de cancer, tandis que d’autres ont le pouvoir d’affamer les cellules cancéreuses de votre corps ?

La plupart des médecins n’étudient pas la nutrition et vous donnent donc rarement des conseils diététiques, mais se contentent de vous donner une ordonnance de médicaments pour vos problèmes de santé.

Aliments qui stimulent la croissance des cellules cancéreuses

Voici quelques-uns des produits les plus dangereux qui peuvent effectivement alimenter la croissance des cellules cancéreuses.

1. Les charcuteries, viandes fumées et transformées ont toutes un lien direct avec le cancer. Cependant, la plupart des gens en consomment quotidiennement. Mangez-vous du bacon, du jambon, des saucisses, des hot-dogs, du pâté et du corned-beef ? Vous les trouvez peut-être agréables pour vos papilles, mais saviez-vous que certains des procédés et produits chimiques utilisés pour conserver ces viandes génèrent des composés cancérigènes ? En fait, le risque est si élevé, que le World Cancer Research Fund recommande d’éviter absolument les viandes transformées ! Et dire qu’il y a une croyance selon laquelle le jambon, c’est l’idéal pour les petits enfants !

2. Glucides raffinés et sucres raffinés alimentent aussi la croissance des cellules cancéreuses. Au cours des cinquante dernières années, la consommation de glucides et sucres raffinés a considérablement augmenté. Le cancer a besoin de sucre pour vivre, les bactéries, les champignons et autres microbes toxiques qui causent 90% de toutes les maladies se nourrissent de glucose. Oui, ces aliments approvisionnent les cellules cancéreuses malignes en glucose dont elles ont besoin et qu’elles utilisent pour se multiplier et affaiblir nos cellules de sorte que le virus du cancer puisse les infiltrer.

3. Les aliments OGM (organismes génétiquement modifiés) sont hautement toxiques. La très puissante corporation Monsanto fabrique des produits chimiques comme le « Round-up » pour la communauté agricole. La mauvaise nouvelle est que cet herbicide a été associé à un risque accru de la croissance tumorale, du cancer du sein, du lymphome et de la leucémie. Ce n’est pas surprenant que de plus en plus de gens décident d’acheter des graines non-OGM, comme les graines de variétés anciennes de Kokopelli, et cultivent leur propre jardin.

Loading...

4. La viande trop cuite est un autre facteur contribuant à de nombreux types de cancers, y compris les cancers du sein, de la prostate, du côlon, du pancréas et de l’estomac. Lorsque vous faites un barbecue ou que vous faites griller ou cuire de la viande à des températures élevées, cela libère des substances chimiques cancérigènes, telles que les amines hétérocycliques (SHTC) et les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Apparemment, plus vous faites cuire la viande longtemps et à haute température, plus cela produit ces composés toxiques. Ce n’est pas étonnant que les Français mangent leur steak saignant.

Ne consommer que de la viande en liberté et nourrie à l’herbe – boeuf, poulet, agneau, est fortement recommandé pour éviter toutes les hormones et les produits chimiques utilisés dans les exploitations commerciales d’aujourd’hui.

Aliments qui affament les cellules cancéreuses

Pour se multiplier et se propager dans tout le corps, les cellules cancéreuses ont besoin que de nouveaux vaisseaux sanguins se forment, ce qu’on appelle l’ « angiogénèse ». Des recherches ont découvert que lorsqu’il n’y a pas de formation de nouveaux vaisseaux sanguins, les cellules cancéreuses meurent tout simplement avant d’avoir la chance de se multiplier. Voilà pourquoi nous avons besoin de consommer des aliments qui affament les cellules cancéreuses qui pourraient se trouver dans notre corps.

Voici quelques-uns des aliments anti-cancer les plus efficaces à consommer tous les jours:

1. Les légumes « crucifères » ou « brassicacées » (roquette, chou chinois, brocoli, choux de Bruxelles, chou, chou-fleur, feuilles vertes, radis, rutabaga, navet et cresson) contiennent tous de puissants phytonutriments appelés sulforaphane et indoles. Si nous consommons beaucoup de ces aliments tous les jours, ils inhibent l’angiogénèse et contrôlent la croissance du cancer.

Par ailleurs, ces aliments ne se contentent pas d’empêcher les cellules cancéreuses de se former, ils aident aussi à tuer les cellules cancéreuses et protègent contre les dommages à l’ADN. Ce n’est donc pas surprenant que le Dr Johanna Budwig faisait boire un verre de jus de choucroute fraîche à ses patients dès le lever. De plus, un grand nombre de ses recettes comportent ces légumes crucifères. Lorsque nous mangeons ces aliments régulièrement, nous réduisons notre risque de cancers de la prostate, du côlon, du sein, du poumon ainsi que d’autres cancers.

2. Le thé vert aide à diminuer le risque de cancer du côlon, de la prostate, du poumon, de l’oesophage et d’autres cancers. En quoi le thé vert est-il différent des autres thés ? Eh bien, le thé vert contient des catéchines qui le rendent si extraordinaire. Les catéchines aident à prévenir les métastases, la formation des tumeurs et l’angiogénèse. Bien plus que cela, le thé vert aide également à protéger les télomères, qui sont les brins de protection de l’ADN aux extrémités de vos chromosomes.

Les scientifiques pensent maintenant que les télomères raccourcis sont liés au développement de certains types de cancer, ainsi qu’au vieillissement précoce et aux maladies. Vous pouvez aussi augmenter votre consommation de thé vert en prenant des capsules ou des comprimés de thé vert. Généralement, un comprimé de thé vert est équivalent à trois tasses de thé vert.

3. Les fruits et légumes riches en flavonoïdes contribuent également de différentes façons à empêcher l’angiogénèse et à inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Alors, allez-y et appréciez quotidiennement les baies, les grenades, les pommes, les épinards, les oignons et le cacao qui sont tous des aliments qui ont un contenu élevé en flavonoïdes.

Une recherche toute récente montre que les cultures et les aliments biologiques contiennent jusqu’à 69% d’antioxydants en plus que l’agriculture industrielle cultivée avec des pesticides. Le Dr Budwig faisait consommer à tous ses patients du cancer beaucoup de fruits frais, de jus de fruits et légumes frais et de légumes.

La plupart d’entre nous mangeons déjà des fruits et des légumes. Cependant, est-ce que nous en mangeons suffisamment ? Pour la plupart, nous avons besoin de manger beaucoup plus de ces aliments sains. En particulier les enfants qui ont besoin de développer leur goût pour la vraie nourriture (et non la nourriture industrielle). Si vous rencontrez des difficultés pour inciter votre famille à manger plus de fruits, servez-leur un verre de jus de fruits fraîchement pressés dès qu’ils se lèvent ou quand ils viennent dans la cuisine pour une collation.

Beaucoup d’enfants se font prier pour manger des légumes, surtout les crucifères qui ont une saveur plus forte. Nous pouvons préparer une bonne purée avec quelques-uns de ces légumes mélangés avec des carottes et d’autres légumes plus savoureux pour éduquer leur palais. Combien d’entre nous étions difficiles pour les légumes lorsque nous étions enfants, mais au fur et à mesure qu’on en mangeait un peu de temps en temps, nous avons fini par les accepter et même à les apprécier.

4. Le raisin est une source abondante de resvératrol. Vous avez probablement entendu dire que le resvératrol ralentit les enzymes stimulant la croissance des cellules cancéreuses. Le resvératrol que l’on trouve dans le raisin (en particulier dans les pépins) bloque la croissance du cancer et la formation des vaisseaux sanguins qui propagent le cancer.

Comme je vis en Espagne, j’ai accès à beaucoup de raisin frais. J’aime manger les pépins en même temps que les grains de raisin car c’est là qu’il y a le plus de resvératrol.

Source : Budwig Center

Loading...

Un commentaire

  1. Merci beaucoup!
    Je pense avoir ample connaissance de ce qu’on devrait manger pour éviter toute prolifération des cellules cancéreuses!

Comments are closed.