L’extrait de pépins de raisin est plus efficace que la chimiothérapie dans les cancers avancés

raisins-cancer

Les patients atteints du cancer colorectal pourraient bénéficier de la puissance de l’extrait de pépins de raisin qui inhibe la croissance du cancer.

Des chercheurs du centre de cancérologie de l’Université du Colorado annoncent que plus les cellules cancéreuses sont agressives, plus l’extrait de raisin est efficace pour cibler et stopper la croissance.

L’extrait de pépins de raisin est incroyable en ce qu’il attaque les cellules cancéreuses, mais laisse les cellules saines intactes. C’est ce qui fait la différence avec les traitements conventionnels du cancer qui détruisent toutes les cellules dans une tentative d’arrêter la propagation du cancer.

En fait, le pouvoir de l’extrait de pépins de raisin semble tout à fait remarquable dans cette recherche. Molly Derry, un candidat au doctorat dans le laboratoire de Rajesh Agarwal, Ph.D., et chercheur au centre de cancérologie de l’Université du Colorado et son équipe ont vu que tandis que des doses de chimiothérapie augmentent avec les cas de cancer les plus graves, comme un stade IV à la place du stade II, la quantité d’extrait de pépins de raisin requise a en fait diminué.

Derry a expliqué:

« Il a fallu moins de la moitié de la concentration d’EPR pour supprimer la croissance cellulaire et tuer 50 pour cent des cellules de stade IV quil ne l’a fallu pour obtenir des résultats similaires dans les cellules du stade II. »

Loading...

« Nous savons depuis un certain temps que les composés bioactifs dans l’extrait de pépins de raisin ciblent sélectivement de nombreux types de cellules cancéreuses. Cette étude montre que la plupart des mêmes mutations qui permettent aux cellules d’un cancer colorectal de métastaser et survivre aux thérapies traditionnelles les rendent particulièrement sensibles à un traitement avec de l’EPR. »

Les raisins sont incroyables 

Le raisin est l’un des nombreux types de baies et il existe plus de 8000 variétés de raisin avec les principales sortes étant européennes. Avec seulement 100 calories par tasse, les raisins sont une excellente source de vitamines K et C et sont riches en antioxydants.

L’extrait de pépins de raisin est fabriqué à partir du pépin de raisin et est bénéfique pour un certain nombre de maladies cardio-vasculaires telles que la mauvaise circulation et l’hypercholestérolémie. L’extrait a également été jugé utile dans le traitement des maladies oculaires liées au diabète, la perte de vision due au vieillissement, et le gonflement associé à une lésion. Actuellement, l’EPR est étudié dans le traitement de la leucémie et de la maladie d’Alzheimer.

Fait intéressant, les recherches antérieures suggèrent également les baies comme une solution pour le cancer colorectal et de nombreux autres cancers. Dans une étude, la croissance de nouvelles tumeurs chez les souris nourries de framboise noire a diminué de 45 pour cent et le nombre total de tumeurs a diminué de 60 pour cent. Une autre recherche a constaté que les aliments riches en flavanols (baies, raisins, pommes) réduisent également le risque de cancer du côlon.

Cancer avancé et extrait de pépins de raisin

Les composés bioactifs dans l’extrait de pépins de raisin ciblent de façon sélective de nombreux types de cellules cancéreuses. Avec une augmentation des cas de cancer colorectal, les conclusions de cette étude sont d’actualité. Au moment où la plupart des gens sont diagnostiqués de la maladie, c’est dans les stades avancés. Mais heureusement, comme mentionné, les chercheurs ont constaté qu’il fallait moins d’extrait de pépins de raisin pour tuer les cellules cancéreuses avancées qu’il n’en fallait pour les cellules à un stade précoce. On pense que l’extrait tue les cellules cancéreuses par un procédé de stress oxydatif.

Sources:
naturalsociety.com
www.naturalnews.com
www.coloradocancerblogs.org
www.sciencedirect.com
www.medicalnewstoday.com
www.webmd.com
www.nbcnews.com

3 commentaires à “L’extrait de pépins de raisin est plus efficace que la chimiothérapie dans les cancers avancés”

  1. didine dit :

    Peut-on savoir comment faire pour avoir cet extrait de pépins de raisin ?
    Quelles sont les doses journalières, et pour combien de temps ?
    merci de me répondre.

  2. Turenne dit :

    Les extraits de pépins de raisons ! J’adore !

    Je suis très contente de lire cet article. Elle confirme mes connaissances et apporte encore plus de points sur les bienfaits des extraits de pépins de raisins. Si les extraits de pépins de raisins peuvent détruire des cellules cancéreuses à un stade avancé, imaginez comment elle peuvent maintenir en santé des cellules de notre corps qui ne sont pas atteints mais tout de même soumis aux conditions d’un environnement qui prédispose aux cancers.

    Personnellement, en plus de les prendre sous forme de pilule, j’aime beaucoup manger des raisins et surtout utiliser l’huile de pépins de raisins dans la cuisson et les salades. Son goût léger et frais me ravit.

    Je vous remercie beaucoup pour cette article et j’en profite pour glisser un petit mot sur la prévention. Bien que je constate que les gens sont de plus en plus conscients justement que notre nourriture doit être notre médécine avant tout.

    Les extraits de pépins de raisins d’excellentes qualité que je consomme

Comments are closed.