Les 8 meilleurs traitements naturels pour la douleur sciatique

sciatique2

Le nerf sciatique est l’un des plus longs nerfs du corps. Il s’étend tout au long de la partie inférieur du corps jusqu’aux pieds pour assurer la motricité et la sensibilité.

Presque 40 % de toutes les personnes aurons une sciatique à un moment donné de leur vie. C’est une maladie qui est souvent confondue avec la douleur ou les crampes. Mais c’est effectivement quelque chose qui met la pression ou pince le nerf et déclenche la douleur dans le dos, la cuisse et les jambes.

La douleur peut varier d’une douleur légère ou sensation d’engourdissement à une forte sensation de brûlure très douloureuse. La plupart des gens restent dans le lit et prennent de l’ibuprofène ou un autre analgésiques en vente libre pour trouver le soulagement .

Voici huit moyens naturels qui pourraient vous aider à guérir l’inflammation et lutter contre la douleur.

1. L’acupuncture

L’acupuncture est un traitement alternatif, des aiguilles fine sont insérées à des points spécifiques de votre corps. Elles stimulent la circulation de l’énergie et améliorent la fonction nerveuse. Certaines personnes retrouvent le soulagement après une seule séance, mais pour la plupart des gens, il faut quelques séances .

L’acupuncture gagne de plus en plus de popularité et elle peut être utilisé pour traiter plusieurs maladies, comme les migraines, stimuler la circulation lymphatique, le traitement du stress et même cesser de fumer.

Loading...

2. Chiropraticien

Bien que l’efficacité des ajustements chiropratiques montre des résultats scientifiques mixtes, de nombreux patients sciatiques signalent une réduction significative de la douleur sciatique. La manipulation vertébrale peut restaurer la mobilité, améliorer la fonction, réduire l’inflammation, diminuer la douleur et favoriser la guérison naturelle.

3. Les sachets de glace

Les sachets de glace peuvent vous aider à trouver un soulagement instantané. Appliquer les pendant 20 minutes sur la zone touchée toutes les deux heures jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

4. Le changement de températures

Bien que des sachets de glace donnent un grand soulagement instantané, le nerf sciatique est trop profond pour que la glace arrive à l’inflammation intérieure. Appliquez une compresse chaude, juste après le givrage ou vous pouvez prendre un bain très chaud. Ce changement de températures stimule la circulation sanguine et la circulation lymphatique, ce qui peut vous aider à réduire l’inflammation intérieure et aider le processus de guérison. Pour renforcer l’effet, ajouter le sel d’Epsom, le sel cristallin de l’Himalaya, des plantes anti-inflammatoires ou des huiles essentielles à votre baignoire.

5. Des étirements doux (yoga)

Faire des mouvements est la dernière chose qui vous vient à l’esprit quand vous avez des douleurs sciatiques, il est cependant important d’être actif physiquement ou la douleur va durer plus longtemps. Certaines personnes ont eu des améliorations grâce aux étirements de dos ou le yoga mais en douceur. Ces exercices augmentent le flux sanguin, renforcent les muscles du dos et améliorent la mobilité .

6. Le massage

Le massage des tissus profonds ou la thérapie de point de déclenchement a montré des effets bénéfiques sur les spasmes musculaires, la douleur et l’engourdissement des jambes et les orteils. Utilisez des huiles essentielles pour renforcer l’effet .

7. Les plantes et les huiles

Il y a beaucoup de plantes pour vous aider à combattre la douleur et l’inflammation naturellement. Vous pouvez les trouver dans des capsules, pommades, onguents, huiles infusées, boire une infusion de plante fraîches ou séchées ou utiliser des teintures, des élixirs ou des huiles essentielles pour trouver un soulagement. Veillez toujours discuter avec votre médecin ou un herboriste professionnel sur les plantes qui peuvent interférer avec des médicaments que vous prenez.

Voici les meilleures plantes utilisées pour la douleur du nerf, la santé nerveuse et l’inflammation:

  • Griffe du diable
  • Cornouiller jamaïcaine
  • Curcuma ou curcumine (assurez-vous de combiner avec du poivre pour augmenter la biodisponibilité )
  • Kratom
  • Arnica
  • Saule
  • Calotte
  • Millepertuis
  • Molène (racine)
  • Camomille romaine
  • Sauge sclarée
  • Lavande
  • Fleur de tilleul
  • Réglisse

8. Le sommeil

Donner à vos nerfs et votre corps le temps de guérir, se détendre et atteindre l’équilibre. Donc dormir un peu plus et se reposer pour donner à vos nerfs la chance de se renforcer.

Bien que la plupart de ces remèdes complémentaires et parallèles ne soient pas étayés par des études scientifiques, de nombreuses personnes font état d’améliorations significatives et ils les aident à contrôler les douleurs, les spasmes , les engourdissements et les crampes .

Si la douleur et les symptômes persistent, il est important de consulter un médecin pour voir s’il s’agit d’un autre problème qui pince ou met la pression sur les nerfs. Parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire pour tout remettre en place.

Sources:
www.healthyandnaturalworld.com
www.maplante.com

8 commentaires à “Les 8 meilleurs traitements naturels pour la douleur sciatique”

  1. Louise Jalbert dit :

    Bonjour,
    j’ ai un gros probleme avec mon dos j’ ai tout le temps du mal ils ont decouvert que j’ ai un hernie dans le milieu du dos de la colonne et mon plus gros probleme c’est que je fais une lombo-sciatalgie et une autre affaire pyramydales je ne sais pas exactement ‘a la Clinique de la douleur il m’ ont injecter du botox et ca n’ a pas marcher et la semaine passee j’ ai eu 16 piqures dans toute la semaine et l’a mon nerf sciatique me fait souffrir beaucoup et meme la nuit j’ ai des crampes dans le mollet de la jambe droite j’ ai les deux pieds glaces 24/24 le docteur de la Clinique ne trouve pas de pouls dans aucun des 2 pieds je ne sais plus quoi faire que me conseillez de faire. Aidez-moi mon moral commence ‘a etre bas .En ce moment je marche avec une canne je ne peux plus monter une escalier, embarquer dans une voiture c’ est tres dur pour moi . J’ ai ete opere l’ an passe pour une bursite ‘a la hanche droite et ca n’ a pas marcher pas chanceuse. Mon gros probleme c’est L4-L5 S1-S2 le gros mal est la qu’est-ce que je peux faire Pas anti-inflamatoire allergique ‘a tous.
    Merci J’ attends de vos nouvelles
    Personne decouragee
    Louise

    • admin dit :

      Les jus verts ça soigne tout. Si vous faites des journées en ne mangeant que des fruits et des jus vert, et des tisanes, votre corps pourra se détoxiner et vous pourrez améliorer vos symtomes et guérir au bout de plusieurs mois.

  2. Sol delaforêt dit :

    Il y a aussi un exercice de yoga très relaxant : allongé sur la moquette, les jambes levées contre le mur : ça peut aider la circulation.

  3. Sol delaforêt dit :

    Ca vaudrait le coup aussi de chercher du côté du plasma de Quinton : on peut l’avoir en ampoules, ou bien le commander chez CSBS. Il existe un traitement peu ébruité consistant à faire des injections sous-cutanées qui régénèrent les cartilages…. Et il y a aussi la méthode Gardelle qui consiste à mettre de la glace sur la partie endolorie et une bouillotte sur le ventre…

  4. laforge dit :

    ie discal il y a deux ans et je soufre toujours paraît t il nerf siatique à trop souffert donc sous traitement lirica qui me calme la douleur mais avec les effets non désirable encore que faire je me marche plus les kilos s’installe que faire j ai déjà deux prothese de genoux artrose plein mes articulations pas antianflamatoire que des douleurs

  5. selepsom.fr dit :

    Je confirme pour l’utilisation du sel d’Epsom en tant que sel de bain qui, en plus d’agir en tant qu’anti-inflammatoire, va apaiser le système nerveux. Un très bon remède contre la sciatique.

  6. brij dit :

    pour ma part j’aie tout éssayé, mais la seule chose qui me soulage et rapidement c’est les séance de reîki c’est génial elle me remet mon nerf sciatique en place sans même me toucher, je vais faire une séance a chaque fois que je sent que ça revienset c’est de plus en plus espac , c’est moins cher que l’hostéo et ne me manipule pas essayer c’est trés bien

  7. ghislaine dit :

    Bonjour, j’ai une cruralgie L2/L3 depuis 8 mois avec des douleurs atroces, donc la grosse pharmacopée : morphine , corticoïdes, etc…Essaie les gélules d’huile de HAARLEM c’est véritablement un puissant anti douleur, j’ai recommencé le sport, le travail la VIE. Tu les trouves en magasin bio.

Comments are closed.