Pourquoi vous devez faire tremper les graines de chia avant de les manger (Effets secondaires des graines de chia)

Le chia est un aliment qui est devenu très populaire ces dernières années, en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé.

Ces graines, originaires d’Amérique centrale, ont longtemps été la base de l’alimentation des peuples de cette région, et ce n’est pas un hasard : le chia contient 5 fois plus de calcium que le lait, ce qui le rend idéal pour les personnes intolérantes au lactose ou pour les végétaliens. Il a plus d’antioxydants que les myrtilles. Il est trois fois plus riche en fer que les épinards et contient deux fois plus de fibres que l’avoine.

En plus de fournir beaucoup d’énergie au corps, sa consommation augmente la force et l’endurance musculaires, contribue à la perte de poids, satisfait la faim et abaisse la glycémie.

Cependant, tout n’est pas bénéfique avec le chia. Il comporte également certains risques. Dans l’article d’aujourd’hui, nous aimerions parler de ces risques : Dans un article publié par Dr Rebecca Rawl sur le site de l’American College of Gastroenterology, elle explique que le chia a la capacité de se dilater jusqu’à 27 fois sa taille. Pour cette raison, ceux qui souffrent de reflux ou ont des problèmes de déglutition devraient éviter de le consommer.

Il est également important de ne manger la graine qu’après son expansion. Sa croissance à l’intérieur du corps provoque des problèmes dans l’œsophage.

La tension artérielle est également un problème de santé à prendre en considération par les amateurs de chia, car la graine réduit considérablement la tension artérielle. Si vous consommez régulièrement des graines de chia, assurez-vous que votre tension artérielle est normale.

Certains médicaments peuvent également interagir négativement avec le chia, causant de graves problèmes. Les diabétiques doivent également être vigilants puisque le chia a la capacité de réduire la glycémie.

Comme il est riche en fibres, il est très utile pour ceux qui souffrent de constipation. Par conséquent, ceux qui souffrent de diarrhée devraient l’éviter.

Après avoir entendu ces conseils, ne pensez pas que le chia est un mauvais aliment ! C’est tout le contraire. En connaissant ses risques et la façon dont il interagit avec votre corps, vous pouvez le consommer correctement et profiter de ses bienfaits.

Lire : Pourquoi vous devriez manger des graines de chia tous les jours et comment les utiliser

Et vous ? Aimez-vous manger du chia ? Comment le préparez-vous ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !