Passer du brocoli au micro-ondes tue 98% des nutriments anti-cancer, montre la recherche

brocoli2

La recherche suggère que passer les aliments au micro-ondes provoque une réaction chimique qui détruit les éléments nutritifs essentiels, ce qui conduit certaines personnes à affirmer que cette méthode de chauffage est l’une des pires façons de préparer les repas.

Natural News a précédemment rapporté que, non seulement le  micro-ondes anéantissait les vitamines et phytonutriments, mais il déconstruit moléculairement les aliments. Le résultat est un repas plein de calories vides, sans fibres ni nutriments.

Les vitamines et phytonutriments sont des molécules très délicates qui peuvent être facilement détruites par la chaleur, ce qui explique pourquoi les aliments crus sont considérés comme beaucoup plus nutritifs. Des études montrent que cuire les aliments au micro-ondes élimine jusqu’à 98 pour cent des propriétés anti-cancer du brocoli.

« Le micro-ondes est la pire façon de cuire les aliments, car les micro-ondes excitent les molécules d’eau dans les aliments, entraînant une formation de chaleur de l’intérieur. Cela se traduit par une atomisation, cellule par cellule, de la nourriture (comme le brocoli, les carottes, etc.), ce qui provoque la décomposition moléculaire quasi-totale des vitamines et phytonutriments qui favorisent la santé », a écrit le ranger de la santé Mike Adams.

« Ce qui est vraiment trompeur sur la cuisson au micro-ondes est que la nourriture semble toujours être fondamentalement la même, mais au niveau cellulaire, c’est comme si une guerre nucléaire avait eu lieu. La structure moléculaire réelle a été décimée. Si vous pouviez voir les aliments passés au micro-ondes avec un puissant microscope, vous ne les mangeriez jamais plus parce que vous reconnaîtriez le désert nutritionnel qu’ils sont vraiment. »

Sources:
www.newstarget.com
www.naturalnews.com

Loading...

Un commentaire

  1. Merci pour l’information c’est bon à savoir, j’ai donné mon micro-ondes il y a longtemps, j’ai jamais vraiment aimé la cuisson au micro-ondes mais je ne pensais pas que c’était mauvais à ce point.

Comments are closed.