La campagne “Semences sans Frontières” de l’association Kokopelli

Présentation détaillée du projet

Avant-propos ; le budget total du projet est de 77 060€. En nous aidant à atteindre ce but, vous participez concrètement au lancement de la première ferme de production de semences destinées à être offertes sur toute la planète aux paysans des communautés rurales des pays les plus pauvres. Merci pour votre soutien !

Présentation de la Campagne « Semences sans Frontières » :

La campagne “Semences sans Frontières” de Kokopelli a pour mission de répondre à l’appel des communautés rurales des pays les plus pauvres,par l’envoi de semences biologiques de variétés potagères libres de droits et reproductibles.

>> Lire la suite sur KissKissBankBank

Loading...


Semences sans Frontières

Depuis la création de Kokopelli en 1999, nous avons fait don de plus d’un millier de kilos de semences dans des milliers de communautés rurales des pays les plus pauvres de la planète – ces pays que l’Occident assassine par l’affamement. Ces semences ont été distribuées soit à partir de Kokopelli France et Belgique, soit à partir de notre banque de semences Annadana à Auroville – créée en Octobre 2000 – soit lors des très nombreuses missions de formation animées par Dominique Guillet en Afrique, en Amérique centrale, en Amérique du sud et en Asie du sud-est.

Depuis la structuration de ces dynamiques de dons de semences en campagne “Semences sans Frontières”, nous avons été les témoins d’une forte augmentation des requêtes de semences en provenance des communautés paysannes les plus démunies. Cette progression rapide est due tant à l’insécurité alimentaire prévalente, et sans cesse croissante, qu’à la perte de biodiversité semencière générée par la destruction des agricultures vivrières. Aujourd’hui, la situation désastreuse dans laquelle se trouve l’agriculture mondiale pousse les peuples à un retour vers une agriculture plus familiale, plus conviviale et plus soucieuse des équilibres fragilisés de la biosphère, en bref vers une agriculture écologique.

Le développement de l’agro-écologie est fondé sur un recours à des semences bios, reproductibles et dont la résilience permet une adaptabilité à des conditions climatiques et pédologiques des plus diversifiées.

>> Lire la suite sur Kokopelli Semences