Bruce Lipton, la nouvelle biologie cellulaire

Comment notre environnement et notre état d’esprit influencent-ils notre santé ?

En observant les cellules vivantes, le Dr Bruce Lipton nous sort du déterminisme de l’ADN. Il démontre que l’environnement auquel elles sont soumises est le facteur déterminant.

Les toxines, les pensées négatives, les champs électromagnétiques, sont autant de déclencheurs de l’hormone de stress mettant à mal notre santé. Il fait le constat qu’en exposant les cellules dans un environnement propice au développement de la dopamine, l’ocytocine ou encore la sérotonine, c’est-à-dire un environnement sain, alors les cellules malades s’auto-régénèrent.
Cette édifiante constatation bouleverse bien des dogmes admis et nous révèle une nouvelle façon d’aborder la médecine moderne, soulignant que nous avons tous le pouvoir de changer.

https://www.filmsdocumentaires.com/films/1388-la-nouvelle-biologie-cellulaire-par-le-dr-bruce-h-lipton

Alternative santé

Un commentaire

  1. Sol delaforet dit :

    Ah oui ! j’ai lu ce livre de Bruce Lipton !!! Une véritable révélation ! Il dit que c’est la membrane de la cellule qui permet les échanges et la vie et il la compare à un cristal-liquide permettant, comme nos appareils à écrans un travail d’émetteur-récepteur : ils peuvent capter l’insuline ou des oestrogènes, mais aussi des champs d’énergie comme la lumière, les sons, les fréquences radio et cela change la forme des protéines. Il en conclut que le comportement biologique peut être contrôlé par des forces invisibles y compris la pensée (puisque la pensée elle-même, ou l’activité du cerveau émet des ondes selon différentes fréquences allant des ondes alpha aux ondes gamma). Il compare aussi la cellule à une batterie biologique auto-rechargeable dont l’énergie est utilisée pour entretenir les processus biologiques.
    Un incontournable !

Comments are closed.