Comment manger un noyau d’avocat

Saviez-vous que le noyau d’avocat est la partie la plus riche en nutriments du fruit? Vous devriez les manger, pas les jeter!

Parmi les nombreux bienfaits des noyaux d’avocats, ils contiennent:

– 70% des antioxydants présents dans l’ensemble de l’avocat, ce qui aide à réguler la fonction intestinale.

– Plus de fibres solubles que la plupart des autres sources riches.

– Des huiles qui augmentent le collagène de notre peau, réduisent rides et maintiennent nos cheveux brillants.

Malheureusement, il finissent généralement à la poubelle. Son goût extrêmement amer a probablement beaucoup à voir avec cela… mais il a tellement d’avantages qu’il est utile d’examiner comment nous pourrions le consommer.

Manger le noyau d’avocat est non seulement un excellent moyen d’ajouter des éléments nutritifs supplémentaires à votre régime alimentaire, mais aussi une excellente façon de minimiser le gaspillage – j’aime l’idée d’utiliser plus d’un aliment dans la cuisine que ce qui sera jeté!

Loading...

Lisez-en plus sur comment le noyau d’avocat est extraordinaire ici.

Comment le manger

La meilleure façon de manger le noyau est de le déshydrater (pour augmenter sa durée de vie), puis de le moudre afin d’obtenir une poudre à ajouter aux smoothies et aux jus.

De cette façon, nous pouvons ajouter beaucoup de belles saveurs fortes pour masquer l’amertume du noyau. De bons choix pour ce faire sont les baies acidulées, le gingembre et les agrumes.

Comment faire la poudre

  1. Retirez les noyaux comme vous le feriez normalement – plantez-y la lame d’un couteau bien aiguisé, et tournez.
  2. Rincez le noyau, puis placez-le dans un plat allant au four et déshydratez le noyau à 120°C pendant une heure et demi à deux heures.
  3. Une fois que le noyau a refroidi au toucher, jetez la peau extérieure sèche. Ensuite, trouvez la ligne créée par votre couteau lorsque vous avez retiré votre noyau, et appuyez doucement sur votre couteau dessus pour diviser le noyau en deux moitiés. Assurez-vous d’écarter les doigts de votre main libre quand vous faites cela, dans le cas où le noyau roule.
  4. En utilisant un couteau bien aiguisé, coupez en dés les moitiés de noyaux. Veillez toujours à ce que vos doigts soient tenus à l’écart, juste au cas où.
  5. En utilisant un blender haute puissance de préférence, mixez le noyau en dés en une poudre fine.
  6. Conservez au réfrigérateur dans un récipient étanche à l’air, et utilisez une cuillère à soupe à la fois pour vos smoothies et jus.