Soignez vos reins, votre foie et le diabète avec une seule plante

Et si je vous disais qu’il existe une petite plante commune qui possède d’incroyables pouvoirs de guérison ? Une plante qui peut régénérer votre foie, protéger vos reins, abaisser la glycémie et bien plus encore.

Elle s’appelle Eclipta Prostrata et cet article vous expliquera comment cette merveille médicale peut améliorer votre santé. Également appelée « Éclipte blanche », cette plante est utilisée en médecine traditionnelle depuis des milliers d’années. De nouvelles recherches montrent désormais ses puissantes capacités de guérison.

Santé du foie

Eclipta Prostrata, cette mauvaise herbe d’apparence simple avec de minuscules fleurs blanches, peut faire des merveilles pour votre foie. Si vous avez un problème de foie comme une hépatite, une cirrhose ou une stéatose hépatique, Eclipta devrait devenir votre nouveau meilleur ami.

Des études montrent que cette plante protège les cellules hépatiques des dommages et stimule la régénération des tissus hépatiques. Le composé actif Wedelolactone, présent dans Eclipta Prostrata, empêche la mort des cellules hépatiques et réduit les cicatrices hépatiques. Pour les personnes atteintes de cirrhose ou de fibrose, Eclipta peut stopper la détérioration et permettre au foie de se réparer.

Des recherches effectuées en Inde ont révélé que les rats ayant reçu un produit chimique provoquant une insuffisance hépatique aiguë présentaient des dommages minimes lorsqu’ils recevaient à l’avance de l’extrait d’Eclipta. La plante a empêché une perturbation complète des enzymes et de la fonction hépatique. Une autre étude réalisée en Corée a démontré qu’Eclipta pouvait stopper la propagation des cellules étoilées hépatiques, responsables des cicatrices du foie.

Ainsi, si vous prenez actuellement des médicaments toxiques pour votre foie, comme l’acétaminophène, les AINS ou les statines, Eclipta Prostrata peut protéger votre foie. Cette plante est traditionnellement utilisée pour traiter l’hépatite, l’hypertrophie du foie, la jaunisse et d’autres troubles hépatiques. Cette humble herbe est meilleure que les médicaments sur ordonnance !

Soutien rénal

Eclipta Prostrata est également excellent pour la santé des reins. Des études montrent qu’il peut prévenir les lésions rénales aiguës dues à des médicaments toxiques. Dans un essai, des rats ayant reçu des extraits avant l’injection d’une toxine rénale présentaient des taux de créatinine et d’urée normaux par rapport aux témoins.

Si vous recevez une chimiothérapie, Eclipta peut protéger vos reins des effets néfastes des médicaments comme le cisplatine et la doxorubicine. Il serait regrettable de devoir subir une dialyse car votre traitement contre le cancer aurait endommagé vos reins. Eclipta peut sauver vos reins dans de telles circonstances.

Contrôle du diabète

Laissez-moi vous compter une autre utilisation étonnante de cette plante : le contrôle du diabète. Des recherches animales ont révélé qu’Eclipta abaissait la glycémie de 20,7 mmol/L à 6,5 mmol/L en quelques jours seulement. Un essai sur des humains a montré qu’il réduisait la glycémie à jeun de 22% et l’hémoglobine A1c de 12% en trois mois, avec des effets secondaires minimes. C’est mieux que la plupart des médicaments contre le diabète !

Les actions antidiabétiques d’Eclipta ne s’arrêtent pas là. Elle protège également contre la néphropathie diabétique. Avec les reins et le foie couverts, ainsi que la glycémie, c’est véritablement une plante pour un soutien complet du diabète.

Autres bienfaits de l’Eclipta Prostrata

La liste des bienfaits approuvés de l’Eclipta est longue :

  • Antioxydant
  • Anti-inflammatoire
  • Antibactérien
  • Cicatrisation des plaies
  • Croissance des cheveux
  • Traitement des hémorroïdes
  • Arrêt des saignements utérins
  • Traitement du paludisme

Grâce à ses vertus, on pourrait l’appeler la reine des plantes médicinales !

Mode d’emploi

Maintenant, vous vous demandez probablement comment profiter de ce remède miracle. Eclipta Prostrata est le plus souvent infusée dans un thé. Voici comment procéder :

  1. Versez simplement de l’eau bouillante sur une cuillère à café de feuilles séchées ou de poudre.
  2. Laissez infuser pendant 10 minutes.
  3. Buvez-le quotidiennement ou au besoin.

Vous pouvez également consommer le jus de feuilles fraîches.

Précautions

Bien sûr, il est indispensable de consulter votre médecin avant de commencer toute nouvelle plante médicinale, notamment en cas de problèmes hépatiques. Travaillez avec un herboriste ou un naturopathe pour obtenir le bon dosage. Commencez lentement et écoutez votre corps.

Eclipta est très sûre lorsqu’elle est utilisée correctement. Imaginez si améliorer votre santé était aussi simple que de siroter du thé provenant d’une plante poussant dans votre jardin. Les médicaments sur ordonnance toxiques et leurs effets secondaires interminables ne seraient plus qu’un mauvais souvenir. Place au pouvoir naturel de la nature.

Conclusion

Eclipta Prostrata démontre l’efficacité de la phytothérapie. Nous devons nous souvenir de nos racines et renouer avec les dons de guérison de la Terre qui nous maintiennent en bonne santé depuis des milliers d’années. Lâchez les pilules et optez pour l’Eclipta. Votre corps vous remerciera.

Alors sortez et trouvez de la fausse marguerite ! Laissez cette humble herbe opérer sa magie. Préparez votre infusion, faites passer le message et contribuez à remettre la phytothérapie dans le courant dominant. Nous pouvons nous guérir si nous reconnaissons simplement les remèdes naturels. Eclipta Prostrata le prouve. Maintenant, commencez votre voyage vers une meilleure santé !

Source : Remèdes naturels