Elixir détox curcuma & gingembre (recette)

the-gingembre-curcuma

Lorsque vous cherchez un petit génie de guérison, tournez-vous vers le curcuma.

Ce n’est pas seulement une épice ensoleillée pour illuminer vos plats, elle est aussi couramment utilisée en médecine ayurvédique et unani. Le curcuma est orginaire de la racine de la plante de Curcuma longa, qui fait partie de la famille du gingembre et c’est l’un des guérisseurs les plus puissants de la nature et un véritable génie.

Je sais que vous allez aimer ce thé nettoyant avec ses propriétés alcalinisantes et détoxifiantes qui procurent une action anti-inflammatoire à votre corps. Le Curcuma est un ingrédient super-héro pour aider à soigner et prévenir la peau sèche, ralentir le vieillissement, réduire les rides et améliorer l’élasticité de la peau.

Les femmes indiennes utilisent le curcuma pour nettoyer leur peau et comme exfoliant. Si vous utilisez du curcuma frais, manipulez-le avec précaution car il peut colorer la peau. S’il arrive que votre vêtement préféré soit taché, essayez de presser dessus du jus de citron ou de l’eucalyptus pour retirer la tache.

Voici mon génie de santé numéro 1: le curcuma. Adoptez-le aussi!

Ingrédients

Loading...
  • 250 ml (1 tasse) de lait d’amande ou de riz
  • 2 cuillères à café de curcuma râpé
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé finement
  • 6 gouttes de stevia liquide (ou du miel)

Méthode

  1. Mettez le lait d’amandes dans une petite casserole et chauffez doucement pour atteindre la température de la pièce.
  2. Mettez le curcuma et le gingembre dans un mug.
  3. Versez une petite quantité de lait chaud dans le mug et remuez pour créer une pâte liquide de façon à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux.
  4. Ajoutez le reste du lait et adoucissez avec du miel ou de la stévia, selon le goût.