Existe-t-il une relation entre le corps et l’esprit en terme de pathologie ?

Le corps, cet immense continent sondé depuis bien des temps, et pourtant recelant encore bien des mystères pour les scientifiques. Les questions autour de la relation entre le corps physique et l’esprit demeure encore relativement méconnue à ce jour. C’est pourquoi, nous avons tenté d’obtenir des éléments de réponse en demandant s’il existait réellement une relation entre le corps et l’esprit et si oui, comment cela se traduisait-il ? C’est la question à laquelle Hinda Djeridi va tenter de répondre.

La naturopathe nous explique comment un état d’esprit ou un sentiment peut être à l’origine d’une pathologie, parfois grave. L’inverse serait également vrai. Elle nous dévoile dans un second temps le rôle non-négligeable des fragiles intestins sur l’équilibre physique et psychologique. Selon certaines sources, 70% des cellules de notre cerveau seraient issues des intestins, d’où l’importance à accorder à notre alimentation. 

Voir cette vidéo, pour une explication complète du rôle des intestins dans l’organisme :

Voir également cet article de France Inter sur le même sujet.

 

Autres éléments de réponse dans notre interview de Hinda Djeridi :

Nous soulignons le fait que cette interview a été réalisée dans le but d’amener des éléments de réflexion aux personnes en quête d’alternatives médicales. Comme à chacune de nos vidéos, il s’agit d’amener un témoignage différent sur l’information, et notamment ici, sur la santé.

Nous proposons, vous disposez.

source: agenceinfolibre

Loading...