Les capsules funéraires permettent de devenir un arbre quand vous mourez.

Comme les gens le savent, la mort est peut-être l’une des choses les plus terrifiantes qui soit.

C’est démontré par nos tentatives répétées d’expliquer le phénomène. La plupart des gens espèrent que nous vivons en tant qu’esprit, ou même se réincarner. Mais comment vous sentiriez-vous si vous saviez que votre corps pourrait nourrir un arbre après la mort? Cette admirable capsule funéraire le permet.

Anna Citelli et Raoul Bretzel, deux designers italiens, ont créé ce concept, appelé le Capsula Mundi. C’est un conteneur ayant une forme étrange et parfaite, ressemblant à un oeuf, fabriqué avec un matériau moderne, du bio-plastique à base d’amidon, dans lequel le corps est placé dans une position fœtale. Un arbre ou une graine est ensuite planté sur l’œuf qui est ensuite alimenté, et nourri par le corps en dessous. L’arbre est choisi lorsque la personne est vivante, les parents et les amis s’en occupent lorsque la mort survient. Un cimetière ne sera plus rempli de pierres tombales et deviendra une forêt sacrée.
Selon leur site web:

« Capsula Mundi sauve la vie d’un arbre et propose d’en planter un de plus. En plantant différents types d’arbres les uns à côté des autres, cela crée une forêt. Un lieu où les enfants pourront apprendre tout sur les arbres. C’est aussi un lieu pour une belle promenade et une façon de se souvenir de nos proches. »

Loading...

17 commentaires à “Les capsules funéraires permettent de devenir un arbre quand vous mourez.”

  1. Voltarivs dit :

    C’était sans compter sur le fait que nos corps ne se décomposent plus et sont remplis de conservateurs, de substances non bio-dégradables et compagnie. (alimentation, produits d’hygiène et de ‘beauté’…)

    Mais bon, la rétention d’information à ce sujet est telle qu’on ne peut s’en douter sans recherches approfondies. Merci l’industrie agro-alimentaire, pharmaceutique et tutti quanti, qui, pour leur besoins dégradent en amont et en aval notre éco-système…

    Ceci dit, l’idée est belle et bien géniale ! 😀

  2. Clem dit :

    C’est magnifique de mettre le corps en position fœtale dans un œuf, là où tout a commencé….

  3. Pier dit :

    Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme !

  4. marcel dit :

    J’ai toujours voulu etre enterré et qu’on plante un arbre sur ma dépouille.

  5. Sam Glaciere dit :

    Je trouve sa sublime de me transformer en arbre, je n’ai plus peur de la mort a present.
    MERCI

  6. Diab' dit :

    Vous devriez tout de même préciser que c’est illégal (et c’est bien dommage !) dans de nombreux pays, dont l’Italie (c’est précisé sur le site des designers) et, il me semble, la France.

  7. globalpurpose dit :

    typiquement commercial ….dans un composte on ne met pas de viandes … les corps pour suivre une decomposition normale doivent rester en aerobie a la surface du sol sinon c est une source de pollution qui peut etre tres nefaste pour les nappes d eau en dessous , quand aux plastiques a base d amidon ils proviennent pour la plupart de mais transgenique ….ensuite pour etablir une « foret » il faut un espace consequent entre chaque arbre (si on veut donner a chaque arbre la chance de s epanouir ) ce qui ferait des surfaces de cimetierre gigantesques … a moins de repenser totalement le cimetierre et de pouvoir avoir acces a d autres espaces … sinon c est vrai qu il faut trouver le plus de pretextes possibles pour planter et replanter le maximum d arbres , mais faisons le de la meilleure facon possible …

    • Max dit :

      L’espace necessaire requise entre chaque arbre depend de la sorte d’arbre, en ayant le choix de l’arbre ou de la plante ca serait vraiment genial ca ferait une foret diversifiée

  8. Benoit Patricia dit :

    interessee , cela va t il se faire en France ?
    Merci

  9. Sandra dit :

    mais où est-ce que je px commander cette capsule?

  10. Bruno Morel dit :

    Je suis plutôt conservateur sur ce sujet

  11. corinne dit :

    laissez moi être incinérée!!!!! et je ne vais pas demander à mes enfants de venir m’arroser!! il faut penser à eux et ne pas leurs infligés une telle responsabilité. chez nous pas de mains verte.

  12. Jacynthe Perron dit :

    WOW…Très intéressant! Oui je veux me transformer un arbre. Où Est-ce-que je peux acheter cette capsule ? J’`habite à `Montréal, Québec. Wow

  13. Lalauze dit :

    Ce truc est pour les égocentriques, si tu es écolo, tu te fais incinérer. POINT barre

  14. aldul dit :

    C’est bien! J’aimerai être un chêne pour fermer la tronche de ceux qui m’on traité de gland

Comments are closed.