La Pologne dévoile une piste cyclable illuminée par les rayons du soleil

Le vélo est le moyen de transport le plus respectueux de l’environnement et offre d’innombrables avantages pour l’environnement, ainsi que pour votre santé physique et mentale.

Selon Better Health Channel:

« Une activité physique régulière peut vous aider à vous protéger contre des maladies graves telles que l’obésité, les maladies cardiaques, le cancer, les maladies mentales, le diabète et l’arthrite. Rouler régulièrement à vélo est l’un des meilleurs moyens de réduire les risques de problèmes de santé liés à un mode de vie sédentaire.

Le cyclisme est un exercice sain et à faible impact que peuvent apprécier les personnes de tout âge, des jeunes enfants aux adultes plus âgés. C’est aussi amusant, bon marché et bon pour l’environnement.

Aller au travail ou faire du shopping en vélo est l’un des moyens les plus rapides d’allier exercice régulier à votre routine quotidienne. On estime qu’un milliard de personnes font du vélo tous les jours – pour se déplacer, se divertir ou faire du sport. »

Par conséquent, si vous avez découvert les avantages de cette activité et envisagez de vous rendre bientôt en Pologne, apportez votre vélo et visitez le Starry Night Bike. Cette piste cyclable à énergie solaire brille dans le noir et est complètement autonome, car elle est chargée par le soleil.

Loading...

Elle est éclairée par le phosphore, un matériau synthétique qui s’illumine après avoir été chargé par le soleil.

Situé près de Lidzbark Warminski, c’est inspiré du Studio Roosegaarde et a été créé par TPA Instytut Badań Technicznych Sp. zoo.

Selon Igor Ruttmar, président de TPA Sp. zoo.

« Le matériau que nous avons utilisé pour la piste donne de la lumière pendant plus de dix heures. Cela signifie que la route peut rayonner toute la nuit et ré-accumuler de la lumière le jour suivant. »

L’objectif principal de cette piste est d’assurer la sécurité des cyclistes la nuit. Cependant, c’est également rentable, durable et très attrayant, et ses concepteurs ont prévu le matériau bleu de la voie pour s’adapter au mieux au paysage environnant.

Pourtant, cette incroyable piste cyclable est encore à l’essai, nous ne pouvons donc pas être sûr de sa durée, mais c’est vraiment une raison de plus pour visiter la Pologne et profiter de sa beauté!

Source: expand-your-consciousness.com