Comment se détoxifier des radiations pour une santé optimale de la thyroïde

thyroide

La plupart d’entre nous avons entendu parler des centaines de bienfaits de l’huile de noix de coco et vous pouvez avoir entendu parler également de l’incroyable pouvoir de détoxification de la zéolite. Vous êtes bien sûr au courant de la destruction que la catastrophe nucléaire de Fukushima cause au monde entier, avec une augmentation de 26% des cas d’hypothyroïdie chez les nourrissons en Californie dans les neuf mois suivant Fukushima comparée à l’année précédente (1).

Même si les officiels continuent de minimiser l’ampleur de la catastrophe, beaucoup de gens se tournent vers les propriétés médicinales prouvées de substances naturelles comme la noix de coco et la zéolite pour les aider à maintenir leur thyroïde – entre autres –  en bonne santé dans un contexte de hausse des niveaux de radioactivité dans l’environnement à la suite de Fukushima.

Voici des choses simples et naturelles que vous pouvez faire pour maintenir votre thyroïde dans une condition optimale.

Radiations et santé de la thyroïde

Alors, quel est le rôle exactement de la thyroïde? Pourquoi est-ce si important qu’elle soit saine? Et quels sont les effets de la radiation sur les fonctions de la thyroïde?

La thyroïde est une glande en forme de papillon située dans la gorge, et elle contrôle la vitesse à laquelle le corps utilise de l’énergie, fabrique des protéines et elle contrôle la sensibilité du corps à d’autres hormones.

La thyroïde produit les hormones essentielles T3 et T4, qui régularisent la croissance et le rythme de fonctionnement de plusieurs systèmes du corps. Ces hormones régulatrices du corps sont composées d’iode, et c’est là que les radiations entrent en jeu. Lorsque l’iode 131 radioactif comme celui émis par la catastrophe de Fukushima pénètre dans le corps, il est absorbé dans le sang et est pris pour de l’iode sain par le corps. Il est donc absorbé par la glande thyroïde, tuant des cellules et provoquant des mutations comme le cancer dans les tissus environnants.

Une étude de novembre 2013 de 200 000 enfants de la préfecture de Fukushima, menée par l’Université médicale de Fukushima, a révélé que 59 enfants ont déjà le cancer de la thyroïde! Dans une population de cette taille, un ou deux enfants atteints d’un cancer de la thyroïde serait considéré comme normal. Les chercheurs ont également testé les kystes ou nodules pré-cancéreux, et 56 % des enfants testés avaient des kystes pré-cancéreux sur leur glande thyroïde. Ce qui fait plus de 110 000 enfants dans la zone immédiatement autour de Fukushima seulement! (2)

Loading...

La cause principale de la maladie de la thyroïde est l’exposition aux radiations, et en particulier à l’iode 131.

L’iode radioactif ne dispose que d’une-demie-vie  de 8 jours (ce qui signifie que sa radioactivité se divise par deux tous les huit jours). Certains prétendent encore qu’au moment où elle a atteint la Côte Ouest des Etats-Unis, elle n’a posé aucun danger aux humains, mais les résultats suggèrent le contraire. Il se peut que les adultes ne soient pas aussi touchés, mais elle a clairement un effet sur les nourrissons, spécialement les cellules extrêmement sensitives de foetus in utero, même à des doses de radiation relativement faibles.

C’est une aide considérable de se supplémenter en iode pour bloquer l’absorption de l’iode 131 radioactif. Si votre corps a beaucoup d’iode sain disponible comme Nascent (une forme extrêmement bio-disponible d’iode colloïdal), il aura moins besoin d’absorber et de tenter d’utiliser l’iode 131 radioactif s’il pénètre dans le corps.

Il est devenu de plus en plus clair que les programmes scientifiques financés par le gouvernement ne comprennent pas encore – ou ne veulent pas admettre à quel point l’exposition aux rayonnements affecte le corps humain. Les troubles de la thyroïde sont de plus en plus répandus, et pas seulement dus aux radiations de Fukushima et militaires, mais également à des traitements médicaux de radiothérapie. Un rapport de la US National Library of Medicine intitulé « Troubles de la thyroïde induits par la radiothérapie », déclare :

« L’hypothyroïdisme primaire, dysfonctionnement de la thyroïde radio-induit le plus fréquent, affecte 20-30 % des patients qui ont suivi un traitement de radiothérapie dans la région du cou, avec approximativement la moitié des problèmes qui surviennent au cours des 5 premières années après le traitement. Le risque relatif de cancer radio-induit (principalement des tumeurs bien différenciées) est 15-33 fois plus élevé que dans la population non irradiée » (3)

Une autre étude choquante sur le traitement de radiothérapie, publié dans le journal revu par les pairs « Stem Cells » et écrit par des chercheurs du Département d’oncologie du Centre Général du Cancer de l’Université UCLA de Los Angeles, a trouvé que :

« En dépit du fait que la moitié de toutes les cellules tumorales sont tuées à chaque traitement, les traitements par radiation sur les cancers du sein transforment d’autres cellules cancéreuses en cellules-souches cancéreuses qui sont largement plus résistantes aux traitements que les cellules tumorales normales. L’équipe de chercheurs a trouvé que les cellules-souches induites par les rayonnements devenaient 30 fois plus susceptibles de former des tumeurs par rapport à des cellules du cancer du sein non irradiées ». (4)

Il est clair que l’exposition aux rayonnements, même à des niveaux considérés comme « sûrs » par la médecine, peut avoir un effet désastreux sur notre santé physique.

Heureusement, vous avez quelques moyens d’éliminer les toxines radioactives de votre corps.

La zéolite: la championne de l’élimination des particules radioactives

Les zéolites ont longtemps été reconnues pour absorber les particules radioactives y compris le césium 137, le strontium 90 et l’iode 131. A Tchernobyl, 500 000 tonnes de zéolite ont été versées dans les réacteurs pour arrêter la propagation de particules radioactives, la zéolite a été incorporée à des biscuits pour les enfants afin de bloquer l’absorption des rayonnements et la zéolite a également été donnée au bétail et répartie sur les cultures pour protéger l’approvisionnement alimentaire des radiations. (5)

La zéolite peut absorber et éliminer les métaux lourds comme le mercure, le plomb, le cadmium et l’arsenic de l’organisme, équilibre le pH et rétablit le corps à un état de santé équilibré.

Il a été également remarqué que la zéolite semble activer le gène  p21 (Self Destruct) dans les cellules cancéreuses, qui conduisent les cellules cancéreuses et tumorales à l’apoptose. (auto-destruction)(7)

La zéolite a les propriétés incroyables énumérées ci-dessus sans emporter avec elle les éléments nutritifs nécessaires et sans créer d’effets secondaires indésirables. C’est pourquoi  la zéolite liquide pure a reçu le statut « GRAS » (généralement reconnu comme sûr) par la FDA américaine. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les zéolites, incluant des études examinées par des pairs sur la marque NCD2, des rapports de recherche et plus encore, consultez pureliquidzeolite.com.

L’huile de noix de coco: un héros des temps modernes pour la santé

Nous vivons dans un monde où les huiles polyinsaturées destructrices du métabolisme, comme l’huile de soja ou les huiles végétales sont un aliment de base de tous les jours. Vous pouvez en trouver dans presque tous les aliments préparés.

Ray Peat, Ph D, est Docteur en  physiologie et, depuis 1968 étudie les progestérones et les hormones connexes. Il déclare qu’il y a eu une augmentation subite des huiles polyinsaturées dans la chaîne alimentaire après la 2e guerre mondiale qui a causé de nombreux changements dans les hormones.

« Les effets les mieux compris de leurs huiles polyinsaturées sont leur interférence avec la fonction de la glande thyroïde. Les huiles insaturées bloquent la sécrétion de l’hormone thyroïdienne, ses mouvements dans le système circulatoire, et la réponse des tissus à cette hormone. Quand les hormones de la thyroïde sont déficientes, le corps est généralement exposé à des niveaux accrus d’oestrogènes. L’hormone thyroïdienne est essentielle pour produire les ‘hormones protectrices ‘progestérone et pregnenolone, et ainsi, ces hormones sont réduites lorsque quelque chose vient interférer avec la fonction de la thyroïde.  L’hormone thyroïdienne est indispensable pour l’utilisation et l’élimination du cholestérol, de sorte que le cholestérol est susceptible d’être augmenté par tout ce qui bloque la fonction thyroïdienne. »

La raison pour laquelle les huiles polyinsaturées sont si préjudiciables est qu’elles contiennent des acides gras à longue chaîne ou des triglycérides à chaîne longue (LCTs). Ces acides gras à longue chaîne entraînent le gain de poids et sont utilisés dans les aliments pour le bétail afin de les engraisser avant de les vendre. Les acides gras à longue chaîne altèrent la fonction thyroïdienne car ils s’oxydent rapidement et deviennent rances. Lorsque ces huiles rances oxydées sont présentes, elles altèrent énormément la conversion des hormones T4 en T3 dans le foie. Si cette conversion ne se produit pas, le corps ne peut produire les enzymes dont il a besoin pour transformer les graisses en énergie, et cela est symptomatique de l’hypothyroïdie.

L’huile de noix de coco est une huile saturée. Elle contient des acides gras à chaîne moyenne ou des triglycérides à chaîne moyenne (MCTs) et favorise la perte de poids et l’augmentation du métabolisme.

Le Dr Ray Peat dit:

« Lorsque les huiles sont stockées dans nos tissus, elles sont beaucoup plus chaudes et plus directement exposées à l’oxygène qu’elles ne le seraient dans les graines, et ont ainsi énormément tendance à s’oxyder. Ces processus oxydatifs peuvent nuire aux enzymes et d’autres parties des cellules, et particulièrement leur capacité à fournir de l’énergie. Les enzymes qui décomposent les protéines sont inhibées par les graisses insaturées ; ces enzymes sont nécessaires non seulement pour la digestion, mais également pour la production des enzymes thyroïdiennes, l’élimination des caillots, l’immunité, et la capacité d’adaptation en général des cellules.

Les risques de coagulation anormale du sang, d’inflammation, de déficience immunitaire, de chocs, de vieillissement, d’obésité et de cancer sont accrus. Les hormones thyroïdiennes et la progestérone sont diminuées.

Puisque les huiles insaturées bloquent la digestion des protéines dans l’estomac, nous pouvons souffrir de malnutrition alors même que nous ‘mangeons bien’. Il se produit de nombreux changements dans les hormones causés par les graisses insaturées. Leur effet le mieux connu est leur interférence avec le fonctionnement de la glande thyroïde. Les huiles insaturées bloquent la sécrétion des hormones thyroïdiennes, leur mouvement dans le système circulatoire, et la réponse des tissus aux hormones.

L’huile de noix de coco est unique dans sa capacité à prévenir le gain de poids ou à guérir l’obésité, en stimulant le métabolisme. Elle est rapidement métabolisée, et fonctionne à certains égards comme un antioxydant ».

L’huile de noix de coco est incroyablement stable et donc n’alourdit pas le corps avec le stress oxydatif comme le font les huiles végétales. De plus, elle n’a pas besoin d’être décomposée par les enzymes comme les triglycérides à longue chaîne des huiles végétales.

Cherie Calborn, MS, nutritionniste clinique et auteur de Washington, déclare:

« Puisque le foie est le principal site des dommages produits par des huiles oxydées et rances qui altèrent la membrane des cellules, et puisque le foie est l’endroit où se produit en majorité la conversion de T4 en T3, l’élimination des acides gras à longue chaîne de l’alimentation et leur remplacement par des acides gras à chaîne moyenne présents dans l’huile de noix de coco peut, dans la durée, aider à la reconstruction des membranes cellulaires et l’augmentation de la production d’enzymes qui vont aider à promouvoir la conversion des hormones T4 en T3. (6)

Boire des jus de fruits et légumes pour guérir

Boire des jus de fruits et légumes est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre corps, en lui fournissant une nutrition extraordinaire en même temps qu’une excellente détoxination. Boire des jus procure de nombreux bienfaits. Les jus fournissent une abondance de vitamines et minéraux, ainsi qu’une énorme stimulation des enzymes pour la digestion. De cette façon, on n’impose pas au corps un grand travail pour digérer et extraire tous ces nutriments, il lui suffit d’absorber.

Si vous ajoutez de la zéolite à vos jus, c’est comme si vous échangiez des bottes de plomb pour des chaussures de course légères – la différence est incroyable. Dans une étude pilote de 55 personnes, menée par le Dr Gabriel Cousens au The Tree of Life Institute, il a constaté qu’un jeûne au jus de légumes avec la dose maximum de Natural Cellular Defense Pure Liquid zéolite, élimine 88 % des 800 toxines mesurées , en une semaine. Cela comprenait le mercure, le plomb, les pesticides, l’uranium appauvri, le téflon et beaucoup d’autres. Ceux qui ont continué pendant 2 semaines avaient 100 % d’élimination de toutes les toxines du corps. Pour en savoir plus au sujet de cette étude, vous pouvez consulter Pure Liquid zéolite.

La peau, barrière extérieure

Une autre façon pour le corps à bénéficier des propriétés curatives de l’huile de noix de coco et de la zéolite est par absorption transdermique. La peau humaine est comme un tissu serré, apparemment imperméable mais poreuse à l’échelle microscopique. Il ya des milliers de pores sur chaque cm² de peau, agissant comme un millier de bouches ouvertes, absorbant ce qui est appliqué sur la peau directement dans la circulation sanguine et le système lymphatique. Pensez aux patchs à la nicotine ou aux patchs contraceptifs: la peau peut être utilisée pour contourner le système digestif et transmettre des ingrédients actifs dans le corps.

En tant que plus grand organe du corps, la peau présente un puissant potentiel pour transmettre les bienfaits de l’huile de noix de coco et de la zéolite directement là où le corps en a le plus besoin. Nous avons récemment trouvé une société canadienne offrant un tel produit: une crème noix-de-coco-zéolithe transdermique. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter EarthSun.ca.

Alors qu’est-ce que tout cela signifie pour vous et votre thyroïde?

Vous devez vous concentrer sur absorber les bonnes substances, par la bouche ou par la peau. En buvant des jus verts avec de la zéolite pour éliminer les particules radioactives, les métaux lourds et les autres substances toxiques de votre corps, et en échangeant vos huiles de cuisson et de salade par l’huile de noix de coco, vous pouvez donner à votre organe en forme de papillon le soutien dont il a besoin pour atteindre une santé optimale et vous protéger contre la effets incalculables de radioactivité dans l’environnement.

Références:

(1) ”Fukushima Fallout: Damage to the Thyroids of California Babies-Open Journal of Paediatrics –Joseph Mangano MPH MBA“

(2)  http://www.fukuleaks.org/web/?p=11726

(3) “Radiotherapy-induced thyroid disorders”Us National Library of Medicine titled Radiotherapy-induced Thyroid Disorders- Jereczek-Fossa BA1, Alterio D, Jassem J, Gibelli B, Tradati NOrecchia R. june 2004

(4) New study: Radiation treatments create cancer cells 30 times more potent than regular cancer cells- Natural News March 19, 2012 by: Tony Isaacs

http://www.tbyil.com/articles.htm

(5) La roca magica: Uses of natural zeolites in agriculture and industry,  Frederick A. Mumpton, March 30 1999 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC34179/

(6) How to Help Your Thyroid with Virgin Coconut Oil- Copyright 2003 Cherie Calbom and Tropical Traditions

Source : Wake Up World

Loading...

Un commentaire

  1. Gribout L dit :

    ou peut on acheter cette zéolite ,ainsi que l’iode colloidal?

Comments are closed.