Citron : du bonheur en quelques gouttes

Citron : du bonheur en quelques gouttes

Les bienfaits du citron sont légion ,Il combat le rhume, déstocke les graisses, limite la rétention d’eau, facilite la digestion, renforce l’immunité, …

Il favorise la digestion

Si vous avez l’estomac fragile, le citron peut vous aider à digérer en stimulant les enzymes du foie. Ajoutez du jus de citron à de l’eau tiède ou froide, selon votre préférence, et buvez le mélange après chaque repas.

Il brûle les graisses

Consommé le matin, il nettoie l’organisme, active la sécrétion de bile et prépare ainsi le foie à digérer les aliments que l’on va ingérer tout au long de la journée. En outre, l’acide citrique contenu dans le citron aide l’estomac à éliminer les graisses.

Il diminue la rétention d’eau

Si vous êtes sujet à la rétention d’eau, buvez du jus de citron (pur ou dans de l’eau), tous les matins, à jeun.

Lire aussi :Citron vert : Ses vertus bienfaitrices ? 

Il atténue les nausées

Loading...

Sous forme d’huile essentielle, le citron peut également combattre les nausées. Versez deux gouttes d’huile essentielle de citron sur un morceau de sucre et laissez-le fondre sous votre langue.

Il combat les vomissements

En cas de vomissements, mettez quelques tranches de citrons dans le l’eau chaude sucrée et buvez ce mélange lentement. Cela devrait rapidement vous soulager.

Il renforce le système immunitaire

En hiver, le citron est notre allié, car il renforce notre immunité. Afin d’éviter d’attraper un rhume ou une grippe, vous pouvez en consommer quotidiennement sous la forme que vous souhaitez : boire du jus de citron pur ou mélangé à de l’eau, répartir quelques gouttes de jus de citron dans vos plats, etc.

Lire aussi : Le citron ? Un véritable élixir

Il agit comme un antiseptique

Véritable tueur de microbes et bactéries, le citron peut combattre tous les petits maux de l’hiver. En cas de mal de gorge, par exemple, vous pouvez mélanger du jus de citron à de l’eau tiède et y ajouter une cuillère de miel, pour adoucir le goût.

Il resserre les pores

Mettez quelques gouttes de jus de citron sur un coton et frottez votre visage tous les soirs ! Cela resserrera les pores de votre peau, combattra les points noirs et vous assurera un teint éclatant !

Il calme les démangeaisons et évite les infections

Si vous venez d’être piqué par un insecte, appliquez une tranche de citron sur la piqure. Cela soulagera les démangeaisons et évitera l’infection.

Lire aussi :Le citron, une mine d'or de bienfaits santé! 

Il lutte contre la mauvaise haleine

Avant de vous brosser les dents, faites un bain de bouche avec du jus de citron. Il combattra les bactéries qui peuvent être à l’origine de la mauvaise haleine, mais aussi du tartre.

Il combat le saignement des gencives

Si vos gencives saignent souvent, vous pouvez aussi frotter la partie blanche, située sous l’écorce du citron, contre vos gencives pendant quelques instants avant chaque brossage.

Source : Camille Terseleer Lillo (msn.com)
Loading...