Le lavement au café

Dans quels cas utiliser les lavements au café?

Le lavement au café est utilisé dans un but bien spécifique, soit celui de baisser le taux de toxines du sérum sanguin. Ce sont les systèmes enzymatiques du foie et de l’intestin grêle qui assurent la neutralisation de la plupart des toxines.

Le rôle de ces systèmes est fortement activé par les lavements au café. Ceux-ci permettent le soulagement de la tension nerveuse, de la dépression, des symptômes allergiques et surtout la sédation de fortes douleurs surtout chez les cancéreux.

Quels sont les effets des lavements au café?

Il existe en effet, dans le café, différentes substances :

  • l’acide palmitique;
  • la théophylline;
  • la théobromine;
  • la caféine.

Ces substances stimulent les systèmes enzymatiques de la paroi intestinale et du foie en :

  • dilatant, d’une part, les conduits biliaires et en provoquant l’excrétion de bile toxique;
  • dilatant, d’autre part, les vaisseaux sanguins de la paroi intestinale et en combattant l’inflammation de ces dernières.

Les éléments biochimiques contenus dans le café administré par voie rectale stimulent l’action du foie, libèrent la bile toxique, ouvrent les canaux biliaires et stimulent le système enzymatique connu sous le nom de « Glutathion S-Transférase » (GST). L’activité de ce système qui permet l’élimination des radicaux libres est augmentée de 650 à 700 %. Aucun autre produit ou médicament ne peut sur ce point rivaliser avec le café.

cafe-dore-300x180

Loading...

Les lavements au café permettent de garder l’intestin libre des déchets et toxines qui se trouvent à l’origine de nombreuses maladies, de garder le foie propre et de jouir d’un corps vigoureux. C’est le célèbre hydrothérapeute allemand Louis KUHNE qui disait déjà : « Seule la pureté guérit. »

Les lavements au café ont régulièrement permis d’arrêter quasi instantanément la prescription de médicaments antidouleur et de calmants. C’est un fait connu en physiologie : la bile est normalement réabsorbée jusqu’à 10 fois avant de sortir des intestins. L’intensification de l’activité enzymatique que permettent les lavements au café est unique parce qu’elle ne permet plus la réabsorption de la bile toxique par le foie au travers de la paroi intestinale. Elle constitue un moyen extrêmement efficace de détoxifier le sang.

Pendant le lavement, le café est retenu dans les intestins pendant 15 minutes et, durant ce temps, tout le sang du corps est filtré au moins 5 fois par le foie. On peut dire que les lavements au café représentent une forme de dialyse du sang à travers la paroi intestinale.

Comment faire les lavements :

Voici les étapes suggérées selon Gerson:

  1. Mettre 3 cuillerées à soupe de café doré biologique moulu dans 1 litre d’eau distillée ou d’eau de source, faire bouillir le tout pendant 3 minutes sans couvrir. Cette dernière précaution permet en effet à certaines substances irritantes se trouvant dans le café de s’échapper par volatilisation pendant la période de cuisson.
  2. Infuser pendant 10 à 15 minutes, à couvert.
  3. Laisser refroidir jusqu’à la température du corps, filtrer puis de mettre dans le bock à lavement ou le matériel normalement utilisé pour les lavements.
  4. Se coucher sur le côté droit et introduire le liquide dans son côlon à l’aide du matériel normalement utilisé pour les lavements. Il est recommandé de retenir le liquide pendant 12 à 15 minutes, puis de l’évacuer.

Pour amorcer un bon nettoyage, il est suggéré de commencer par un lavement quotidien et de voir les effets. Par la suite, les lavements peuvent être espacés, par exemple à trois par semaine. Ensuite, c’est à vous de voir; vous pouvez aisément continuer sur une base régulière afin de maintenir le bon équilibre du corps ; certaines personnes en santé maintiennent le lavement au café une fois par semaine, et ce, depuis des années.

Vitacru