Pourquoi vous ne devez jamais jeter l’ail germé

ail-germe

Donc, votre ail a commencé à germer, est-ce que cela signifie que vous devriez le jeter? La réponse de la communauté de la santé est un non retentissant! Lorsqu’il s’agit de la bonne cuisine et de la vie saine, il n’y a pas de substitut à l’ail. En plus d’être un aromate qui a du punch, cet ingrédient a des avantages pour la santé étonnants. Voici quelques-unes des meilleures valeurs nutritives de l’ail et les raisons pour lesquelles vous devez garder votre ail germé.

Qu’est ce que l’ail germé?

Avant de commencer, il est important que vous compreniez ce qu’est l’ail germé. L’ail germé est tout simplement de l’ail blanc qui a mûri à un point où de légères pousses vertes commencent à pousser de ses gousses. Le plus souvent, beaucoup de gens pensent que cela signifie que l’ail a tourné.

Cependant, en réalité, la croissance de ces pousses vertes signifie en fait que l’ail a maintenant plus de bienfaits pour la santé qu’il n’en avaient au départ.

Pourquoi l’ail germé est plus sain

Un fait étonnamment inconnu sur l’ail est que l’ail frais est chargé d’antioxydants tels que: l’alliine, l’allicine, et le disulfure d’allyle. De plus l’ail mûri contient non seulement ces antioxydants, mais il les produit à des niveaux plus élevés.

Loading...

Des études menées par le Korean Institute for Planning and Evaluation of Technology, sont récemment parues dans la revue ACS for agricultural and food chemistry. Ils affirment que l’ail germé est une source alimentaire idéale pour les personnes qui cherchent à augmenter leur consommation d’antioxydants.

Comment l’ail germé peut vous aider à surmonter une intoxication alimentaire

Une des raisons pour lesquelles l’ail germé est considéré comme un tel super aliment est en raison de sa polyvalence pour une variété de problèmes de santé. En raison de sa richesse en antioxydants, il est parfait pour la prévention de nombreuses maladies différentes virales et fongiques.

L’ail germé est également incroyable pour faire face à des maux tels que l’intoxication alimentaire. L’ail germé aide à faire face aux intoxications alimentaires en éliminant des symptômes comme la diarrhée et les crampes abdominales.

L’ail germé peut aider à la prévention du cancer.

Concernant la valeur nutritive de l’ail, ce n’est un secret pour personne que l’ail est probablement l’un des aliments les plus sains de la planète. Riche en nutriments et minéraux, ce super aliment peut être une aide pour presque tous les maux allant du rhume à une intoxication alimentaire, mais saviez-vous que l’ail germé a l’avantage supplémentaire d’inhiber la production des cellules de radicaux libres qui causent le cancer.

Comment l’ail germé prévient le cancer?

Comme l’explique le Dr Jongsang Kim: « Les plantes sont très sensibles aux attaques des bactéries, des virus et des insectes au cours de la germination. Leur capacité à produire différentes substances est appelé la phytoalexine et cela permet aux plantes de se défendre. La plupart d’entre elles sont toxiques pour les micro-organismes et les insectes, mais bénéfiques pour la santé humaine ».

La phytoalexine augmente dans l’ail une fois qu’il commence à germer ses pousses vertes et lorsqu’il est ingéré la phytoalexine aide l’organisme dans ses efforts pour éliminer les virus, les bactéries et les cellules des radicaux libres qui causent des dommages à l’organisme.

Donc voilà, maintenant vous le savez. Ces pousses vertes que vous avez redoutées pendant si longtemps ne sont là que pour aider. Alors la prochaine fois que vous sentez le besoin d’aller chercher un peu d’ail frais, et jeter votre vieille réserve. Reconsidérez la question, cela pourrait vous sauver la vie.

Sources:
pubs.acs.org
www.fhfn.org
masantenaturelle.com