Un nettoyage de la lymphe de 3 jours pour vous garder en bonne santé toute l’année

nettoyage-lymphe2

Comprendre comment votre système lymphatique soutient tous les autres systèmes dans le corps – y compris le système immunitaire, digestif, de détoxification et le système nerveux – peut être un élément extrêmement bénéfique et souvent négligé pour la véritable santé. En fait, beaucoup de spécialistes croient que la mauvaise santé de la lymphe sous-tend une foule de problèmes de santé, de la cellulite au cancer.

nettoyage-lymphe3Une grande partie du tissu lymphatique est associée à l’intestin (tissu lymphoïde associé au tube digestif). Le tissu lymphatique se situe là où la plupart de votre immunité commence et parce que le tube digestif est un chemin d’entrée principal pour les substances nuisibles (bactéries, allergènes, métaux lourds, moisissures, champignons, produits chimiques, gras trans), vos principales lignes de défense sont dans l’intestin.

La détoxination naturelle du corps a été pratiquée dès les Amérindiens. Et l’utilisation de huttes de sudation et la pratique indienne de l’Ayurveda remonte encore plus loin. Soutenir la capacité naturelle de votre corps à la détoxification efficace chaque jour contribue non seulement à maintenir le bien-être, mais cela contribue également à prévenir la maladie plus tard dans la vie. Le nettoyage du système lymphatique est reconnu par les médecins en Europe et en Extrême-Orient pour son importance dans les soins de santé préventifs.

Nettoyage de la lymphe en 3 jours

Voici un nettoyage de la lymphe que j’utilise pour mes clients. Bien sûr, je vous suggère d’en parler avec votre médecin avant de mettre en oeuvre tout nouveau régime de santé.

Loading...

Remarque: Vous pouvez continuer le nettoyage de la lymphe 3 jours supplémentaires pour parfaire ce nettoyage.

Par où commencer:

  • Il est important d’éliminer tous les allergènes alimentaires potentiels, y compris: les produits laitiers, le blé, le maïs, le soja, les conservateurs et les additifs alimentaires.
  • Evitez tous les aliments et les boissons raffinés et transformés. Ca signifie pas de pain, de pâtes, de craquelins, de céréales, de biscuits ou tout ce qui a un emballage et/ou contenant du sucre ajouté.
  • Eliminez les acides gras trans présents dans la margarine, les produits de boulangerie et du commerce de restauration rapide, comme les frites et les beignets.
  • Limitez le café pour le petit déjeuner, et surtout pas sur un estomac vide parce que cela va causer un stress à votre corps (surtout les glandes surrénales) pendant le nettoyage. Evitez les autres stimulants aussi, comme l’alcool, les sodas et le tabac.
  • Buvez 6 à 8 verres d’eau pure et filtrée quotidiennement (à température ambiante ou tiède)
  • Faites de l’exercice, respirez et profitez du soleil tous les jours.
  • Pour un meilleur nettoyage de la lymphe, procurez-vous une formule de plantes. Une de mes favorites est élaborée par ABC de la Nature. L’utilisation suggérée est de 1 gramme 3 fois par jour. Vous pouvez le mettre dans de l’eau filtrée, du jus de fruits frais ou un smoothie.

Jour 1

Rassemblez de nombreux légumes verts, frais, et biologiques si possible:

nettoyage-lymphe4

Oignons verts
Courgettes
Céleri branche
Persil
Feuilles de moutarde
Feuilles de navet
Chou
Poivrons
Epinards
Laitue
Brocoli
Carottes
Betteraves rouges

 

*Bien que les carottes et les betteraves ne soient pas des légumes verts, les vitamines et les minéraux que l’on y trouve contribuent au nettoyage. Les betteraves contiennent des antioxydants, tels que le bêta-carotène, d’autres caroténoïdes et des flavonoïdes bénéfiques. Les antioxydants aident à limiter les dommages causés par les radicaux libres, ils ont donc un effet guérissant et nettoyant sur le foie. Les betteraves contiennent également de l’acide folique qui est nécessaire pour la première étape de détoxification.

Instructions:

  1. Lavez soigneusement tous les légumes, et retirez tous les morceaux abîmés. Ne coupez pas ou ne grattez pas les légumes. Utilisez toutes les parties, y compris les racines et les tiges.
  2. Dans une grande cocotte, mettez 8 litres d’eau filtrée. Cela peut aussi être de l’eau distillée. Ajoutez tous les légumes dans la marmite et faites cuire à feu doux pendant 2 heures. Mettez un couvercle sur la marmite pendant la cuisson afin que les vitamines et minéraux puissent se recycler par la condensation. Retirez la marmite du feu et laissez refroidir le liquide. Egouttez les légumes, conservez le liquide et stockez les légumes au réfrigérateur pour les utiliser plus tard.
  3. Buvez trois verres de 25 cl de bouillon de légumes deux fois par jour – une fois avant le déjeuner et une seconde fois avant le dîner.

Jour 2

Buvez trois verres de 25 cl de bouillon avant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Si le bouillon a trop réduit, vous pouvez ajouter de l’eau minérale ou de l’eau distillée.

Jour 3

Répétez les trois verres de 25 cl de bouillon avant chaque repas, mais mangez les légumes du bouillon pour vos repas aussi.

Après le troisième jour, prenez un jour ou deux pour retourner lentement à vos habitudes alimentaires et mode de vie sain.

Mangez beaucoup de:

  • Légumes crucifères, comme le brocoli, le chou, le chou-fleur et le cresson (cuisson à la vapeur douce)
  • Utilisez des huiles saines, comme l’huile d’olive (pressée à froid seulement) et l’huile de noix de coco vierge non raffinée
  • Buvez 6 à 8 verres d’eau pure, filtrée quotidiennement (température ambiante ou tiède)
  • Faites de l’exercice, respirez, riez et profitez du soleil tous les jours.

Répétez cette cure chaque automne et chaque printemps, comme vous le souhaitez.

Entretenir les bienfaits du nettoyage

  1. Commencez chaque jour avec de l’eau tiède, ajoutez-y 1/2 citron
  2. Revoyez votre mode alimentaire en mettant l’accent sur les aliments entiers avec beaucoup de légumes, des protéines de qualité, des graisses saines et quelques fruits.
  3. Participez régulièrement à une cure de détoxification nutritionnelle et de nettoyage du colon. Les séances d’hydrothérapie du colon régulières sont une excellente façon de garder votre tube digestif en pleine forme, contribuant ainsi à la santé optimale et au bien-être.
  4. Faites une recherche sur vos sensibilités ou allergies alimentaires et supprimez-les pour de bon.
  5. Envisagez des visites régulières chez un thérapeute pratiquant le drainage lymphatique.
  6. Ne craignez pas de transpirer! L’exercice physique et les saunas sont d’excellentes options!
  7. Et enfin, examinez vos problèmes émotionnels et prenez-les de front.

A propos de l’auteur

Greg-Ashby-1

Greg Ashby vit à Odgen, ville des Etats-Unis située dans l’Utah, et est formateur de santé intégrative et consultant en nutrition fonctionnelle. Il  travaille dans le domaine de la santé et du bien-être depuis plus de 20 ans.

En raison de son expérience personnelle au sujet des troubles des glandes surrénales et de la thyroïde, ainsi que du cancer, il s’est engagé dans les domaines de recherche sur l’auto-immunité et le cancer. Il est également très bien informé et étudie le domaine de la psychologie alimentaire et les troubles du comportement.

Rejoignez Greg: Site web – LinkedIn – Facebook

2 commentaires à “Un nettoyage de la lymphe de 3 jours pour vous garder en bonne santé toute l’année”

  1. luciebrisebois dit :

    bonjour je viens d ouvrir mon ordi et je suis tombee sur un site ou .il y a plein de recettes sante .pour le rhume l arthrite la lymphe et j en passe . je n arrive pas a les imprimer est ce que ca se trouve dans un livre toute ces recettes la merci d avance

    • admin dit :

      Clic droit – imprimer quand vous êtes sur une page du site
      Nous n’avons pas édité de livre désolé 🙂

Comments are closed.