Les principales causes du cancer du sein que vous devez savoir

cancer-du-sein

Tout ce dont vous avez besoin pour devenir habilité à faire des changements préventifs du cancer est la connaissance. Je vous suggère de prendre connaissance de cette information non seulement pour votre propre intérêt, mais aussi de la partager avec d’autres femmes que vous connaissez.

La plupart des gens utilisent des anti transpirants, et vous pourriez ne pas prêter beaucoup d’attention à cela. Mais voici pourquoi vous devriez: si vous en utilisez un contenant de l’aluminium, vous pourriez augmenter votre risque de cancer du sein.

Les anti transpirants colmatent et bouchent les pores qui libèrent la sueur sous les bras – avec l’ingrédient actif étant de l’aluminium. Non seulement cela bloque une des voies de détoxification de votre corps (en libérant des toxines via votre sueur des aisselles), mais cela soulève des préoccupations sur l’endroit où vont ces métaux une fois que vous les appliquez (ou les pulvérisez).

Des études récentes ont montré une corrélation entre le cancer du sein et l’utilisation régulière d’anti transpirants. Le risque est même augmenté si l’anti transpirant est utilisé immédiatement après le rasage.

Avant il y avait la croyance que le déodorant était beaucoup plus sûr que l’anti transpirant.

Mais quelques études récentes ont confirmé le lien entre les parabènes et le cancer du sein. De nombreux déodorants contiennent des parabènes. Un exemple simple est l’autopsie d’une femme décédée d’un cancer du sein, dans laquelle un montant élevé de parabènes a été trouvé dans son tissu mammaire.

Loading...

Est-ce-que le soutien-gorge cause le cancer du sein?

De nombreux médecins et chercheurs conviennent que le port d’un soutien-gorge bien ajusté peut couper le drainage lymphatique, ce qui peut contribuer au développement du cancer du sein parce que votre corps sera moins capable d’excréter toutes les toxines auquelles vous êtes exposées quotidiennement. L’aluminium des anti transpirants est une source potentiellement dangereuse de toxines qui peuvent s’accumuler si votre drainage lymphatique est altéré.

Il y a peu d’études solides sur le port du soutien-gorge et le cancer du sein, mais l’une des plus convaincantes a été achevée par les anthropologues médicaux Sydney Singer et Soma Grismaijer – auteurs de Dressed to Kill: The Link Between Breast Cancer and Bras (Habillé pour tuer: Le lien entre le cancer du sein et le soutien-gorge). L’étude de plus de 4000 femmes a conclu que les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge ont un risque beaucoup plus faible de cancer du sein:

Leurs conclusions sont les suivantes:

Les femmes qui portaient leurs soutiens-gorge 24 heures par jour ont eu 3 chances sur 4 de développer un cancer du sein

Les femmes qui portaient des soutiens-gorge plus de 12 heures par jour, mais pas au lit, avait 1 chance sur 7

Les femmes qui portaient leurs soutiens-gorge moins de 12 heures par jour avaient 1 chance sur 52

Les femmes qui portaient des soutiens-gorge rarement ou jamais avaient 1 chance sur 168 d’avoir un cancer du sein

Lorsque l’on compare les femmes qui portaient leurs soutiens-gorge 24 heures par jour avec celles qui ne portent pas de soutien-gorge du tout, le risque était 125 fois plus élevé. Sur la base des résultats de cette étude, le lien entre les soutiens-gorge et le cancer du sein est environ trois fois plus grand que le lien entre la cigarette et le cancer.

Bien que cette étude n’a pas controllé les autres facteurs de risque qui pourraient avoir faussé les résultats, d’autres études ont trouvé des liens convaincants similaires. Par exemple, un groupe de chercheurs japonais a trouvé que le port d’une gaine ou d’un soutien-gorge peut faire baisser votre taux de mélatonine de 60 pour cent. La mélatonine est intimement impliquée dans la régulation de vos cycles de sommeil, et de nombreuses études ont montré que la mélatonine a des activités anti-cancer.

Sources:

https://www.webmd.com/skin-problems-and-treatments/features/antiperspirant-facts-safety

https://www.medicalnewstoday.com/articles/37136.php

https://breast-cancer-research.biomedcentral.com/

https://www.cancer.org/cancer/cancer-causes/antiperspirants-and-breast-cancer-risk.html

https://www.cancer.gov/about-cancer/causes-prevention/risk/myths/antiperspirants-fact-sheet?redirect=true

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16045991

2 commentaires à “Les principales causes du cancer du sein que vous devez savoir”

  1. Cacahuète dit :

    Je ne mets plus d’anti transpirant depuis longtemps, et je ne porte jamais de soutien-gorge… C’est plutôt rassurant de lire ça !
    Merci pour l’article 😉

  2. La doudou dit :

    Ma mére ne portait pas de soutif et ne mettait pas de déo, nous étions trés pauvres. On se lavait ts les jours car nous vivons sur un dom. Ma mére est morte à 57 ans du cancer du sein il y a 21ans . Et ce fut foudroyant, 9 mois entre l’annonce et sa mort.

Comments are closed.