C’est l’antibiotique naturel le plus puissant – il tue n’importe quelles infections dans le corps

antibiotique-naturel

La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies.

Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida.

Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée.

Il peut guérir de nombreuses maladies chroniques ou aiguës. Il stimule la circulation sanguine et purifie le sang. Cette formule a aidé des millions de personnes à travers les siècles à lutter contre la plupart des maladies les plus mortelles. Le secret réside dans la puissante combinaison d’ingrédients naturels de haute qualité et frais!

Pour résumer, ce fortifiant est efficace dans le traitement de toutes les maladies, renforce avec succès le système immunitaire, agit comme antiviral, antibactérien, antifongique et antiparasitaire. Il est d’une aide précieuse dans les infections les plus graves.

Recette du fortifiant

Vous pouvez porter des gants lors de la préparation, en particulier lors de la manipulation des piments, car les picotements dans les mains peuvent être difficiles à supporter. Attention, son odeur est très forte et il peut stimuler les sinus instantanément.

Ingrédients:

  • 700 ml de vinaigre de cidre (toujours utiliser du bio)
  • 1/4 de tasse d’ail finement haché
  • 1/4 de tasse d’oignon finement haché
  • 2 piments frais, les plus forts que vous puissiez trouver (soyez prudent en les nettoyant, portez des gants!!!)
  • 1/4 de tasse de gingembre râpé
  • 2 cuillères à soupe de raifort râpé
  • 2 cuillères à soupe de curcuma ou deux morceaux de racine de curcuma

Préparation:

  1. Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez les, à l’exception du vinaigre.
  2. Transférez le mélange dans un bocal.
  3. Versez du vinaigre de cidre et remplissez le complètement. C’est préférable que le bocal contienne 2/3 d’ingrédients secs, et de remplir le reste avec du vinaigre.
  4. Fermez bien et remuez.
  5. Conservez le bocal dans un endroit frais et sec pendant 2 semaines. Remuez bien plusieures fois par jour.
  6. Après 14 jours, passez le mélange dans une passoire ou mieux, ajoutez une gaze pour bien extraire le jus.
  7. Utilisez le reste des ingrédients secs dans les préparations alimentaires.

Votre fortifiant est prêt à l’emploi. Vous n’avez pas besoin de le garder au réfrigérateur. Il durera longtemps.

Astuce supplémentaire: vous pouvez également l’utiliser dans la cuisine – mélangez le avec un peu d’huile d’olive et utilisez le comme sauce à salade ou dans vos ragoûts.

Dosage:

  1. Attention: la saveur est très forte!
  2. Astuce supplémentaire: mangez une tranche d’orange, de citron ou de citron vert après avoir pris le fortifiant pour soulager la sensation de brûlure.
  3. Gargarisez-vous la bouche et avalez.
  4. Ne diluez pas dans de l’eau car cela réduirait l’effet.
  5. Prenez 1 cuillère à soupe chaque jour pour renforcer le système immunitaire et lutter contre le froid.
  6. Augmentez la quantité chaque jour jusqu’à atteindre une dose d’un verre à liqueur par jour.
  7. Si vous luttez contre une maladie ou une infection plus grave, prenez une cuillère à soupe du fortifiant 5-6 fois par jour.
  8. Il est sans danger pour les femmes enceintes et les enfants (utilisez de petites doses), parce que les ingrédients sont naturels et ne contiennent pas de toxines.

Les bienfaits pour la santé

L’ail est un antibiotique puissant avec une large gamme de bienfaits. Contrairement aux antibiotiques chimiques qui tuent des millions de bactéries dont votre corps a besoin, il n’a pour cible que les bactéries et micro-organismes pathogènes. L’ail stimule et augmente également la quantité de bactéries saines. C’est un agent antifongique puissant qui détruit tout antigène, agent pathogène, et micro-organismes pathogènes.

L’oignon est le plus proche parent de l’ail et il a une action similaire mais plus douce. Ensemble, ils créent un duo très puissant.

Le raifort est une plante puissante, efficace pour les affections des sinus et des poumons. Il ouvre les voies des sinus et stimule la circulation là où les rhumes et la grippe commencent habituellement, comme le diraient la plupart des médecins.

Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires puissantes et c’est un grand stimulant de la circulation.

Les piments sont les stimulants de la circulation les plus puissants.  Leurs propriétés antibiotiques n’agissent que là où les affections pathogènes résident.

Le curcuma est l’épice la plus parfaite, il nettoie les infections et réduit l’inflammation. Il bloque le développement du cancer et prévient la démence. Il est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires.

Le vinaigre de cidre – Il doit y avoir quelque chose de très sain dans l’utilisation du vinaigre de cidre car le père de la médecine, Hippocrate, l’utilisait vers les années 400 avant JC du fait de ses propriétés curatives. Il est dit qu’il n’a utilisé que deux remèdes : le miel et le vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre est fabriqué à partir de pommes fraîches et mûres qui sont ensuite fermentées et passent par un processus rigoureux pour donner le produit final. Le vinaigre de cidre contient de la pectine, une fibre qui réduit le mauvais cholestérol et régularise la tension artérielle.

Les experts de la santé conviennent que les gens ont besoin de plus de calcium en vieillissant. Le vinaigre aide à l’extraction du calcium à partir d’aliments qui en contiennent, ce qui contribue au processus de maintien de la résistance osseuse. Une carence en potassium provoque une variété de problèmes, y compris la perte des cheveux, les ongles cassants et les dents fragiles, la sinusite et le nez qui coule. Le vinaigre de cidre est riche en potassium. Des études ont montré que les carences en potassium provoquaient une lenteur de la croissance.  Tous ces problèmes peuvent être évités si vous utilisez du vinaigre de cidre régulièrement. Le potassium supprime également les déchets toxiques de l’organisme.

Le bêta-carotène prévient les dommages causés par les radicaux libres, maintient la peau ferme et jeune. Le vinaigre de cidre est bon pour ceux qui veulent perdre du poids.

Il décompose la graisse, ce qui soutient un processus naturel de perte de poids. Le vinaigre de cidre contient de l’acide malique, efficace dans la lutte contre les infections fongiques et bactériennes. Cet acide dissout les dépôts d’acide urique qui se forment autour des articulations et soulage ainsi les douleurs articulaires. L’acide urique dissous est ensuite éliminé de l’organisme.

On croit que le vinaigre de cidre est utile dans le traitement de problèmes comme la constipation, les maux de tête, l’arthrite, la faiblesse osseuse, l’indigestion, l’hypercholestérolémie, la diarrhée, l’eczéma, l’irritation oculaire, la fatigue chronique, l’intoxication alimentaire légère, la perte de cheveux, l’hypertension artérielle, l’obésité, et de nombreux autres problèmes de santé.

Ce fortifiant est la meilleure combinaison pour lutter contre chacune de ces affections. Protégez votre santé en utilisant des antibiotiques naturels.

Source : Health Care Above All

145 commentaires à “C’est l’antibiotique naturel le plus puissant – il tue n’importe quelles infections dans le corps”

  1. Isabelle thibo dit :

    Salut. Moi je souffre depuis pres de 10 ans et il nont jamais trouver ce que javais..Jai une inflamation dans la vessie ce qui me fais souffrir et j’urine souvent..Pensez vous que ce remède est efficace pour moi? Ca me fais peur dessayer..Est ce que ca guérit pour quelquun qui viens de combattre un cancer du sein et quelquun qui a des grosses migraines? Merci de maider c pour moi et dautres personnes 🙂

      • Sol Delaforêt dit :

        Cette préparation devrait aider aussi pour toute inflammation. Ensuite, il est préférable de diminuer les produits laitiers et le gluten, réduire le stress (marche, grand air, etc), s’orienter vers une grande quantité de fruits et légumes.

    • said dit :

      Vous voulez guerire jais votre solution a votre problem meme les maladit chronique vous pouvez me joindre ou 06 09 136331 ou bien Mon slkyp lotfigood. Merci avous

    • Myriam dit :

      Ce que tu as ça s’appelle la cystite interstitielle ma belle. Je sais, je lai eu et je connais d’autres personnes aussi ! Moi je l’ai guérie il y a bien des années, même si il s’agit d’une maladie incurable dégénérative selon la médecine moderne. J’ai réussi avec la médecine holistique, via de la guérison énergétique et en changeant complètement ma façon d’être et de voir la vie et ce qui chez moi causait ma maladie. Les maux du corps physiques sont les maux du corps énergétique. Oui nous nous rendons malades, mais ce n’est pas une fatalité, nous ne sommes pas des victimes ;), nous pouvons changer le cours des choses s’il n’est pas trop tard. C’est un parcours combattant et c’est possible. Tu n’es pas folle, c’est une maladie rare mais la médecine moderne ne pourra rien pour toi, je sais je l’ai vécu et se fut la pire période de ma vie.

    • Alex Clairicia dit :

      Bonjour Isabelle thibo,
      Je vous conseille un produit qui très probablement vous soulagera c’est le NaturaBlue de Natura4ever, c’est un élixir végétal qui est composé de Spiruline et de Camu Camu, je vous invite de taper dans Google ou YouTube : ensemble construisons un monde meilleur – les 4 piliers.
      Vous allez écouter la présentation des différents produits de la société Natura4ever qui vous fera du bien, je suis distributeur et consommateur de ces produits je peux vous assurer que je me porte bien.
      Si ces produits vous intéresse, vous pouvez me contacter par mon adresse mail paul.hermet@gmail.com

    • maritch dit :

      Il existe à l’abbaye de Maylis dans les Landes des plantes à prendre en tisane et qui soigne tout ce qui concerne les problèmes rénaux et de vessie. Je l’ai essayé moi même c’est très efficace et reconnu par la médecine. En plus c’est naturel et sans risque pour la santé

  2. Coévolution dit :

    Une petite remarque le coté médiéval de la recette, j’ai un doute
    Gingembre, curcuma ne faisait pas partie du paysage 😉

    Mais c’est à évaluer

    Merci

    • Amélie dit :

      L’époque médiévale ne consitut pas une lieu en particulier…il est vrai que les épices étaient rares et dispendieuses mais pas inexistante. Et dans certain pays méditerranéens, avec une histoire très ancienne, les épices ont depuis bien longtemps forgé leur chemin.

      • Calina dit :

        Surtout, à l’époque médiévale, l’espérance de vie était d’environ 35 ans !

      • Elodie dit :

        Les épices étaient extrêmement répandues au moyen age….. On les utilisaient énormément en cuisine et en médecine. On les utilisait aussi comme monnaie d’échange, d’où le terme  » payer en espèces  » ( en épices). De plus, plus on en avait, plus c’était signe de prestige, car, pour beaucoup, rapportées des pays d’Orient, elles étaient la preuve qu’on était parti en croisade. 😉

    • Gaêlle dit :

      Le gingembre était déjà une épice importée au moyen âge. Certe elle ne poussait pas en Europe mais ça n’empêchait pas les européens d’en consommer énormément pour ces « soi-disante » propriété aphrodisiaque.
      Quant au curcuma on en retrouve des traces dans des écrits dès le moyen âge mais certains diront qu’il a été importé qu’au 18ème siècle. Si le gingembre était importé pourquoi pas le curcuma (mais qui est connu sous des noms très différents, d’où l’incertitude).

    • Soa dit :

      gingembre et curcuma pour la recette je dis oui.
      jai laisse le piment.
      depuis deux moi, je ne prenais plus mes comprimes quotiens anti allergie (polene et co.). de tps en tps une goutte (a la pharmacie) pr chaq oeil quand les polenes sont trop abondantes.
      cela aide vraiment le systeme immunitaire. une cuillere a soupe avant de dormir et ca va. je ne prends pas le matin a jeun car ca brule mon estomac. mais le gout est vraiment fort, mais si on veut reduire les produits chimiques ca va et ca marche.

    • Erica dit :

      Curcuma et gingembre sont déjà cités dans le manuscrit de Sion au XIII° siècle ,le Viandier, et le Liber de Coquina au XIV° siècle !
      Par contre le mélange tel quel en médecine, je ne sais pas… Auriez-vous une source attestée?

  3. fatma dit :

    bonjour,
    je ne connais cette plante

    Le raifort est une plante puissante

    prière ou la trouvée

    sincères salutations

    fatma

  4. inji dit :

    Très intéressant. Merci.

  5. réjean dit :

    article vraiment intéressante et utile !

  6. Robert dit :

    Vraiment pas clair votre description..Quest-ce qu’on utilise ??? .Est-ce que le fortifiant est le jus qu’on extrait ou les résidus solides de la fermentation !!!

    • admin dit :

      Le fortifiant final est liquide. Vous pouvez utiliser les parties solides comme condiment.

    • sirejean dit :

      je me suis,posée la même question? je suppose que c’est le jus extrait que l’on boit!! et le reste on ne jette pas !on utilise, en cuisine je suppose!!mais c’est efficace !!moi je le fais et je suis bien mieux !en forme… et j’ai aussi perdu du poids!!! avec un régime alimentaire sain c’est extra!!j’ai aussi comme la personne plus , une inflammation de la vessie depuis 8 ans et personne ne trouve pourquoi ni le germe , ce qui me donne des infections urinaires constantes, et des douleurs de la vessie!!et bien je me sens mieux , je n’ai plus mal au bas ventre!!trop bien!!!!

      • gilles dit :

        prenez une plante qui viens du perou et qui s appelle chanca pierdra tres bon pour les problèmes de vessie et les calcules , faire bouillir une grosse poignee de la plante dans un grand volume d eau et en boire 1 litre dans le cour de la journee. répéter et répéter durant 2 a 3 semaines. les effets sont spectaculaires. la solution par les plantes est très courantes encore au perou car le système de sante s est mis en place tres tres tard et les gens vivent encore avec ces remèdes.

      • Myriam dit :

        Ce que tu as ça s’appelle la cystite interstitielle ma belle. Je sais, je lai eu et je connais d’autres personnes aussi ! Moi je l’ai guérie il y a bien des années, même si il s’agit d’une maladie incurable dégénérative selon la médecine moderne. J’ai réussi avec la médecine holistique, via de la guérison énergétique et en changeant complètement ma façon d’être et de voir la vie et ce qui chez moi causait ma maladie. Les maux du corps physiques sont les maux du corps énergétique. Oui nous nous rendons malades, mais ce n’est pas une fatalité, nous ne sommes pas des victimes ;), nous pouvons changer le cours des choses s’il n’est pas trop tard. Oui la médecine naturelle peut aider, je l’ai expérimenté, c’est plus une béquille qui aise et soigne mais sans régler la cause réelle du problème qui vient de nous, notre façon d’être, des choses que l’ont a vécu, de nos émotions, etc. C’est un parcours du combattant et c’est possible. C’est une maladie rare mais la médecine moderne ne pourra rien pour toi, je sais je l’ai vécu et se fut la pire période de ma vie. J’ai eu des périodes de rémissions spontanée ou d’amélioration pendant un certain temps et maintenant c’est vraiment règlé. La vessie c’est le manque d’affirmation, la peur, ne pas prendre assez saxpkace habituellement. Les animaux font leur territoire en urinant, oui c’est drôle vu comme ça mais les maux du corps sont souvent simples à décoder. Pas toujours, ça dépends aussi pour chaque personne cristallise le t

    • Cris dit :

      Salut Robert
      Tout est expliqué dans l’article
      Bien à vous

  7. louise dit :

    A considerer. Merci!

  8. Lynda dit :

    Dans pas mal de pays d’Asie, on utilise le piment et le curcuma pour tuer les germes. On en met partout dans l’alimentation, même pour nourrir les chiens, ce qui fait qu’on n’a pas besoin de leur administrer du vermifuge.
    Pour ma part, je ne peux rien manger de fort car mon estomac me brule aussitot. Mais pour ceux qui peuvent pourquoi ne pas tester.

  9. Laurent dit :

    Bonjour, ça fonctionne aussi pour combattre les abcès dentaires ?

  10. Save dit :

    Le curcuma est effectivement une épice particulièrement efficace, dotée de pouvoir guérisseur et préventifs puissants. Mais pour que ses principes actifs se libère dans l ‘ organisme, il faut absolument rajouter du poivre noir avec, sinon l ‘ alchimie ne se fait pas et le curcuma ne fait aucune action positive.
    CURCUMA +POIVRE NOIR = PRINCIPES ACTIVÉS
    CURCUMA SEUL = EPICE SANS L ‘ACTION DE TOUTES SES QUALITÉS

    • admin dit :

      Le gingembre augmente la biodisponibilité du curcuma, ainsi que le poivre, l’huile, comme l’huile d’olive, l’huile de lin, l’huile de coco etc. et la quercétine. On trouve ce pigment dans beaucoup de plantes et aliments, comme les raisins rouges, les oignons, le thé vert, les pommes, et les fruits rouges.

    • Patrick dit :

      Bonjour,
      Vous avez effectivement entièrement raison il faut impérativement associé le curcuma avec le poivre noir pour que celui-ci soit dès plus efficace, seul celui-ci est beaucoup moins efficace, mais il est tout à fait possible aussi de remplacer le poivre noir avec soit du gingembre , soit du piment très fort qui ont les mêmes caractéristiques que le poivre noir et comme ces deux ingrédients se retrouvent dans cette composition , il se trouve que la fonction du poivre noir est donc remplacé par ceux-ci et permet donc au curcuma d’être tout aussi efficace par cette association des trois ingrédients cités ci-dessus….

    • ALAIN AUBOURG dit :

      je confirme et s/contrôle=le curcuma serait mieux absorbé par la muqueuse intestinale si présence de poivre noir 😉

  11. ruth michaud carrier dit :

    j’aimerais être capable de copier cette recette et améliorer ma santé et ceux de ma famille.

    J’ai trouver cette recette extraordiaire

  12. Georgia Loiselle dit :

    Intéressant mais il faut trouver les ingrédients durant l’été.

  13. dourlet dit :

    Génial votre site je teste quelques au plus tôt.
    Merci

  14. Marquise dit :

    le raifort est une variété de radis très piquant

  15. Isa la Belle dit :

    Il y a des préparations proche de celle-ci à la Réunion qui sont utilisées pour les rougails et plats épicés. Les produits Rama, par exemple sont disponibles dans les épiceries de produits exotiques.

  16. jason M dit :

    est-ce que c bon pour les infections urinaire ce produit ? ma fille a souvent cette infection ! meci

    • lesoil dit :

      Pour les infections urinaires , pierres , etc … , boire du jus de canneberge (airelles sauvages) , on le trouve en grande surface sous la marque : ocean , prendre celui naturel non mélangé , très efficace

    • Sol delaforêt dit :

      Pour les infections urinaires, vous pouvez voir le témoignage de Sirejean du 27 janvier, un peu plus haut…..:))

  17. lecteur de passage dit :

    « remontant à l’Europe médiévale  » ?
    Euh… comment dire ? Non, certainement pas… 🙂
    Si le gingembre est un ingrédient parfaitement connu de la cuisine médiévale (importé d’Inde), si le curcuma est cité dans des traités de santé du 15ème siècle (mais peu utilisé en cuisine, importation d’Inde), en revanche, le PIMENT, lui, devra attendre le retour des botanistes qui ont accompagné Christophe Colomb, parce qu’il vient exclusivement des AMERIQUES, et que le « moyen-âge » a cessé déjà quelques années avant (chute de Byzance en 1453).
    Bon appétit quand même. 🙂

  18. rosaire mc lean dit :

    Es ce qu il y a des preuves que ca fonctionne

  19. Dan Sluijzer dit :

    Ca fait des années qu’avant l’hiver je me fait des décoctions de gingembre et curcuma.

  20. Christiane dit :

    Voici réuni tous les meilleurs antioxydants dans cette recette. C’est très efficace.

  21. Merci pour cette recette, c’est très intéressant, je me réjouis d’essayer…et de voir le goût !!
    Le fait d’utiliser les condiments pour une sauce à salade me plaît bien… 🙂

    Olivier

  22. Revelly Pascale dit :

    Bonjour, j’ai une spondylarthrite ankylosante, il m’est déconseillé d’absorber du gingembre et du curcuma. Rien n’est certain dans cette maladie certains disent une chose les autres une autre, on ne sait plus qui croire. Ça fait 7 mois que je ne mange plus de gluten ni de laitage. Votre recette peut-elle m’être d’un quelconque secours ? Merci d’avance pour votre réponse

  23. Irene dit :

    je souffre d’emphyseme une maladie mortel avec la rétention d’eau,enflures aux jambes,le cou et la figure en plus haute pression et diabete depuis 1 ans toute ce mélange de plantes peut il m »aider car les médecin me dise incurable je prend des pompes 3 meme de la cortizone a tout les jours si tout ca serait un bon remede pour moi je serais si heureuse de reprendre une vie normal car maintenant je ne vie plus
    Merci de votre réponse svp

    • Sol delaforêt dit :

      Je crois que ce remède peut vous aider car il contribue à détoxiner l’organisme et permet donc une meilleure circulation des fonctions vitales… :))

    • M-H. Aubin dit :

      Faites bien attention aux aliments que vous consommez. Je ne suis pas sûre que cette recette soit bonne pour votre cas spécifique. Des tisanes seraient plus appropriées pour vous. Allez-y en douceur (progressivement en vérifiant l’effet sur votre corps).

      La maladie souvent causée par le tabagisme.
      L`emphysème est une maladie pulmonaire chronique.
      L`emphysème est caractérisée par une respiration difficile dû à une détérioration des sacs alvéolaires des poumons.
      Les alvéoles sont de très petites poches d`air à l`intérieur des poumons.
      Lorsque les alvéoles subissent des dommages elles ne sont plus capable d`oxygéner le sang et elle sont incapable d`éliminer le gaz carbonique.
      Les poumons sont alors dépourvu de leur efficacité.
      Le principal symptôme de l`emphysème est le souffle court.
      Plus la maladie s`agrave plus la personne atteinte d`emphysème a l`impression d`étouffer.
      Certaines personnes chez qui la maladie est grave doivent avoir recours à un apport d`oxygène supplémentaire.
      La principale cause de l`emphysème est le tabagisme.
      La fumée de cigarette pénètre profondément dans les poumons et provoque des dommages qui sont permanents et irréversibles.
      Mais la poussière et les polluants contenu dans l`air et les vapeurs de produits chimiques peuvent aussi contribuer à développer l`emphysème.
      Malheureusement l`emphysème est une maladie irréversible.
      Les principaux symptômes reliés à l`emphysème sont:
      Dyspnée ou essoufflement
      Une respiration sifflante
      De la fatigue
      Une perte de poids anormale

      La meilleure solution pour éviter l`emphysème est naturellement de cesser de fumer.

      Si vous avez un diagnostic d`emphysème il faut cesser de fumer le plus tôt possible et se tenir loin des endroit où il y a de la fumée et où l`air est viciée afin de ralentir la progression de la maladie.

      Vous avez peut-être déjà entendu l`expression MPOC c`est le diminutif pour:

      Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique

      Ce sont habituellement la bronchite chronique et de l`emphysème dont on parle.

      Les personnes atteintes de MPOC on une respiration difficile il faut alors réagir et faire en sorte d`améliorer l`air ambiant.

      Certaines plantes médicinales peuvent aider dans le traitement de l`emphysème. Sans toutefois la guérir.

      Aunée
      Basilic
      Bouillon blanc
      Camu-camu
      Cardamome
      Eucalyptus
      Menthe poivrée
      Origan
      Piment rouge
      Polygala
      Réglisse
      Thé vert

      Ces plantes ont la propriété médicinale de rendre les mucus plus fluide donc plus facile à expectorer.

    • robert dit :

      lire,chapitre sur le potassium (K),tire du livre ,The chemistry of man,du Dr.bernard Jensen

    • Sol Delaforêt dit :

      Bonjour,
      Je revois votre post aujourd’hui! Ca me parait de toute façon anti-vie de dire qu’une affection est irréversible!!!! Ce remède me semble un bon atout car c’est un véritable anti-inflammatoire (alors que la cortisone, par exemple, ne fait qu’empêcher le corps d’utiliser ses défenses immunitaires : la cortisone ne fait que stimuler les glandes surrénales et donc les fatiguer davantage, etc). La rétention d’eau est de l’inflammation. Si j’étais vous, oui, je prendrais ce remède. Si vous avez assez de revenus, vous pourriez envisager l’achat d’un bol d’air jacquier. Prendre de l’eucalyptus sous toutes ses formes : infusions, huile essentielle, inhalations, etc à haute dose (une amie m’a dit que sa mère l’a guérie de la mucoviscidose ainsi). Abandonner tous les produits laitiers et le gluten. Respirer, marcher, prendre du serum de quinton, de la chlorophylle, etc. Il ne faut pas sous-estimer la force de la VIE !

  24. FRANCE dit :

    Super site que je suis ravie de découvrir. … Merci pour tous ces bons conseils !!

  25. richard dit :

    celà m’interresse merçi

  26. superplas dit :

    J’essaie de ce pas !

  27. Michelle dit :

    très intéressant, je vais essayer !!!

  28. Panorme dit :

    A l’attention de Jason M. Ma compagne faisait des infections urinaires à répétitions jusqu’au jour où nous avons compris qu’elle était allergique au Gluten. Depuis plus d’infections.

  29. myriam dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre site.
    Par ailleurs j’aurais voulu savoir si cette recette peut être donnée à un bébé de 9 mois?
    Merci , cordialement

    • Sol delaforêt dit :

      Il me semble que ça peut l’aider, en même temps, il faut y aller bien doucement ; commencer par une toute petite dose, éventuellement avec un peu d’eau, ou un peu de miel…

  30. interesser dit :

    j aimerai savoir si utiliser plusieurs remedes pris sur ce site ne serai pas trop pour le corps un exemple prendre un pour maigrir un autre pour le tonus un tout les matin pour prevention ect ect merci de votre reponse

    • admin dit :

      La seule règle, écouter son corps. Vous pouvez travailler pendant un temps sur les reins, ensuite sur le foie par exemple. On ne peut pas tout faire en même temps non plus. On peut avoir besoin d’aliments antibiotiques un jour et d’aliments bons pour les reins le lendemain aussi, par exemple. donc soit faire des cures soit y aller au feeling.

  31. Jean-Jacques dit :

    Je me pose quelques questions.
    Quel type de piment ? Piment habanero, pequin, Piment de Cayenne, Jalapeño, d’Espelette parce que sur l’échelle de schovilles, il y a des piments très fort.
    Ça donne quoi au goût?

  32. marjorie dit :

    pas besoin d aller en asie pour trouver le curcurma ,aux antilles on le trouve sous le nom mendia c’est un ingredient pour la sauce de crabe.Et d’autre part c’est ingredient ont toujours existé a travers le monde

  33. MERUL dit :

    Les piments doivent être coupés ou entier?

  34. Vio dit :

    bonjour
    Voila 3 jours que mon cheri prend cet antibiotique naturel
    Et il se sent tres fatigué ,a des courbature dans les muscles des cuisses et bras et a la tete qui tourne particulierement apres l’absorbtion .
    Moi rien de tout ça .
    A quoi ses reactions correspondent elles?

  35. Incompréhension dit :

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre les quantités…
    Il est indiqué de prendre 1 cuillère à soupe chaque jour pour renforcer le système immunitaire et lutter contre le froid ainsi que d’augmentez la quantité chaque jour jusqu’à atteindre une dose d’un verre à liqueur par jour. De plus, si on lutte contre une maladie ou une infection plus grave, il faut prendre une cuillère à soupe 5-6 fois par jour. Cela me semble une quantité considérable! À quelle fréquence faut-il préparer la recette si nous sommes atteint d’une maladie ou infection plus grave? Et faut-il augmenter aussi la cuillère à soupe à un verre 5 à 6 fois par jour? C’est énorme!

  36. Sajous dit :

    Merci pour tous ces précieux renseignements..!

  37. Sajous dit :

    Merci pour toutes ces précieuses informations !!

  38. Nadoo dit :

    Bonjour.
    Les femmes allaitantes peuvent-elles en boire?
    Je vous remercie d’avance.

  39. Miaaaiiiii dit :

    Bonjour, au vu des ingrédients assez « fort » ya t il une alternative pour les enfants ? Merci

  40. RomainJ dit :

    Bonjour,

    Peut-on, une fois le liquide filtré J+15, ajouter du miel pour adoucir ?
    Merci d’avance.

  41. Vio dit :

    Peut- etre la detox oui je ne sais pas … merci

  42. MERUL dit :

    Bonjour doit on le prendre avant ou après le petit déjeuner? J’ai commencé aujourd’hui avec une cuillère à jeun et cela m’a donné des sensations des vertiges. J’en déduit qu’il faut le prendre après le repas!!!

  43. francmanu dit :

    je suis Au Cameroun et je ne suis pas sur de pouvoir trouver tous les ingrédients. n’est t’ il pas possible de remplacer le vinaigre de cidre par un autre vinaigre? et puis le curcuma et le raifort je ne connais pas…n’ ya t’ il pas des produits de substitution? merci de me répondre!

  44. Didier dit :

    Bonjour, j’ai découvert votre recette via Facebook il y a maintenant 3 semaines, et comme je l’avais dit sur le site, je vais essayer. De plus ça tombe bien car j’ai la gorge qui m’irrite un peu suite à un coup de froid peut-être et les 14 jours de la recette viennent de se terminer jeudi et je viens juste ce matin de passer l’ensemble et mixer les aliments pour mettre dans mes préparations. Donc je viens de prendre deux cuillères à soupe et je trouve cela délicieux (pour info j’adore le piment) et j’en reprendrais une à deux cuillères tout à l’heure et encore 2 ce soir pour voir les effets sur ma gorge. Je vous tiendrais informé de la suite. En tout cas j’adore vos recettes elles correspondent à mon ressentie et mes propres vibrations énergétiques, d’ailleurs j’ai découvert une de vos recettes concernant l’eau tiède citronnée le matin, il faut savoir que cela fait plus de 2 ans que c’est comme cela que je prend mon petit déjeuner avec une banane et une orange, sauf le week-end ou je me permets avec ma femme de manger une part de Paneton… Merci encore pour votre site, c’est plein de richesse…

  45. Phil dit :

    Ma femme plus jeune patiente de belgique d amylose al cardiaque est en train de guerir avec un protocole que nous avons etabli en regardant toutes les experiences sur pubmed,par’des myens naturels. Ils voulaient le transplanter cardiaque alors qu ils savent que le the vert et d autres choses guerissent cette terriblémaladie. Un oncologue allemand a deja publie la dessus car il avait cette maladie et il a mis tous ses collegues internationaux au courant mais les etudes sont a moitie bloquees vu que ca ne rapporte rien, et je me rends compte que ceux qui se font passer pour des malades et qui tiennent des forums de maladies rares comme rareconnect eurodis sont de puissants lobbys, ils travaillent pour de l’argent.

  46. sassi dit :

    Merci pour la recette et j’espère trouver tous ces ingrédients ici dans mon pays (le Cameroun). Dites moi j’aimerai savoir si je dois suivre ce traitement une seule fois, ou à intervalles réguliers? moi au fait j’ai constamment les maux de ventre (amides,levures…) et suis constamment à l’hôpital pour ces problèmes.Dans ce cas quel serait le dosage adéquat à mon problème? Merci

    • Mick dit :

      Bonjour, « L’argile qui guérit » de Raymond Dextreit
      Parasitose, dysentrie, colybacilose, gastro anthérite, etc!!!!!
      1 verre d’eau argileuse tous les jours,
      j’ai vécu au Cameroun et d’autres pays d’Afrique, je sais de quoi je parle
      Amicalement
      Mick

  47. Harold dit :

    Je n’ai pas de problèmes à trouver les ingredients mais je ne sais pas pour le piment.Quelle sorte de piments à utilizer:piment vert,piment rouge.piment piqué.Lequel.

    • gil dit :

      Comment oubtenir ces condiments? S’il vous plait quelqun peut nous dire ou les acheter di possible? Car touts ces ingredients ne se retrouvent pas forcements dans tout les pays Europeens
      Merci beaucoup

  48. Nicky dit :

    Bonjour je vis aux etats unies, j’aimerais savoir ou je peux trouver le raifort et le curcuna? S’ il ya un autre nom en anglais.

  49. Michele dit :

    Bonjour,
    Y a t il des précautions a prendre vis a vis de l’estomac?
    Merci

    Michele

    • Mick dit :

      Bonjour,
      Mon mari (groupe sanguin o) supporte très bien le vinaigre de cidre
      Personnellement je l’ai testé sans pouvoir m’y habituer, nausées, etc!!!
      Suis de groupe A+ –
      que vous y croyiez ou pas le groupe sanguin a une influence,
      maintenant, chacun fait selon son ressenti
      Cordialement
      Mick

  50. perez dit :

    in te re ssan t

  51. Pourvousmesdames dit :

    Un grand merci au créateur de ce site et à tous les gens qui contribuent de par leurs connaissances et vécus à la réussite de celui-ci…
    J’ai beaucoup appris ce matin …encore merci à tous …

  52. Anna dit :

    Ils disent de bien fermer le pot, et de remuer tous les jours….

    Donc on s’en fou alors de bien fermer, non ?

    Est-ce comme pour les préparations de légumes lacto-fermentés ?

  53. Jean-Rock Guillemette dit :

    Très intéressant.

  54. Bonini dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous me donner vos conversions de tasses en grammes ?

    Cordialement.

  55. Kitty dit :

    Bonjour j’aimerais savoir si cette recette n’est pas trop forte pour le foie ?
    J’ai l’hépatite C alors si je peu guérir ou réduire les risque ou simplement venir en aide de quelque façon que se soit a mon foie j’ aimerais que l’on me le dise svp . Je prend déjà du chardon marie qui est très bien mais j’en consomme uniquement lorsque le foie enfle et me cause de la douleur.

    Combien doit je en consommer pour pas perturber le foie ? car la recette me parait très forte . Svp me répondre je cherche depuis longtemps une façon de rallonger ma durée de vie. Surtout que j’ai pas chercher a avoir cette maladie c’est un hôpital qui me l’a transmis. .. je voudrais prolonger ma vie un temps sois peu . Si cette recette pourrait m’aider je suis preneuse .
    Merci d’avance 🙂

  56. bety grace dit :

    Merci de vous inspirer,de tout ce que DIEU a créé pour sauver des vies humaines,car souvent par manque de connaissance ,d information ,l’homme peut créver.

  57. Soa dit :

    le detox est fait. Dois je prendre une Cuil.aSoupe par jour du jus et pdt combien de tps? alterne ou seulement klk jrs ou tous les jrs? Jai une extreme allergie de polene de fevrier a debut Septembre, mais ca semble fonctionner, je nai pas prix mes comprimes depuis deux semaines et ca va. Merci de vos reponses. Est ce aussi un detox pour klk un qui a le rhumathisme?

    • admin dit :

      Il n’y a pas de problème à prendre 1 cuillère tous les jours. A vous de trouver la quantité et la fréquence qui vous conviennent.
      Je ne sais pas si cette recette est bonne pour les rhumatismes, mais je vous invite à faire ces recherches sur le site: rhumatisme(s), goutte, arthrose, arthrite, polyarthrite, vous trouverez plusieurs articles qui traitent de ces sujets.

      • Mick dit :

        J’ai été atteinte d’une polyartrite rhumatoïde, soit disant incurable.
        Dans le livre « La cure du système Immunitaire », mon mari à trouvé des stérols et stérolines de plantes sous le nom de « MODUCARE », moins de 2 boites et j’ai été débarrassé de cette horreur.
        Ce produit aurait des effets également sur la fibromyalgie et petites « cochonneries » de ce genre…
        Ce qui convient à certains ne convient pas systématiquement à d’autres, à vous de tester.
        Bonne soirée

  58. Dubruel dit :

    Très intéressant
    Je souffre de polyarthrite rhumatoïde,et je cherche un produit naturel qui pourrait remplacer cortisone et autres remèdes aux effets secondaires parfois insupportables. Merci

  59. delasalle dit :

    Ces articles sont très instructfs.

  60. Michaïl dit :

    @ Madame ou Monsieur Dubruel . Je souffre depuis de longues années de spondylarthrite ankylosante, j’ai vu passer dans ma pharmacie presque tous les remèdes traditionnels possibles; depuis plus de 3 mois je me soigne différemment, je prend des tisanes de thym FLEURI additionné de miel de châtaigniers, je mange de l’ail cru dans mes salades, j’ai éliminé une très grosse partie des graisses, je ne consomme que de l’huile d’olives vierge de bonne qualité, le matin à jeun je bois +/- 250 ml d’eau tiède additionnée d’un jus de citron bio pressé à la main, je donne une préférence aux poissons 3X/semaine (les sardines à l’huile sont recommandées), je bois 1 à 2 litres d’eau/jour et le soir (bien que certaines personnes me l’on déconseillé pour les aigreurs d’estomac) je prend une dose de ce fortifiant. Croyez moi ou pas mais j’étais incapable de marcher plus de 300 mètres, aujourd’hui je promène , avec de légères difficultés, mon chien 30 minutes au moins TOUS les jours, je retrouve une joie et un confort de vie que j’avais perdus. Je vous souhaite un bon courage et BEAUCOUP de patience au début d’un tel traitement. Avant de commencer quoi que ce soit prenez de SÉRIEUX RENSEIGNEMENTS sur la façon de faire, les plantes sont nos amies mais mal adaptées elles deviennent nos grands ennemis, attention donc à vos posologies et les interactions entre plantes.

  61. pascale dit :

    Bonjour, ayant la maladie de lyme chronique et ayant déjà pris des antibiotiques pendant 6 mois , pas d’amélioration !! J’ai donc préparée votre antibiotique naturel et je me demande quelle dosage prendre , sachant qu’il y a des risques de réaction Herx . J’ai commencée ce jour avec une C à Soupe ce midi ..et après …?
    Merci pour votre réponse .

    • Sol Delaforêt dit :

      D’après ce que je comprends, la réaction Herx est une réaction de détoxination ; cela veut dire que le produit est efficace mais que la détoxination est trop rapide,…. je réponds un peu tard, car je trouve votre post aujourd’hui – mais en commençant progressivement, votre corps va le « reconnaître » et ça sera sans aucun doute meilleur que les antibiotiques qui mettent toutes les défenses immunitaires à plat, fatiguent énormément, tuent toutes les bonnes bactéries des intestins, etc ; bon courage

  62. Paul dit :

    « Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! »

    Carrément la peste ! Avec un remède aussi miraculeux, il est étonnant que la moitié de la population de l’Europe ait été décimé, alors que dès le moyen-age, on savait la soigner grâce à cet élixir. 25 millions de morts alors qu’on avait le remède, c’est quand même con…

    • Sol Delaforêt dit :

      OUI ! bien d’accord avec vous ! mais les gens n’étaient peut-être pas si différents de nous !
      Il y a donc eu ceux qui ont pensé que c’était une bonne chose de prendre ce fortifiant, et ceux qui ont voulu garder leurs habitudes, ou ceux qui ne savaient pas!
      J’ai entendu une émission à la radio sur la peste de Marseille il y a quelques années. Une sorte de « reporter » raconte ce qu’il voyait. Un interlocuteur lui demande comment il a pu parcourir les rues sans jamais se faire contaminer – Et il explique qu’avant de sortir de chez lui, il mettait une grosse écharpe autour de son cou imbibée de plusieurs huiles essentielles…..

  63. cat dit :

    bonjour,,

    j’ai un enfant de 4 ans qui fait otite, rhume, rhyno, excema pendant toute la période hivernale. Puis je lui en donner ? est ce efficace contre les allergies (pollens, acariens, graminés)? merci de votre reponse

  64. Honey dit :

    j’aimerais beaucoup savoir si ce produit es vraiment efficace pour l’herpès car c’est très important de me débarrasser de cette maladie qui revient tout les mois à ma période . Merci

    • Michel dit :

      Contre l’herpès je fais macerer un zeste de citron BIO dans un verre de vinaigre blanc pendant une semaine, ensuite 4 à 5 fois *jour je badigeonne l’herpès avec un coton tige imbibé de vinaigre, 2 jours suffissent pour le faire disparaitre

  65. Maat Boutique dit :

    Merci pour l’info 🙂

  66. ahmed dit :

    Je remercie enormement les ideateurs de ce site ,il est surement d’une grande utilité pour ses lecteurs .en effet j’avai l’arthrite alternative des epaules ,la cervicale ,la sciatique ,la constipation aigu et chaque hiver ,la toux et le rhum outre des difficultes de respiration etc pour lesquelles je me suis hospitalisé de longues durées et tous étaient d’une grande douleure,rien n’était résolu definitivement ,tout était chronique mais quand j’ai commencé a fréquenter ce site j’ai commencé a melanger les poudres du curcuma ,du gingembre ,de l’ail ,dans un recipient et j’en utilise chaque jour une cuillerée dans les repas comme condiments ,je vous assure que maintenant toutes ces maladies sont du passé,je me sens comme un vingtaine ,j’ai presque 70 ans ,quant a la toux ,le rhum et l’influence ,je n’ai pas fait de vaccin et j’ai passé ce premier hiver indemne de toutes ces maladies a cause du jus de citron que je prends chaque matin adouci d’un jus d’orange ,je me sens rajeuni et j’en passe … cependant j’ai encore un probleme residuel des genoux qui ne tiennent pas bien et je cherche chaque fois sur le site si je trouve quelque traitement naturel pour cela ,a noter qu’il y’a 8 mois que je frequente ce site …a plus .

  67. Henry Wemba dit :

    Bonjour, j’utilise régulièrement l’ail (deux gousses chaque matin à jeun), et cela me permet de lutter contre la reprise de poids corporel.
    Je suis très intéressé par votre recette. Mais comme je suis en Afrique et n’ai jamais vu le raifort, puis je le substituer à autre chose que je peux trouver facilement sous les tropiques ?
    Merci

  68. Intéressant. Justement, mon personnage de Jennifer aura à sauver la vie d’un ami…

  69. Noemie Lagrange dit :

    Merci pour ce très bon article.

    Avez-vous entendu parler de l’argent colloïdal? C’est un antibiotique naturel très puissant également, et il est prouvé scientifiquement via des nombreuses études:
    http://www.institut-katharos.com/#!alternative-naturelle-aux-antibiotiques/c1p3g

    Cela peut-être plus simple à faire pour certaines personnes, en effet, on peut le produire chez soi facilement et pour pas cher!

  70. Franck dit :

    Bonjour. Ma femme souffre de fibrome assez avancé. Je ne veux pas d’une intervention. Que me conseillez vous? Ou quel traitement peut on par les plantes? Merci

  71. Katia dit :

    Bonjour j’ai consulté ce site avec bonheur et espoir je souffre du dos depuis 3 ans jours pour jours j’ai été opérée 2 fois pour une arthrodese sur 4 niveau …la première intervention n’a vraiment pas réussi ou du moins partiellement mais au prix de douleurs insupportable j’ai été réopéré le 29 juin 2015 il y a également une amélioration mais encore une fois des douleurs invalidantes je suis sous morphine et évidement pas de vie normal s’y est rajoute des pb de vessie également ou l’on me dit depuis 3 mois que je n’ai rien comme le dos d’ailleurs 3 petites série d’antibiotiques mais les douleurs bas ventre sont également présentes auriez vous des traitements en plus à me conseiller ? D’avance je vous remercie de m’avoir lu…et espère sortir de mon lit un jour…

  72. malika dit :

    Je vs renercie pr cette recette… Svp est ce efficace contre infection vaginale ( bacterienne et a levure) ki dure lomgtemp… Vraiment besoin d repense..merci infiniment

  73. Lucien Koama dit :

    Juste vous féliciter pour vos multiples publications qui contribue a nous faire du bien.
    J’aimerais avoir des conseil pour mieux aider ma fille qui mange difficilement. Deja je lui donne chaque matin du curcuma et gingembre au miel. Vos conseils serons la bien venue.

    • admin dit :

      Ca dépend ce qu’elle aime, sucré, salé, glucides, lipides… Mais les enfants aiment ce qui est sucré souvent donc elle devrait apprécier les smoothies, vous pouvez ajouter quelques feuilles vertes dedans pour les minéraux, et des dattes ou du miel pour que ce soit plus sucré, et aussi des oléagineux ou purée d’oléagineux pour les protéines.

      • Lucien Koama dit :

        Bonjour. Merci bien pour les réponses. Je voudrais signaler que son cas m’inquiète un peu. Depuis sa naissance et précisément a 1an quand j’ai voulu intégré du cerelac pour alterné elle a juste pris pendant 1 ou 2 mois apres quoi elle a tous reffuser sauf le lait de sa maman. Nous avions consulter des pediatres mais au finish aucun produit ne pouvais la faire manger. Je me rappelle tres bien que c’est TRESORIX seulement qui a pu la faire manger pendant quelques temps apres elle reffusais tous encore sauf le lait maternel. A 2 ans elle a accepté le yaourt ce qu’elle a beaucoup consommé d’ailleurs. Depuis que j’ai découvert SANTE NUTRITION je lui donne chaque matin du CURCUMA +GINGEMBRE AU MIEL chaque. Pour la cannelle elle n’aime pas trop et refuse de boire quand j’aoute. J’ai payer L’AIL D’OR (ail liquide)et de la FLORÉMINE ( fenouil – sauge) que je lui donne .Tres difficile de la faire manger des céréales
        NB: Elle raffole tous ce qui est fruit sec de chez nous. Merci de m’aider avec vos conseils

        • admin dit :

          Selon moi l’être humain n’est pas fait pour consommer des produits laitiers, et des céréales, même les légumineuses peuvent être problématique. Nous sommes conçus pour manger des fruits, des légumes, des fruits à coque, de la viande et du poisson.

  74. pierre sylmatha dit :

    moi j’ai un douleur au dos qui marche de temps en temps parfois dans la colonne vertebrale aide moi svp

  75. Meissa Gaye SAMB dit :

    Bonjour,
    Cette recette me semble très efficace vu les éléments qui la composent. Mais si on n’a pas le raifort par exemple, est ce qu’on peut quand même avec le reste des composantes?
    Merci!

  76. DJoe dit :

    Intéressant!!!

  77. Marquier dit :

    Que de bons composants, à tester effectivement.

  78. Frannyz dit :

    ok mais il manque 2 ingrédients
    il faut mettre un peu de poivre noir qui potentialise les effets , et il faut faire revenir le curcuma dans de l’huile d’olive avant de faire la recette car la curcumine est liposoluble. sinon la curcumine n’est absorbée qu’à 10%

  79. Marcel dit :

    C’est drôle je savais pas qu’on avait déjà découvert le piment et l’Amérique au moyen âge

  80. Juimo emmanuel dit :

    Bonjour je soufre de mal d estomac depuis plus de 20 ans , douleurs dans la poitrine et dans le dos entre les clavicules . Aidez moi svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *