La maladie des gencives: Le tueur silencieux, 8 remèdes maison pour la guérir naturellement

gencivesUne alimentation saine peut être la clé dans la lutte contre les maladies des gencives, ce qui est non seulement important pour la santé bucco-dentaire, mais aussi pour la santé générale et le bien-être.

85% des adultes souffrent d’une forme de maladie des gencives, et 50% ont une parodontite modérée à sévère. Parmi les personnes diagnostiquées, seulement 3% cherchent un traitement, toutes les autres s’exposent à de graves problèmes de santé – ainsi, vous risquez fort d’avoir cette maladie… sans le savoir.
Prenez votre santé -votre vie- en main en vous renseignant sur les infections des gencives.(Référence)

8 remèdes maison pour la traiter naturellement

Bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude avec suffisamment d’eau pour créer une pâte, et frottez-la le long de vos gencives avec vos doigts.

Aloe Vera
L’Aloe Vera est également mis en avant dans plusieurs remèdes pour les gencives enflées et sujettes aux saignements. Il suffit de frotter du gel d’aloe vera sur les gencives et de le laisser reposer. Renouvelez ce traitement jusqu’à ce que le problème disparaisse.

Jus de citron
Les propriétés anti-inflammatoires contenues dans le jus de citron pourraient être très utiles dans le traitement curatif des infections des gencives. En outre, les citrons contiennent de la vitamine C, ce qui peut donner la force suffisante à vos gencives pour éliminer cette affection. Pressez le jus du citron et ajoutez-y un peu de sel. Mélangez bien le sel et le jus de citron jusqu’à ce que ça se transforme en une sorte de pâte. Appliquez cette pâte sur vos dents et laissez-la pendant plusieurs minutes avant de vous gargariser avec de l’eau.

Huile essentielle de tea tree
L’huile essentielle de tea tree est vraiment un antiseptique exceptionnellement efficace que la nature nous offre. Frottez un peu d’huile essentielle de tea tree sur les gencives pour stopper la maladie des gencives et aussi pour vous aider à soulager les symptômes. Vous pouvez même trouver un dentifrice qui contient de l’huile essentielle de tea tree pour aider à combattre les bactéries lors du brossage.

Huile essentielle de clou de girofle
L’huile essentielle de clou de girofle est vraiment un ingrédient typique dans un bon nombre d’options naturelles de traitement pour les saignements des gencives. Certains praticiens de santé reconnus proposent de frotter de l’huile de clou de girofle sur les gencives affectées, mais préviennent que l’on peut avoir une sensation de brûlure au début. Cette sensation ne devrait pas durer trop longtemps. (Référence)

Loading...

Huile de moutarde
L’huile de moutarde se trouve dans chaque maison. Elle est très communément utilisée pour la cuisson en raison de ses bienfaits pour la santé. Elle est riche en vitamines et a des propriétés antioxydantes. Prenez 1/2 cuillère à café d’huile de moutarde pure dans la paume de la main. Avec votre doigt propre, frottez vos gencives avec cette huile en effectuant un mouvement circulaire léger. Rincez avec de l’eau tiède. Cela va stimuler la circulation sanguine, les gencives et apaiser la douleur. Pour avoir des gencives fortes, faites cela tous les jours.

Curcuma
Le curcuma est un autre ingrédient courant que l’on trouve dans chaque maison. Sa puissance pour réduire l’inflammation et lutter contre l’infection est bien connue. Prenez une cuillère à café de poudre de curcuma et mélangez avec du miel pour former une pâte lisse et épaisse. Appliquez délicatement sur les gencives et les dents. Laissez pendant 3 minutes. Rincez à l’eau. Les gencives seront apaisées et vont se raffermir. Faites-le chaque soir avant d’aller vous coucher. (Référence)

Huile de noix de coco
L’huile de noix de coco est un puissant anti-microbien et possède également des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires qui peuvent protéger naturellement les gencives des gingivites. Le bain de bouche à l’huile est un traitement efficace pour le recul des gencives. Pour la démarche complète, cliquez ici.

18 commentaires à “La maladie des gencives: Le tueur silencieux, 8 remèdes maison pour la guérir naturellement”

  1. CYMONE dit :

    La Gingivite peut être due au polymétallisme. Depuis ma guérison de la colopathie, et donc de la suppression de métaux incompatibles entre eux mes gingivites ont presque disparu ainsi que la sensibilité dentaire. Cependant, n’ayant pas une implantation régulière des dents, la plaque dentaire (ou tartre) se forme assez rapidement. Une pâte faite avec de huile d’olive et du bicarbonate me sert de dentifrice. La brosse électrique et cette pate sont très efficaces contre le tartre. Essayez c’est phénoménal et en plus les dents sont plus blanches. C’est un des meilleurs dentifrices NATUREL.

  2. Cherubin T dit :

    Je trouve que vous etes en train d’aider l’humanite a guerrir cette grave maladie des gencives.

  3. Jean dit :

    bjr, j’en souffre terribement, j’ai même perdu 8 dents

  4. Fodélaye SANE dit :

    C’st un excellent site

  5. Monique dit :

    Comment on fait pour l’huile essentiel, je croyais que nous ne pouvions pas l’ingérer, que c’était pour l’extérieur seulement.

    • Page dit :

      Bonjour, certaines huiles essentielles peuvent être ingérées…il suffit de savoir lesquelles et en quelle quantité! 😉

  6. Manul dit :

    Bonjour,
    J’aimerai savoir où je peux trouver, des pousses d’aloès vera.
    Il parait que pour l’eczéma on peut le mettre directement suer la plaie ?
    Car, j’ai un eczéma généralisé sévère et j’en ai marre de la cortisone ! Merci !!!

    • Polo's cocotte dit :

      Bonjour Manul,
      Vous allez trouver de l’aloé vera chez n’importe quel fleuriste ou grande surface botanique. Vous pouvez appliquer de l’huile de chanvre bio sur votre eczéma. J’ai du psoriasis et depuis un an j’ai laissé tomber les corticoïdes. ça soulage très bien et ça ne coûte presque rien !! Il faut voir également du côté de l’alimentation. Toutes les maladies de peaux sont dues à une mauvaises élimination de certains nutriments auxquels vous êtes intolérant. Je conseille la lecture du livre du Dr Jean-Pierre WILLEM sur les intolérances alimentaires. Il faut remonter à la source de votre eczéma pour l’éliminer définitivement plutôt que d’essayer de soulager … Bon courage. Cordialement.

  7. fleuralice dit :

    cela permet-il de faire repousser les gencives?

  8. prouti dit :

    oui, comment on fait repousser les gencives rétractées ??

  9. marie dit :

    moi je mache 3 clous de girroffle et je termine en faissant un bain de bouche avec une cuilleree a soupe d’huile d’olive. je garde le tout dans ma bouche pendant 10 mn. je rince a l’eau chaude et je termine par un brossage normal. le resultat est tres positif

  10. Lily Tessier dit :

    Bon site ! Je le conseille fortement ! Cordialement. PS : Je reviendrai

  11. Merci d’avoir partagé ces 8 remèdes maison pour guérir naturellement la maladie des gencives. Je ne savais pas que 85% des adultes souffrent d’une forme de maladie des gencives. Après avoir lu cet article, je vais être certaine d’utiliser de l’huile de noix de coco pour fortifier mes dents.

  12. manon groleau dit :

    Les gencives repoussent ? Je doute moi !!!!

  13. Lancri dit :

    Partis c est 8 traitement , lequel choisir ? Ou sinon si on doit les faire tous comment les alterner ?

  14. Farcy dit :

    Pour ma part j’ai découvert le soin dentaire Forever, Aloe et propolis sans fluor…
    En vente bouche à oreilles …

Comments are closed.