Les Asperges sont Impressionnantes !

asperges

En grandissant, j’ai eu tendance à mépriser les asperges. Peut-être que cela était dû à la consistance pâteuse qui en subsiste dans la plupart des casseroles. Mais maintenant, l’asperge est l’un de mes plats préférés. Mon épouse cuisine un plat exceptionnel avec des asperges, de l’huile d’olive extra vierge, et avec du sel marin. Mes enfants se resservent toujours avec sucès !

L’asperge contient de grandes quantités de glutathion, une petite protéine composée de trois acides aminés : la cystéine, l’acide glutamique et la glycine. Le glutathion a été appelé le «maître antioxydant» et est l’une des clés d’un système immunitaire sain. Le glutathion élimine les toxines des cellules, protège contre les radiations, et est un combattant puissant contre le cancer! Il se lie également aux toxines solubles dans les graisses, alors c’est donc un excellent détoxifiant.

Les asperges, à côté de jus d’orange, est considérée comme la deuxième meilleure source d’acide folique, contenue dans les aliments complets (aussi connue sous le nom de vitamine B9 ou folacine). L’acide folique est réputée pour réduire le risque de maladies cardiaques, du cancer du côlon, des maladies du foie, et de la spina bifida.

L’asperge est également riche en vitamine C et en vitamine A, qui sont toutes deux des vitamines entraînant le blocage du cancer, ainsi que le sélénium. Ces trois nutriments se sont distingués dans plusieurs études comme étant de puissants combattants du cancer.

L’asperge est également l’une des sources les plus riches en rutine, un composé bioflavonoïde qui renforce les parois des capillaires et améliore la circulation dans les membres inférieurs, en augmentant la capacité à transporter l’oxygène du sang.

Source: cancersortezdelaboite.com

Loading...