Les nombreux bénéfices du rire pour la santé

rire

Lorsque vous regardez une émission humoristique, entendez une blague ou racontez une histoire drôle à des amis et à la famille, vous faites de bonnes choses pour votre santé. Le bruit des éclats de rire peut faire que n’importe qui se sente heureux. En fait, de l’ensemble des différents types de comportements humains, rire semble être le plus naturel et unique dans la nature.

Rire est défini comme la réponse physiologique du cerveau à l’humour et il se compose de deux parties: un ensemble de gestes et la production de son.

Fondamentalement, rire est une célébration des bonnes choses de la vie et les gens rient pour exprimer une partie de ce sentiment. Le rire vous fait vous sentir bien, mais aussi ceux qui vous entourent.

Le rire est guérisseur. Il offre des bienfaits physiques, psychologiques, émotionnels et sociaux, et vous détourne de la pensée négative.

Voici les meilleurs bénéfices du rire pour la santé.

1. Fournit un exercice physique interne

Loading...

Le rire est un processus simple, mais il est considéré comme le meilleur exercice interne. Lorsque vous avez une bonne partie de rigolade, le rire exerce le diaphragme, l’abdomen, le système respiratoire et même les épaules. C’est pourquoi vos muscles sont plus détendus et calmes après un bon rire.

De plus, pendant un bon gros rire, les gens prennent des respirations profondes ce qui aide à dégager les voies respiratoires et favorise l’inhalation et l’absorption de l’oxygène.

Maintenant, en faisant de l’exercice physique, passez un peu de temps à rire avec vos amis pour une séance d’exercices internes complète.

2. Réduction du stress

Le rire est une excellente forme de soulagement du stress. Il entraîne une diminution des niveaux d’hormones de stress comme le cortisol et l’adrénaline. Dans le même temps, le rire augmente le niveau des hormones qui favorisent la santé.

De plus, le rire permet un entraînement à grande échelle pour vos muscles et stimule la circulation sanguine, ce qui contribue à réduire certains des symptômes physiques du stress.

La prochaine fois que vous êtes stressé, il suffit de regarder des vidéos humoristiques et vous allez commencer à vous sentir mieux en en rien de temps.

3. Améliore la qualité du sommeil

Si vous éprouvez des difficultés à profiter de votre sommeil la nuit, le rire est l’un des meilleurs médicaments que vous pouvez essayer. Rire pousse le corps à produire plus de mélatonine, l’hormone libérée par le cerveau qui vous aide à mieux dormir.

Certains travaux de recherche scientifique dans le domaine du sommeil et de l’insomnie ont révélés que le rire contribue à améliorer les habitudes de sommeil, ce qui est utile dans le traitement de l’insomnie.

Au cours de la soirée, ayez un bonne rigolade avec les membres de votre famille ou des amis. Cela vous aidera à réduire le stress et l’anxiété, et à promouvoir un sommeil profond et réparateur.

4. Combat la dépression

Le rire peut aider les gens souffrant de dépression ou d’un trouble affectif saisonnier (SAD). Une étude publiée dans la revue de gériatrie gérontologie Internationale a constaté que la thérapie par le rire peut réduire la dépression chez les personnes âgées.

Le rire réduit les niveaux d’hormones liées au stress et les remplace par des hormones de bien-être. Cela signifie que le rire crée un état d’esprit positif et quand une personne a une attitude positive envers la vie, il y a moins de chances de succomber à des sentiments de dépression et de désespoir.

Si vous êtes stressé, fatigué ou déprimé, la stratégie la plus efficace que vous pouvez utiliser est le rire. Vous pouvez vous joindre à un club de comédie pour les meilleurs résultats.

5. Stimule le système immunitaire

Si vous avez un système immunitaire faible, vous pouvez l’améliorer avec une dose régulière de rire. Plusieurs études ont démontré que le rire peut améliorer le système immunitaire en augmentant le nombre d’anticorps anti-infectieux, ainsi que les lymphocytes T dans le sang.

Un système immunitaire plus fort équivaut à une meilleure résistance à la maladie et la maladie, il y aura donc moins de chance d’attraper la toux, le rhume et autres infections.

Donc, il est temps de commencer votre journée avec une bonne dose de rire pour rester en bonne santé.

6. Soulage la douleur

Le rire fonctionne comme un analgésique naturel . Cela a été prouvé par une étude de l’Université d’Oxford publiée dans les Actes de la Royal Society. Les gens qui rient beaucoup peuvent résister à près de 10 pour cent plus à la douleur que ceux qui ne rit pas beaucoup.

Une bonne dose de rire libère des endorphines afin de se sentir bien et qui fonctionnent mieux que la morphine pour réduire la douleur. En outre, le rire peut vous distraire de pensées, de vos maux et douleurs. Le rire s’est également révélé capable de briser le cycle de douleur-spasme commun à certains troubles musculaires.

Lorsque vous souffrez de n’importe quel type de douleur physique, incluez une dose d’humour dans le cadre de votre traitement.

7. Contrôle le diabète

Le rire peut également aider à garder le diabète sous contrôle. Selon une étude réalisée par l’Université de Tsukuba au Japon, le rire peut réduire les niveaux de sucre dans le sang après un repas chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

Bien que la cause exacte n’est pas encore connue, on pense que le rire a un impact direct sur le système neuroendocrinien, qui surveille les niveaux de glucose de l’organisme. Cela peut également être dû à l’énergie utilisée par les muscles de l’estomac tout en riant.

De plus, le rire peut aider les diabétiques à éviter des complications microvasculaires liées.

Si vous souffrez de diabète de type 2, assurez-vous d’assister à un spectacle humoristique pendant au moins 30 minutes par jour.

8. Protège le cœur

Fondamentalement, le cœur est un muscle et il devient plus fort et fonctionne mieux grâce à l’exercice. C’est une des raisons que le rire est considéré comme un entraînement sain pour votre cœur.

Lorsque vous riez, le tissu qui compose la paroi des vaisseaux sanguins se dilate, conduisant à une augmentation du flux sanguin vasculaire. Celui-ci joue un rôle important dans la lutte contre l’athérosclérose et réduire le risque d’une crise cardiaque.

De plus, l’effet relaxant du rire contribue à réduire le niveau de la pression artérielle de base.

Situé à 15 minutes de rire par jour peut garder votre cœur en bonne santé et prévenir les problèmes cardio-vasculaires.

9. Vous permet de rester jeune

Une dose quotidienne de rire peut vous faire paraître plus jeune. Lorsque vous souriez et riez, pas moins de 15 muscles faciaux travaillent. Cela augmente le flux sanguin autour du visage, vous faire paraître plus jeune et en meilleure santé.

De plus, un bon rire du ventre améliore la santé physique et émotionnelle. Et si vous êtes en bonne santé, vous paraîtrez sûrement plus jeune que votre âge.

Ainsi, au lieu de rechercher de produits pour vous aider à paraître plus jeune, commencz à chercher des raisons de rire plus. Mais assurez-vous de garder votre peau saine et hydratée pour prévenir les rides du sourire.

10. Vous rend énergique

Le rire peut aussi dynamiser votre corps et votre esprit. Lorsque vous riez, de l’air est expulsé des poumons, ce qui entraîne des respirations profondes vers l’intérieur. Ceci augmente le débit d’oxygène vers les muscles et les organes du corps, conduisant à plus d’énergie.

L’augmentation de l’énergie signifie aussi plus de vivacité, de créativité et de mémoire.

Pour maintenir votre niveau d’énergie intacte, vous devez faire de l’exercice physique régulier et inclure le rire dans votre routine quotidienne.

En plus de ces avantages pour la santé, le rire peut aussi améliorer votre vie sociale et faire en sorte que vos relations continuent de bien fonctionner. De plus, comme le rire est gratuit et le meilleur remède, vous pouvez en profiter autant que vous voulez.