7 signes que vous avez un déséquilibre hormonal

desequilibre-hormonal

L’équilibre hormonal est l’un des facteurs les plus importants d’une bonne santé. Les personnes qui souffrent de déséquilibres hormonaux peuvent souffrir d’un large éventail de troubles médicaux qui rendront la vie misérable. Si vous souffrez de quelque chose dont vous n’arrivez pas vous débarrasser, vous pourriez avoir besoin de faire vérifier vos niveaux d’hormones. Voici un aperçu de sept signes que vos hormones sont déséquilibrés.

1. Fatigue constante

Lorsque vos taux d’hormones sont bas, l’un des symptômes les plus importants est un état constant de fatigue. Cette fatigue peut être persistante, peu importe la quantité de sommeil que vous avez. Si vous êtes toujours en traint de bailler et ne semblez jamais avoir assez d’énergie, alors vous devriez faire vérifier vos taux d’hormones pour voir s’ils sont corrects.

2. Sueurs nocturnes

C’est l’un des symptômes les plus troublants des déséquilibres hormonaux. Quand vous vous réveillez au milieu de la nuit dans une flaque de sueur, c’est une sensation très déconcertante. Equilibrer vos taux d’hormones élimine rapidement les sueurs nocturnes.

3. Changements de la peau

Si vous êtes soudainement confronté à l’acné à nouveau pour la première fois depuis que vous étiez adolescente, alors vous souffrez probablement d’un déséquilibre hormonal. La peau peut être facilement affectée par les changements hormonaux. Voir de l’acné quand vous êtes avancé en âge est l’un des moyens les plus faciles pour dire que vous rencontrez des problèmes avec vos hormones.

4. Changements des cheveux

Une des parties de votre corps qui est le plus touché par vos hormones sont vos cheveux. Cela inclut à la fois vos poils ainsi que vos cheveux. Lorsque vous souffrez d’un déséquilibre hormonal, vous commencerez souvent à avoir de plus en plus de cheveux dans des endroits où vous ne voulez pas. Si vous développez soudainement une moustache ou autre poils indésirables, vous devez faire vérifier votre taux d’hormones.

D’autre part, un déséquilibre hormonal peut aussi faire en sorte que les cheveux sur le dessus de votre tête commencent à devenir plus fins voire clairsemés. Ces cheveux clairsemés est un autre bon signe que vos hormones sont déséquilibrées.

Loading...

5. Règles étranges

Vos règles seront stables et prévisibles quand vos hormones sont équilibrées. Lorsque vous commencez à rater des règles ou qu’elles arrivent à des moments imprévisibles, alors vous souffrez probablement d’un déséquilibre hormonal.

6. Problèmes affectifs

Chaque femme sait que les niveaux d’hormones ont un lien direct avec les émotions. Un regard sur les sautes d’humeur qui viennent avec des choses comme la grossesse et la menstruation en sont la preuve. De même, un déséquilibre hormonal peut chambouler vos émotions.  Des troubles émotionnels inexpliqués sont un bon signe que vos hormones ont besoin d’un équilibrage.

7. Problèmes de métabolisme

Si vous n’arrivez pas à perdre du poids, peu importe à quel point vous mangez correctement ou faites de l’exercice, cela pourrait être dû à un déséquilibre hormonal. De même, si vous avez des gains de poids soudains ou des pertes de poids inexplicables, vous devriez faire vérifier vos taux hormonaux pour vous assurer qu’ils ne sont pas en cause.

Equilibrer vos hormones passe avant tout par l’alimentation, voici 48 aliments pour les équilibrer. Il existe aussi des plantes adaptogènes qui permettent de retrouver un bon équilibre hormonal, comme le ginseng sibérien, la maca, la rhodiola, l’ashwagandha et beaucoup d’autres.

Source : Positive med

4 commentaires à “7 signes que vous avez un déséquilibre hormonal”

  1. Rouille dit :

    Il faut voir quel spécialiste : endocrinologue ? Gynécologue ?? Je suis à Paris il y a t il un hôpital réputé pour cela ??!
    Merci j’ai tous les symptômes !!!

    • admin dit :

      Non pas un endocrinologue il va vous refiler des hormones de synthèses néfastes.
      Vous pouvez faire une prise de sang, mais si vous avez beaucoup de symptomes c’est un peu inutile sachant que vous savez déjà que vos hormones ont un problème.

      Pour rééquilibre ses hormones, en premier je pense qu’il faut ajouter plus de lipides dans son alimentation, parce que les hormones sont fabriquées à partir des lipides et du cholestérol. Consommer assez de protéines aussi. Eviter le stress parce que le cortisol fait chuter les taux de toutes les autres hormones. Et il y a des plantes qui régulent les hormones, les feuilles de franboisier spécifiquement pour les femmes, mais aussi plus généralement l’éleuthérocoque, la réglisse, l’ashwagandha, le maca, l’astragale, etc.

      Selon cet article : http://www.top10homeremedies.com/how-to/balance-hormone-levels-naturally.html
      -> oméga-3, maca, vitex, vitamine D, exercice, huile de noix de coco, fenugrec, basilic sacré, ginseng, ashwagandha

  2. Kus dit :

    Je suis menauposer depuis plusieurs année j’ai un gros soucis avec la prise de points j’ai plus d’hormone en plus je suis encore jeune et degouter de la vie avec un corps difforme merci de me repondre

    • coeur breton dit :

      Tournez vous vers l’alimentation vivante, l’alimentation est la clé de tout. Voir les vidéos d’Irène Grosjean, le Dr Morse, Thierry Casasnovas…

Comments are closed.