Voici ce que vous devez vérifier la prochaine fois que vous achèterez de l’eau en bouteille

Dernièrement, lors de l’achat d’eau en bouteille, les consommateurs sont priés de vérifier le fond de la bouteille, afin de protéger leur santé.

Les bouteilles en plastique marquées avec des lettres comme HDP, HDPE, PP et certaines autres, ne dégagent pas de matières toxiques dans l’eau, et les autres lettres peuvent représenter les produits chimiques dans l’eau que vous buvez.

Chaque marque doit marquer la teneur de la bouteille, et nous vous offrons un peu d’aide pour reconnaître les bouteilles d’eau toxiques.

PET ou PETE – on l’utilise pour les bouteilles jetables. Ces bouteilles peuvent libérer des métaux lourds et des substances chimiques qui affectent l’équilibre hormonal.

PEHD – plastique qui ne libère pratiquement aucune substance chimique. Les experts recommandent de choisir ces bouteilles lors de l’achat d’eau en bouteille, car c’est probablement l’eau la plus saine que vous pourrez trouver sur le marché.

PVC ou 3V – libère deux substances chimiques toxiques qui affectent les hormones dans votre corps.

Loading...

PEBD – cette matière plastique ne peut pas être utilisée pour fabriquer des bouteilles, des sacs en plastique même si elle ne libère pas de substances chimiques dans l’eau.

PP – une autre matière plastique de couleur blanche ou semi-transparente, utilisée comme emballage pour les sirops et les pots de yaourt.

PS – libère des substances cancérogènes, et on l’utilise couramment pour produire les tasses à café et les sachets de restauration rapide.

PC ou plastique non étiqueté – le plastique le plus dangereux dans la production alimentaire qui libère des substances chimiques BPA, et il est souvent utilisé pour produire des bouteilles d’eau pour le sport et les contenants pour aliments.

A compter d’aujourd’hui, vérifiez le fond de la bouteille plutôt deux fois qu’une!

Sources:
Healthy Food
Swag Actu

35 commentaires à “Voici ce que vous devez vérifier la prochaine fois que vous achèterez de l’eau en bouteille”

  1. Michel dit :

    PEHD – « plastique qui ne libère pratiquement aucune substance chimique ». Attention ! ils n’ont seulement jamais été testés. Peut-on se sentir à l’aise avec cela ?

  2. Michel dit :

    Voici le tableau synthétique précis de toxicité par code de plastique, tiré d’un grand journal américain : http://2kangen.com/wp-content/uploads/2014/07/Connaissez-vos-plastiques-www.2kangen.com_.png

  3. jerome dit :

    Bonjour serai t il possible d avoir qq marques de bouteilles d eau contenues dans ces plastiques moins dangereux ? Merci d avance

    • admin dit :

      Toutes celles proposées en France sont en PET ou sans insciption, ce qui est pire. Ca vaut le coup d’inversir dans un distillateur d’eau, il est vite rentabilisé.

    • thomas brigitte dit :

      bonsoir,
      Avez vous eu des réponses en ce qui concerne la toxicité des bouteilles d’eau les moins toxiques .Merci infiniment de votre réponse.

  4. leroy dit :

    je bois de la volvic en bouteille plastique je ne vois aucun de ces chiffres ou nombres au fons des bouteilles, qu en est il de leur toxicité ?

    • admin dit :

      Le plastique non étiqueté est le plastique le plus dangereux dans la production alimentaire qui libère des substances chimiques BPA.

  5. sisy dit :

    Bonjour,
    je viens de vous découvrir et je suis très contente, j’ai appris beaucoup de choses et je parcours actuellement tous vos articles.Merci beaucoup pour ce travail.
    Je voulais vous dire qu’hier je me suis rendu a carrefour market à la recherche de la bouteille en PEHD, et je peux vous dire que j’ai fais tout le rayon et je n’ai trouvé que du PET ou PETE et ça quelque soit le prix de la bouteille.Et je me suis même rendu à BIO C BON même constat PET.
    Pouvez-vous me dire si de votre coté vous avez réussi a trouver une marque avec le sigle PEHD.
    Continuez votre travail. Le monde se réveil.

    • admin dit :

      J’utilise un distillateur d’eau. Ensuite je reminéralise l’eau avec une pincée de sel de mer, de sel de l’himalaya, ou d’argile verte. Ca permet que l’eau se structure, c’est important.
      Il me semble que les bouteilles en PEHD sont introuvables en France…

    • novembre dit :

      tu ne trouvera jamais une bouteille en PEHD cette matiére est utilisé en generale pour les conduite d’eaux potable (ville et village) le tuyaux est noir avc une bonde bleu:PLUS D’INFO
      Bon à savoir – toute l’info sur le tuyau PEHD :
      Tuyau PEHD – Tuyau Polyéthylène à Haute Densité Le tuyau PEHD est doté d’une bonne rigidité. Il se différencie du PEBD par sa haute résistance. La différence avec le PEBD repose essentiellement sur les propriétés mécaniques. Le PEHD dispose d’une structure de base linéaire et peut supporter jusqu’à 16 bars de pression. Le PEHD est facile de transformation à l’usinage car sa température de fusion se situe entre 128°C et 135°C. En ce qui concerne l’utilisation finale, sa plage de température peut variée entre –50°C et +80°C.
      Le tuyau PEHD reste un tuyau flexible pratique pour l’irrigation ou tout autre activité de distribution d’eau potable. Sa propriété hautement résistante lui confère une longue durée de vie et une excellente fiabilité dans le temps.Le type d’assemblage par fusion lui permet d’avoir des joints solides et sans possibilités de fuites d’eau. C’est la différence avec un tuyau pvc traditionnel qui, à contrario, provoque une perte de 8% à 10 % d’eau lors de la distribution.

  6. sandra dit :

    Et EVH? Qu’est ce que cela signifie?

    Merci!

  7. jakie dit :

    bonjour au fond de la bouteille d’eau minerale Rocheval Chambon :
    3 lettre CHA et Pet ,
    sur Vittel :pet,
    sur Evian pet sont elles toutes les 3 toxiques?

  8. Nat dit :

    Merci pour toutes ces informations!
    J’avais une bouteille d ‘Evian à côté de moi….PETE!!
    Nous avons tous besoin d’une bouteille d’eau à transporter que ce soit pour le sport ou autre….il ne nous reste que les bouteilles en verre mais jusqu’à quand????

  9. jimmy dit :

    j ai acheter de l eau en bouteille,la marque est Nestlé pure life et sous la bouteille est ecrit gp sa signifie quoi merci a l avance

  10. laurent dit :

    bonjour es ce l’eau cristaline aussi n’est pas bonne

    • Raffalli Jacqueline dit :

      SOUS Les bouteilles d’eau cristaline il est inscir pet…. avec le chiffre 1 donc potentiellement dangereuse… Mais bon en France on n’a que ça, ou alors eaux en bouteilles de verre dans les magasins Bio

  11. saiah amina dit :

    merci

  12. mortier greg dit :

    Quid de l’eau du robinet ?

  13. Zoé dit :

    Bonjour, j’ai une bouteille saint amand sous les yeux, il y a PET (1) mais également MOD, DEP et le chiffre 3.
    Que cela signifie t-il? Merci

  14. Bz dit :

    Désolée mais du coup on boit quoi en France ?

    • Raffalli Jacqueline dit :

      de l’eau potentiellement dangereuse, et tout le monde s’en fou… c’est malheureux
      Il existe toutefois des bouteilles en verre vendues dans les magasins Bio… mais bon ça revient cher bien sur

  15. martine dit :

    pour plus d’apport de magnésium je bois de l’ eau minérale naturelle source prince noir « Mag »
    écrit dessous MOD DEP PET 5 …
    vaut-il mieux Hépar magnésium ? ou d’autres je ne sais plus, il faut devenir expert en tout de nos jours !

    • admin dit :

      mieux vaut boire de l’eau distillée (un distillateur d’eau revient moins cher que les bouteilles) et obtenir ses minéraux des aliments.

  16. BDV dit :

    L’eau de marque Carrefour porte l’indication BEHD.
    Que signifie-t-elle?

  17. Jacqueline dit :

    Bonjour,
    Au final on est pas plus avancé, si ce n’est qu’on a la peur en plus ! ça serait plus simple de donner des marques moins dangereuses que d’autres, ou pas dangereuses du tout si cela existe !

    • admin dit :

      La seule solution saine est de filtrée son eau par osmose inverse ou par distillation, et peut-être d’autres techniques de filtration que je ne connais pas assez. J’ai commencé par un filtre de douche à 50 euros chez Navoti et je m’en servais pour l’eau de consommation, il a 12 filtres intégré je crois c’est déjà pas mal, mais je suis ensuite passé au distillateur, aucune cartouche à changer, à part un tout petit filtre à charbon qui ne vaut presque rien! Ca revient beaucoup moins cher que l’eau en bouteille!

      • jouglet dit :

        AQUALIFE SYSTEM
        traitement global de l’eau
        depuis 1996
        à votre disposition par mail ou téléphone 0614827190 – [email protected]
        pour tous renseignements et faire le bon choix de votre purificateur d’eau du robinet..
        cordialement MJ
        AqualifeSystem
        le juste choix des purificateurs d’eau
        51200 EPERNAY

  18. Romu dit :

    Il reste encore les bouteilles consignées en verre !

  19. LE GAL ROLAND dit :

    Bonjour,

    Je souhaite connaître les interventions qui ont été faites auprès du Ministère de la Santé à propos des bouteilles de plastiques nocives pour notre santé .
    De plus que fait ce ministère pour protéger notre santé ?
    Merci de votre réponse .
    Cordialement
    Le Gal Roland

Comments are closed.